Un animal de compagnie est une source de joie et d'amusement constant, tant qu'on arrive un temps soit peu à se faire respecter par ces nobles bêtes, sinon ça peut tourner au cauchemar. Parfois il se trouve qu'on est juste la victime de son chien et il y a des signes annonciateurs de cette situation qu'on te propose de voir afin de rectifier le tir si ton chien fait la loi. Si tu es un amoureux des animaux, Gulli lance son nouveau divertissement "Mon Animal Fait La Loi". Des conseils d'experts, des partages d'expériences, quelques fous rires. De quoi passer un bon moment en famille (oui oui ton chien aussi fait partie de la famille) ! Rendez-vous tous les mercredis à 21h05 sur Gulli.

Top partenaire [?]

1. Dans la rue ce n’est pas toi qui le sors c’est lui qui te guide

C’est même plus une promenade c’est un enlèvement, il tire la laisse tellement fort quand il sait où il veut aller et quand on essaie de le guider nous même il s’arrête sur place et trouve un moyen de peser 300 fois son poids pour qu’on ne puisse plus le tirer.

2. Tu dors dans le canapé pour lui laisser toute la place dans ton lit

Au départ c’est mignon les câlins avant de dormir, on a pas envie de se séparer de son chien la nuit et puis au fur et à mesure on commence à comprendre : il est clairement en train d’annexer notre lit. Résultat on se retrouve à dormir sur le canapé parce qu’il prend toute la place et ronfle hyper fort.

Crédits photo (CC0 1.0) : Johlum

3. Il mange directement dans ton assiette et assume complètement

Au départ il arrive à te voler discrètement, ou alors tu as craqué en lui filant un peu à manger une fois et c’est terminé : il y a pris goût et maintenant il te vole de la bouffe littéralement à chaque repas sans aucune forme de respect pour toi.

4. Il te regarde droit dans les yeux et se roule dans la boue alors que tu viens de le laver

Juste après avoir été lavé, à la première promenade il te fait bien comprendre qu’il n’aime pas être propre et sentir bon, du coup il se roule dans la boue, dans la terre, dans la poussière histoire de bien se saloper à nouveau. Le tout avec ce petit regard qui veut dire « tu vas faire quoi ? »

Crédits photo (Domaine Public) : Georgia Pinaud, Lille , France.

5. Il ne respecte pas tes heures de sommeil pour aller se promener

Concrètement le chien s’en fout royalement qu’on ait fait une soirée la veille ou que ce soit le seul jour où on peut faire une grasse matinée. Tout autant qu’il s’en fout qu’il soit déjà tard le soir et qu’il pleuve dehors : quand il veut aller se promener faut respecter le timing qu’il impose.

6. Il te punit quand tu le punis (pour se venger)

Une fois que tu l’as un peu grondé parce qu’il venait de faire une connerie il te fait rapidement comprendre que c’est lui qui décide et qu’il peut faire bien pire que ce pour quoi tu viens de le punir. Rancunières ces bêtes là.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Ruth Ellison

7. Il tente de se barrer dès qu'il faut rentrer de la promenade

Autre gros problème de la promenade : le moment où il faut rentrer. Rapidement le chien commence à comprendre qu’on en a marre et qu’on veut repartir et là il commence à se tirer en courant dans tout le parc jusqu’à ce qu’on l’attrape, nous laissant nous ridiculiser devant les personnes présentes qui nous jugent du regard.

8. Il fait ses besoins dans l'appartement malgré toutes tes tentatives pour le dresser

Après avoir tout essayé, après avoir pensé que c’était enfin terminé, il a recommencé à pisser ou à faire caca dans ton salon. Il ne respecte rien, mais surtout il ne te respecte pas du tout. Et il sait pertinemment qu’il est en train de faire une connerie, faut pas en douter.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Tomer Jacobson

9. Il grignote les plinthes de ton appartement

Il commence à léchouiller puis à mordre les plinthes des murs et c’est déjà trop tard. Un beau jour on rentre pour trouver une plinthe littéralement arrachée et grignotée au sol avec le chien qui a l’air totalement innocent mais qui a encore des copeaux de bois au coin de la gueule.

10. Il joue avec tous tes objets de déco mais jamais avec ses jouets

Coussins, oreillers, bibelots, chaussons, chaussures, peluches, vêtements… Tout ce qui n’est pas à lui et qui coûte cher passe par sa bouche et en ressort mouillé et mordillé. Par contre ses jouets il n’y touche qu’une fois avant de s’en lasser, malgré toutes tes tentatives pour lui faire comprendre ce qui est à lui.

Crédits photo (CC0 1.0) : https://pixabay.com/pt/users/milanonegro-2307797/

Toi aussi tu es l’heureux.se propriétaire d’un petit Médor, (on parle d’un chien, hein) ? Est-ce tu t'es reconnu.e dans l'un de ces points ? Ne t'inquiète pas, rien n'est jamais perdu dans l'éducation, il faut juste être patient et persévérer ! Et si tu veux chopper des vrais conseils d’experts animaliers pour éduquer ton chien et passer une bonne soirée sur ton canap’ devant la télé, va vite mater la nouvelle émission "Mon Animal Fait La Loi" tous les mercredis à 21h05 sur Gulli.