Que ce soit en se roulant par terre dans les magasins ou en hurlant pendant le repas de Noël, tes gamins ne perdent jamais une occasion de te foutre la honte. Résultat : tu cries, tu prives de dessert et tu passes pour un mauvais parent alors que tout est de la faute de tes gosses, encore une fois. Heureusement, Super Nanny est là pour te libérer de tous tes problèmes et te filer des conseils un peu chiants sur l’éducation. Tout est bien qui finit bien pour les parents désespérés et leurs chiards insupportables !

1. Tes enfants n'aiment pas Star Wars

Tu ne sais plus quoi faire. Tu as pourtant supplié, menacé et même pleuré un peu de désespoir, tes enfants continuent de proclamer des ignominies comme « c’est trop vieux », « on l’a déjà vu 4 fois » ou « on peut regarder Peppa Pig plutôt ? ». En plus d’être des incultes, ce sont des sans-cœur. Il serait temps de leur apprendre le respect ; envers leur parents déjà, envers Georges Lucas surtout.

2. Le petit dernier n'a aucun goût vestimentaire

Tu as beau lui acheter des petits ensembles trop mignons, des jolies marinières et des baskets de marque, il continue de vouloir porter le vieux pull immonde que lui a offert sa grand-mère et son jogging de pyjama. Tu as tellement honte quand tu l’emmènes à l’école que tu le fais marcher 2 mètres devant toi.

3. Ta fille préfère la bouffe de la cantine

Mais il est hors de question que tu fasses des légumes vapeur dégueu sous prétexte que madame n’aime pas les huîtres et les escargots à l’ail.

4. Ton fils répète des gros mots à l'école

Quand tes gamins ont dépassé les 7-8 ans, tu en as eu un peu marre de dire « mince » ou « flûte » au lieu de « putain de merde ». Seul problème, ils ont commencé à tout répéter à l’école comme des grosses poucaves et tu t’es fait convoquer par la maîtresse. Tu avais plein de très bonnes raisons de dire des insultes devant tes enfants, mais il s’avère que tu ne peux vraiment pas leur faire confiance…

5. Lola a super mal joué au spectacle de la kermesse

Par un bel après-midi de printemps, tu as dû sacrifier ton projet « Sieste sur transat » pour aller t’asseoir sur une chaise en plastique et admirer le magnifique spectacle de la kermesse de l’école avec ta progéniture sur le devant de la scène. Au milieu des cris d’enfants et des bruits de chamboule-tout, tu as pu voir ta fille bégayer, oublier son texte et te foutre la honte devant tout le monde. Mortifiée, tu as fait semblant de ne pas la connaître quand elle s’est mise à pleurer sur scène. Malaise.

6. Ton fils ne veut pas boire de champagne sous prétexte qu'il n'a que 13 ans

Bonjour l’ambiance au nouvel an. 13 ans, c’est l’âge relou ou ton gamin est trop vieux pour justifier le prix de la baby-sitter mais trop jeune pour avoir sa propre soirée. Du coup, t’es obligé d’emmener ton fils en soirée et il gâche un peu l’ambiance avec sa limonade. En plus, t’es obligé de boire avec modération pour pas passer pour un parent indigne et tout le monde est saoulé de devoir fumer à la fenêtre. Gé-nial.

7. Emile n'arrête pas de te contredire

Alors que tu venais de dire à son petit frère que le ciel était bleu parce qu’il se reflétait dans la mer, Emile vient te faire chier avec son histoire de diffusion de la lumière solaire par l’atmosphère ou je sais pas quoi. Résultat, tu passes pour un débile au yeux des gamins alors que t’as quand même eu une mention au bac mine de rien. Après réflexion, tu envisages de déshériter tes enfants parce qu’ils ne veulent que te nuire, c’est une évidence.

8. Camille expose tous tes petits secrets

« Maman, pourquoi tu fumes dans les toilettes alors que t’as dit que t’arrêtais ? », « Mais si papa, on l’a reçu hier la lettre des impôts, même que tu l’as jeté dans la cheminée ! ». Ta gamine n’a pas l’air de comprendre le principe de solidarité familiale, ce qui n’est pas très sympa après tout ce que tu fais pour elle. C’est officiel, tu as hérité de la gosse la plus ingrate et infidèle du monde, avec un supplément maladresse.

9. Kévin a eu 9/20 en techno au collège

Alors que construire une dynamo ou un porte-clé lumineux, c’est pas si compliqué punaise. Qu’est-ce qu’il va bien pouvoir faire de sa vie s’il n’a pas la moyenne en techno ?

10. Parce que Pascal le grand frère va les emmener faire du Paintball

Et ils ne méritent certainement pas ça ces petits ingrats.

Tes gamins sont des égoïstes sans nom et tout bien réfléchi, tu n’étais vraiment pas prêt pour faire tous ces sacrifices. Si tu veux, on a le top des signes que tu es un mauvais parent parce qu’au final, tout est de ta faute (tu aurais peut-être dû adopter un chien plutôt).