Que vous soyez toulousain ou seulement de passage, vous voulez faire quelque chose qui change. Les musées et les lieux ultra touristiques ça a son charme mais vous voulez sortir des sentiers battus. Et pour les activités insolites, la Ville rose est loin d’être la dernière. Du parcours d’accrobranche à l’initiation de poterie en passant par un trek en 4×4, vous aurez de quoi vous occuper un bon moment pour découvrir ou redécouvrir cette ville différemment.

1. Un atelier pour brasser votre bière artisanale

GLOUP. Mais serait le son de ? D'une bière artisanale oui ! MIAM est ainsi l'onomatopée qui suit. Si les bières en grande surface peuvent devenir redondantes, nous vous conseillons de la brasser par vous-même. Cet atelier va vous guider à travers l'exaucement d'un souhait qui vous tient à coeur : la préparation de votre propre bière. Vous apprendrez toutes les étapes jusqu'à la mise en bouteille. Pour que le MIAM devienne récurrent.

Prix : à partir de 149 chez Wecandoo

2. Un atelier pour fabriquer ta mozzarella

"Oh questo è un bene !" soit "que c'est bon !" en italien. Vous voilà parti sur la route de la classe, celle des airs de notre pays voisin. Il vous manque quand même une toute petite caractéristique. Vous avez pour habitude d'acheter votre mozza en grand surface, dans des paquets en plastique. AIE, faute de débutant. Alors pour régler ce petit détail un poil problématique, on vous propose cet atelier pour créer sa propre mozzarella. Il embellira vos salades, d'ailleurs vous pourrez même vous faire gloire devant vos potes et leur faire la morale parce qu'ils achètent du fromage en boite. Quelle honte, vous imaginez ??

Prix : à partir de 45 chez Wecandoo

3. Des activités insolites près de Toulouse

Paintball, saut à l'élastique, vol en montgolfière, spectacles, course de voiture, lancer de hache, baptême de l'air, vous avez intérêt à avoir le coeur bien accroché pour ces activités. Vendues aux enchères, vous ne risquez ni de bailler ni de vous ennuyer. Sensations fortes ? Bien présentes.

Prix : à partir de 1 chez Loisirs Enchères

4. Un atelier pour dessiner et fabriquer votre alliance

Comment rendre une demande en mariage ENCORE plus spéciale ? Le faire dans l'espace ? Sous l'eau entre un orque et une baleine bleue ? En faisant imprimer des pancartes géantes et les accrocher dans tout Toulouse ? Oui, aussi (signé la boîte à idées Topito). Mais commencez par créer vos propres alliances. Faits avec amour et coeur, votre conjointe/ conjoint s'en rappellera toute sa vie. Même nous on vous épouse si vous faites ça !

Prix : à partir de 350 chez Wecandoo

5. Un atelier pour fabriquer votre propre sac en cuir

Il y a bien une chose qui ne vous trahira jamais, qui ne quitte jamais vos côtés, c'est votre sac à main. Ils sont non seulement jolis mais aussi pratiques. Durant cette activité manuelle, vous concevrez votre propre sac en cuir ! Un nouveau BFF que vous n'êtes pas prêt de laisser tomber.

Prix : à partir de 70 chez Wecandoo

6. Un atelier pour vous initier à la poterie

Vos capacités d'activités manuelles se limitent à ouvrir une poignée de portes, faire une queue de cheval ou pianoter sur votre clavier. Rien de fou quoi. Cette activité est une occasion pour vous de prouver que vos mains sont bien plus que pratiques, elles sont magiques. La poterie est un excellent moyen de commencer dans le milieu artistique !

Prix : à partir de 50 chez Wecandoo

7. Un atelier pour fabriquer votre parfum

Chaque noël on vous offre au moins un produit de beauté et chaque anniversaire vous recevrez un cosmétique. Ça ne vous ait jamais venu à l'esprit que vous puez ? Cette activité en plus d'être amusante, va vous permettre de choisir la senteur qui vous correspond et de la créer en chair et en os. Enfin non, en eau et en parfum, du coup. On pari qu'une fois cet atelier fait, on ne vous offrira plus jamais de crèmes, shampooing, eau de toilette ou masque ?

Prix : à partir de 95 chez Wecandoo

8. Un atelier pour fabriquer une tomme et de la ricotta

Aaaah le fromage, c'est une vraie religion. Après une dure journée de boulot, vous prenez ce petit bout de bonheur et le laissez fondre dans la bouche. Cette passion a pris une telle place dans votre vie et que vous allez participer à cet atelier (oui votre futur est déjà tout tracé). Vous apprendrez à faire de la ricotta et une tomme, on en a déjà l'estomac qui gargouille.

Prix : à partir de 60 chez Wecandoo

9. Des cours pour fabriquer un couteau pliable

Je suis tranchant, peux faire très mal si l'on m'utilise de la mauvaise façon et suis à la fois très satisfaisant. Qui suis-je ? Un petit ami ? Pas du tout, vous êtes complètement à côté de la plaque. Cet atelier vous apprend à fabriquer des couteaux pliables tel un forgeron du Moyen Âge. A vous de créer une lame d'acier solide et l'assembler à un manche dont vous choisirez l'esthétique. On espère juste que vous vous en servirez pour découper du fromage et pas votre ennemi.

Prix : à partir de 340 chez Wecandoo

10. Un cours pour fabriquer un plateau de jeu en bois

Direction Grenade-sur-Garonne pour s'installer dans un atelier authentique, artisanal et atypique. Si les jeux c'est votre truc, que vous passez vos soirées au bar toulousain Les Tricheurs (on vous le conseille hihi), que Zelda est votre doudou d'enfance et que vous avez même un tatouage de dés sur l'omoplate droite, vous devriez adorer cet activité. Pour cause, vous construirez votre propre plateau de jeu de dames ou bien de backgammon. Ça annonce de futurs apéros endiablés.

Prix : à partir de 139 chez Wecandoo

11. Un atelier pour fabriquer une cuillère en bois

Manger sur un plateau d'argent n'empêche pas de déguster avec une cuillère en bois (waw cette phrase philosophique). Si vous avez envie de tester vos talents d'ébéniste, d'user de vos doigts pour créer un objet en bois, vous devriez foncer droit sur cet atelier !

Prix : à partir de 60 chez Wecandoo

12. Un atelier pour modeler des bols

Les bols a moins d'un euro nous ont semblé comme une révolution voire un cadeau des dieux. Mais bon, après en avoir cassé 6743 en 1 an, vous vous dites qu'il vaut parfois mieux opter pour la qualité. RAS LE BOL (sans mauvais jeu de mots). Croyiez le ou non, mais il y a encore une meilleure solution. La solution maison. Cet atelier vous propose de les modeler vous même. Vous créerez la forme que vous souhaitez, choisirez vos couleurs et travaillerez sur l'épaisseur, pour qu'il soit incassable. Et fait avec amour.

Prix : à partir de 50 chez Wecandoo

13. Un atelier pour créer des produits laitiers

"Les produits laitiers sont nos amis pour la ..." CHUT. A l'heure où les débats fusent à droite et à gauche, cet atelier vous donne la possibilité voir leur conception de A à Z. Grâce à Anthony, un artisan fromager toulousain, vous repartirez avec 150 gr de beurre, 300 gr de fromage frais et 500 gr de caillé, le tout fait maison !

Prix : à partir de 90 chez Wecandoo

14. Créez votre collier de médailles martelées

Votre ras du cou est joli mais ressemble tellement à celui de votre voisine de gauche, de droite, celui de votre meilleure amie et même celui de votre tatie... ras les pâquerettes de porter les mêmes colliers que les 3/4 de la planète. Cet atelier va vous permettre de créer une pièce unique que vous confectionnerez du début à la fin. Si le rendu est moche, c'est vous seul qui êtes responsables. Mais on croit en vous et surtout, en vos talents manuels ;)

Prix : à partir de 85 chez Wecandoo

15. Des soins beauté et bien-être sous forme d'enchères

Adjugé, vendu pour la toulousaine du fond ! Oui, dans la catégorie relax et zennitude, nous avons nominé cette vente aux enchères de soins. Parce qu'on le sent à travers l'écran, vous êtes fatiguée, à bout de nerf, vous avez trop fait la fête Chez Tonton et il vous faut une cure de soins. Choisissez parmi les différentes prestations, celle qui vous conviendra la mieux pour passer un moment tout en détente. Massages ou soins, le site propose une diversité intéressante, dans le même but : être au petit soin avec vous (et faire décuver votre peau du trop plein de pastis).

Prix : à partir de 10 chez Loisirs Enchères

16. Un cours pour fabriquer un soliflore

Un soliflore ? Quesaco ? Il s'agit d'une sorte de vase aux formes originales. Si vous avez envie d'enjoliver votre logement, le rendre plus personnel, authentique voire canonique, cet atelier est idéal. Vous apprendrez à créer un vrai soliflore, dont la technique et l'esthétique. Puis vous le casserez par terre en mille morceaux. Non on plaisante, vous le ramènerez à la maison évidemment ! (après vous en faites ce que vous voulez hein).

Prix : à partir de 50 chez Wecandoo

17. Un cours pour fabriquer des saucisses, le romantisme a son apogée

On vous déconseille de proposer cette activité en premier date. Par contre, pour vous amuser, apprendre et ramener un bon bout de la viande à la maison, là il faut foncer ! Ambiance conviviale dans un concept artisanal, vous serez un boucher de qualité, on en est certain.

Prix : à partir de 79 chez Wecandoo

18. Une escapade en canyoning

PLOUF. Vous voilà au fond de l'eau glaciale après un saut de 7 m. Bon comme ça, ça sonne pas très enchanteur mais en réalité c'est bien plus amusant. Le temps de quelques heures vous escaladerez, sauterez, plongerez, le tout dans un décor magnifique entre eau turquoise, cascades et nature sauvage. Ça donne déjà plus envie là, non ?

Prix : à partir de 40 chez Woom

19. Un atelier pour fabriquer vos créoles plaquées or

Les filles, vous êtes magnifique. On est comme ça chez Topito, on aime faire des compliments. Ces créoles ne vont pas arranger les choses. On risque d'avoir plus d'un coup de foudre. Plus sérieusement et sans vous effrayer, cet atelier propose de fabriquer vos propres créoles plaquées or. Une activité ludique où vous apprendrez tout plein de choses, y compris vos talents manuels (si ils existent) et vous repartirez avec vos jolies boucles d'oreilles ! Sympas.

Prix : à partir de 75 chez Wecandoo

20. Un cours pour fabriquer des saucissons de boucher

Atypique ? Vous l'avez dit ! Cet atelier ne risque pas de plaire aux vegans mais c'est aussi une manière d'apprendre comment la viande que vous ingérez est produite ! Ou du moins, vous découvrirez une partie du parcours de fabrication. Cette activité va faire sourire ceux qui ont un saucisson tous les dimanches sur la table familiale ou lors d'un pic-pic. Vous userez de vos mains pour faire 2 saucissons, que vous viendrez récupérer quelques semaines après, le temps qu'il prenne de l'âge et devienne vraiment délicieux. Faites un pot de départ pour le saucisson industriel !

Prix : à partir de 80 chez Wecandoo

21. Réalisez un set de brunch

On peut s'en moquer tant qu'on veut et nous appeler les hipster du 31, mais que nous importe de l'avis des autres, les brunch c'est bon et nous n'avons pas honte de dire que l'on aime ça. Zut. Lors de cette séance vous fabriquerez un bol, un coquetier et une assiette en céramique que vous décorerez ensuite, pour passer des brunch cousu main.

Prix : à partir de 84 chez Wecandoo

22. Une descente en canoë pour amateurs et confirmés

Dans la peau de Pocahontas, vous dévalerez les rivières de l'Hers-vif à une vitesse folle, en canoë. Plus qu'une activité sportive, c'est une activité apaisante et relaxante. Et oui, loin de vous le stress, la pollution et les voisins chiants, place à l'amour, l'eau fraiche et l'air du vent.

Prix : à partir de 15 chez Woom

23. Une croisière familiale en bateau sur le Tarn

Pas bien loin de Toulouse, chez nos voisins les tarnais, est proposée une activité assez peu commune : une croisière (vous l'avez lu dans le titre on sait, peu de suspense). Le cadre y est magnifique et atypique. Dans la peau de Jack Sparrow, vous prendrez le Gabarot pour le Black Pearl. Espérons juste que vous ne buviez pas autant de rhum.

Prix : à partir de 40 chez Woom

24. Un cours de tir à l'arc, pour devenir le Robin des Bois des temps modernes

Robin des bois, Lara Croft, Katniss Everdeen, Mimi Siku, Mérida, vous vous appellerez comme vous voulez mais tout ce qu'on peut vous dire c'est que vous aurez une classe, un charisme et flow impressionnant. Cette activité pour le moins insolite va vous permettre de vous défouler et de découvrir ce sport assez hors norme. Vous n'avez qu'à imaginer que la cible est votre ex et vous verrez à quel point le tir à l'arc est thérapeutique !

Prix : à partir de 19.07 chez Woom

25. Un simulateur de vol dans un Airbus A320

Aaaah Airbus et Toulouse, c'est une grande histoire d'amour. La légende raconte que la phrase "je travaille chez Airbus" a été prononcée plus de fois dans la ville rose que le mot "pain au chocolat" dans toute la France (ALLEZ BIM). Revenons à nos moutons, ici vous aurez l'occasion de monter à bord d'un simulateur d'Airbus A320, tel un vrai toulousaing.

Prix : à partir de 99 chez Cap Adrénaline

26. Une course d'orientation en pleine nature

Il y a au moins une chose qui nous manque du collège (si ce n'est pas la seule) : les courses d'orientation. Même si nous avions un cardio vraiment pas terrible, des performances physiques plus que discutables et une passion pour le sport inexistante, il était notre cours préféré. Malheureusement depuis, impossible de ré exercer cette activité. Enfin, jusqu'à ce jour ! Ici nous vous proposons une vraie course d'orientation comme on les aime, près de Toulouse, en nature. 3 2 1, prêts ? Réservez !

Prix : à partir de 190 chez Woom

27. Un cours pour escalader en milieu naturel

Fini les foules du centre-ville toulousain, fini Jean-Jaurès et les marches de la Daurade, bondées de la tête au pied, de la Garonne aux cafés. Rien de mieux qu'une bonne escapade d'escalade (coula, compliquée cette phrase) en nature. Au programme, du sport, du surpassement de soi, des paysages magnifiques et de l'amusement garanti !

Prix : à partir de 30 chez Woom

28. Un simulateur de chute libre en indoor

Voilà ! Vous avez enfin sauté le pas, au sens littéral. Voler n'est pas donné à tout le monde et même si les moineaux, pigeons et toucans nous font bien rager, vous aurez bientôt la possibilité de faire partie de la "Fly team" (et on ne parle pas d'un abonnement aérien). Aux alentours de Toulouse se trouve une soufflerie où vous sauterez dans le vide, rattrapé par 200km/h de vent. À vous les nouvelles sensations !

Prix : à partir de 59 chez Cap Adrenaline

29. Un baptême de l'air en ULM

Zeeee parti pour aller au septième ciel (soit la phrase la plus beauf de ce top, promis). Vous verrez la vie encore plus rose que les briques toulousaines lorsque vous serez en l'air. Le Capitole semble si poétique, d'ailleurs même Mermoz est canon vu du ciel. Avec ce baptême de l'air en ULM votre vie ne pourra être que meilleure.

Prix : à partir de 10 chez Cap Adrénaline

30. Privatiser un bar à Toulouse

La piste noire, c'est vous. Non pas que vous soyez fort en ski, mais par contre, vous avez une belle descente, ça on ne peut pas vous l'enlever. Privatiser un bar fait parti de vos rêves. Imaginez un bar, à boire, une ambiance festive et vos amis, pour vous tout seul.

31. Un parcours d'accrobranche

Pied gauche sur la balance en bois, pied droit sur le fil en acier et vos mains sont prêtes à s'agripper à la tyrolienne. Le tout, à une dizaine de mètres au dessus du sol (on a perdu les vertigineux). Une activité amusante, challenging et sportive ! Vous pourrez même boire des coups au sol mais ne faites pas la piste rouge juste après ;)

Prix : à partir de 21 chez Cap Adrenaline

32. Un stage de survie en milieu hostile

Il est samedi soir, vous avez un paquet de chips à la main, vous goinfrant de gras devant la TV, en regardant des candidats en train de mourir de faim, de soif et de chaud sur un poteau. VOUS N'AVEZ PAS HONTE ? Si vous n'êtes pas prêt de participer à un casting pour paraitre sur le petit écran, on vous propose une alternative pour tester vos limites d'une manière similaire, sans caméras ! Il s'agit d'un stage de survie, aux alentours de Toulouse. Loin du confort quotidien, du king size et d'une douche bien chaude, vous serez mis à rude épreuve. Le but étant d'apprendre toutes les clefs pour sauver votre peau et vous préparer à des aventures (ou mésaventures) du futur ! Courage les loulous.

Prix : à partir de 55 chez Cap Adrénaline

33. Une sortie spéléologique pour découvrir les merveilles souterraines

Stalagmite ? Ou stalactite ? Vous ne connaissez toujours pas la différence entre les deux et ça vous bouffe la vie (bon on peut être pas exagérer non plus, on est pas à Marseille). D'ailleurs, on n'est pas à Toulouse non plus mais juste à côté. Durant cette sortie spéléologique, vous découvrirez la beauté des grottes et cavités souterraines sans compter les petits trésors historiques comme des ossements d'ours des cavernes vieux de 30 000 ans. Ludique et amusante, cette activité est un incontournable de la région !

Prix : à partir de 45 chez Cap Adrénaline

34. Une sortie canoë en Haute Garonne

Dans la peau de Pocahontas, Cédric Joly ou tout simplement un amoureux des sports nautiques, vous allez passer une balade paisible et apaisante sur les rivières et fleuves de Haute-Garonne. Au menu, un brin de sport, un gros bol de fun et une cuillère à soupe de détente. Une recette parfaite pour passer une après-midi pas piqué des hannetons, sous l'air du vent.

Prix : à partir de 15 chez Cap Adrénaline

35. Une randonnée en 4x4

BAISSEZ LA TETE. Il y avait une branche, pardon. Cette ballade en 4x4 fait vivre plein plus de sensations que vous ne le croyiez. Chemin périlleux, décors munificents et manoeuvres à la fast and furious, même Vin Diesel craquerait pour cette activité. D'ailleurs la légende raconte qu'il se cache quelque part dans les bois, au côté de sa Dodge Charger. Ouvrez l'oeil !

Prix : à partir de 65 chez Cap Adrénaline

36. Une partie de bubble foot

On a tous connu Titouan, ce fanatique du foot qui nous criait dessus lorsqu'on ne lui passait pas la balle et qui user de ses cordes vocales uniquement sur un terrain entre 2 cages. Du bubble foot c'est la même chose, en bien plus drôle et moins compétitif. Vous et vos potes serez enfermez dans des grosses bulles en plastiques et pourrez vous foncez dessus sans vous faire mal, tout en essayant de marquer un but. Fou rire assuré ! Et pas de Titouan dans les parages.

Prix : à partir de 96 chez Cap Adrénaline

37. Un baptême en Ferrari 458 Italia

On n'a rien contre votre Twingo mais est ce que vous n'aimeriez pas, au moins une fois, vous prendre pour Dwayne Johnson, faire le/la beau/belle au volant d'une voiture de course sans prendre d'amende pour excès de vitesse ? Cette activité haute en frissons vous offrira la possibilité de faire un baptême en Ferrari 458 Italia, une beauté de l'industrie automobile. Ce n'est qu'un au revoir, Twingo.

Prix : à partir de 119.2 chez Cap Adrénaline

38. Un saut en parachute en tandem

L'as, le messi, le despote de la sensation forte, ça reste évidemment le saut en parachute. Avec cette activité, on domine la planète Terre en sautant d'un avion au dessus des nuages. Si vous pensiez que la vue du Mont Everest ou du pic du midi faisait l'affaire, vous tomberez des nues. Vous serez fier d'avoir la tête dans les nuages, on vous le dit.

Prix : à partir de 239 chez Cap Adrénaline

39. Un jeu de piste original avec dégustation de bières dans Toulouse

Du fun et de la bière, c'est l'un des combos préféré des toulousain(e)s. Ce jeu de piste dans la ville rose combine ces deux caractéristiques en vous proposant une sorte de chasse au trésor urbaine, avec tout pleins d'énigmes et d'indices, le tout parsemé de binouzes. Que demande le peuple ?

Prix : à partir de 26 chez Echapée Bière

40. Un escape game sensoriel

Alors que vous pensiez que vos sens n'étaient pas développés, voilà que vous vous surprenez de votre personne ! Une fois la porte de cette expérience passée, vous deviendrez les fervents cobayes de Docteur Windar, un savant fou. Pendant 1 heure, vous allez participer à un escape game basé sur vos 5 sens dans un seul but : vous amuser tout en lucidité !

Prix : à partir de 22 chez Tactisens

41. Un cours de cuisine

Vous cuisinez à la perfection. Enfin non, vous cuisinez les coquillettes au beurre à la perfection. Le reste, c'est digne des repas immondes du self de ton collège, en ajoutant à cela un dawa monstre dans ta cuisine, un vrai champ de bataille. Bref c'est un désastre. Et puis, tu n'as pas forcément envie de mettre tout ton budget chez La Côte et l'Arrête (vous comprendrez si vous allez à Toulouse dans un futur proche). Bref, tout ça pour dire qu'il faut vous mettre à la cuisine et quoi de mieux qu'un cours pour commencer à concocter des petits plats délicieux (qui ont du goût, une première). Comme on adore vous aider, on vous a trouvé l'un des meilleurs ateliers de la sorte, près de chez vous. Bye bye les pâtes.

Prix : à partir de 17 chez L'Atelier des chefs

42. Un wine-tour à Fronton, pour les amateurs de vins

Si vous n'aimez pas le vin et vous êtes toulousain, vous serez déshérité illico-presto. On vous propose de faire un "wine-tour" au départ de Toulouse jusqu'à Fronton. Une fois sur place vous visiterez la maison des vins, la cave et le domaine et bien évidemment, vous y gouterez (votre moment préféré).

Prix : à partir de 19.07 chez Musement

43. Une visite privée historique de Toulouse

On commence à vous connaitre et on sait qu'en arrivant dans la ville rose, vous avez avez donné priorité aux bars de Saint Pierre, aux apéros à la Daurade et au shopping rue Alsace Lorraine. A aucun moment il vous ai traversé l'esprit d'étudier le fond de là où vous avez mis les pieds, l'essence même de l'histoire toulousaine. Au travers de cette visite vous replongerez des siècles en arrière et relaterez un autre chemin que celui direction Chez Tonton.

Prix : à partir de 39 chez Musement

44. Une activité en évitant les files d'attentes

Attendre, toujours attendre. Quand vous allez à la banque, chez le médecin, pour les résultats du bac, avant de prendre son café, dans les parcs d'attractions. Un français attend en moyenne 4 mois au cours de sa vie. STOP. Ce site vous propose des activités à gogo sans devoir faire la queue ! Fiouuuuuuuu, quel soulagement.

Prix : à partir de 1 chez MyTravelPass

45. Un cours pour apprendre les bases théoriques de la photographie

Vous avez envie de vous améliorer en photo, savoir user des ISO, du diaphragme et de la vitesse. Oui parce que votre soit-disant "flou artistique" est le reflet de votre talent (pour l'instant) inexistant. C'est aux côtés de Clémence, photographe professionnelle, que vous apprendrez toutes les clefs pour faire des photos à croquer. On croit en vous, votre talent et votre regard d'argent ;)

Prix : à partir de 50 chez Leonaa

46. Des sessions pour apprendre les danses latines

Parce que twerker sur Despacito, groover sur du Aya et faire des roues sur du Céline Dion, c'est cool mais ça va un temps. Il est grand temps que vous pratiquiez une danse plus sensuelle et surtout juste. Nous avons nommé les danses latines. Nous vous conseillons ces sessions d'une qualité supérieure, pour apprendre à manier vos pieds, vos mouvements et votre technique pour danser.

Prix : à partir de 88 chez Leonaa

47. Un escape Game de votre choix

A l'heure où les cinémas, les théâtres et les parcs sont en vogue, s'ajoute à ces activités une petite nouvelle : l'escape game. Enfermés dans une salle thématisée pendant 1 heure, vous devrez relever le challenge au travers d'énigmes, de mécanismes et de team building. Toulouse accueille son sein une ribambelle d'escape room, sur les thèmes horreurs, cinématographiques, fantastiques ...etc. Pour passer les 60 meilleures minutes de votre vie (ou du moins, de votre semaine).

48. Une excursion dans la Cité de Carcassonne

Dans les pompes d'une princesse Disney ou d'un fervent chevalier, la cité de Carcassonne vous changera de votre quotidien de citoyen. Cette grande ville fortifiée à côté de Toulouse est un trésor du patrimoine. L'excursion amène aussi à la visite du Château Comtal et de la Bastide Saint-Louis, ajoutant à ceci des paysages à couper le souffle. Vous vous demanderez si vous êtes toujours dans la bonne dimension.

Prix : à partir de 21 chez Musement

49. Réservez les musiciens ou le DJ que vous souhaitez

Envie qu'un Dj Michel à base de "zeeeee parti" anime vos soirées ? Ou un joueur de harpe ? Ou bien un guitariste ? Ou alors un Dj techno ? Vous aurez l'embarras du choix pour booker l'artiste que vous voulez le temps d'une soirée ! Il est grand temps que vous arrêtiez les formats karaoké... Ou pire encore, que VOUS chantiez !

Prix : à partir de 200 chez Linkaband

50. Un atelier pour créer vos pièces en porcelaine

Mamie Josette vous a bassiné à chaque repas de famille avec sa ... porcelaine. Tous les dimanche, c'était visite forcée de la vitrine à service. Et si vous trouviez ça chiant, aujourd'hui vous avez bien l'intention de lui faire honneur avec cet atelier pour créer de la PORCELAINE (ce mot est hilarant). Que ce soit pour vous, votre appart, un ami ou votre grand-mère, vous en ressortirez avec la banane ! Et vous comprendrez enfin la passion de Josette.

Prix : à partir de 50 chez Wecandoo

51. Grill Academy Weber

Vos chipos sont toujours à moitié-crues, et puis vos merguez n'en parlons pas, trop cramées pour ce monde. Bref, vous êtes un piètre hôte de barbecue. La solution : le Gers. Oui, ce magnifique département à côté de la Haute-Garonne détient en son sein des paysages sublimes et un bel accent mais surtout le Grill Academy Weber. Il s'agit d'un cours pour apprendre à gérer son barbecue comme un dieu (sans exagérer). Pour que vos potes vous lâchent la grappe avec vos saucisses fanées.

Prix : à partir de 59 chez Grill Academy Weber

Vous voulez faire un bonne impression en arrivant à Toulouse ? On vous a fait une sélection de cadeaux Toulouse, pour être accepté en un rien de temps.