Vous prévoyez de passer quelques jours dans la cité du vin et de vous y détendre mais ne savez toujours pas où dormir ? On vous fait découvrir les Airbnb les plus insolites à Bordeaux, pour un séjour… atypique. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et dans tous les quartiers !Et parce qu’on veut que vous passiez le meilleur week-end de votre vie (au moins ça), on vous conseille aussi un tas d’activités insolites à Bordeaux.

1. Un studio pour une escapade pimentée (Saint Pierre)

On vous avait promis de l’atypique et on ne vous a pas menti. Et là c’est une version interdite aux moins de 16 ans que l’on vous propose. Vous avez kiffé les petits jeux de Christian Grey et Anastasia Steele (si vous savez pas de qui on parle ce lieu n’est pas fait pour vous) et vous voulez vous faire un petit remake ? Vous allez pouvoir vivre de nouvelles expériences dans ce studio insolite complètement dédié à l’éveil des sens et à l’érotisme.

Prix : à partir de 229 chez Airbnb

2. Un studio plein de charme avec jardin privatif (Mérignac)

Un studio qui sort tout droit d’un magazine de décoration avec un style totalement feutré, des canapés en velours, des tapis et des miroirs dorés. Son jardin privatif vous cachera des regards indiscrets ! Petits coquins...

Prix : à partir de 69 chez Airbnb

3. Guesthouse en bois climatisée avec piscine (proche Lac Versin)

Encore plus loin, encore plus fort, on adore vous faire rêver (et ces derniers temps ça fait pas de mal). Découvrez le confort et le calme de cette guesthouse, ouais ça envoie du lourd, idéalement située pour visiter Bordeaux et sa région. Et regardez cette piscine, l’appel du bikini et de la bouée flamant rose se fait déjà entendre.

Prix : à partir de 62 chez Airbnb

4. Une maison flottante à 30 min de Bordeaux

Vous avez envie d’un vrai break, dans un espace naturel, en pleine quiétude, parce que les balades dans le parc en bas de chez vous à donner à manger aux canards c’est pas vraiment ce qui s'appelle être au contact de la nature ? C’est LE lieu 100% bien-être. Située sur le lac de Baurech, cette maison flottante avec terrasse vous séduira par sa vue, son calme et son confort. Keep calm and relax !

Prix : à partir de 225 chez Airbnb

5. Un loft dans un ancien Chai au coeur de la ville (Saint Pierre)

130m2 c’est pas suffisant, vous en voulez toujours plus ? Pas de soucis. C’est là que l’on vous dégaine ce superbe loft atypique de 180m2 dans un ancien Chai (non non, nous ne parlons pas de thé ici, on est dans la ville du vin pardis). Trois chambres, un bel espace de vie avec une hauteur sous plafond de 4 mètres et le patio privatif qui permet de rejoindre indépendamment chaque chambre. On sait pas vous mais nous on a déjà préparé nos valises.

Prix : à partir de 137 chez Airbnb

6. Une villa avec jacuzzi intérieur (Pessac)

L’idée de passer la nuit sur l’eau vous a plu mais vous avez un peu le mal de mer et la phobie des poissons (d’ailleurs, pour votre gouverne sachez que ça s'appelle l’ichtyophobie). Voilà un bon compromis avec cette maison avec jacuzzi intérieur qui ne contient pas une, pas deux, pas trois mais CINQ places ! Située à Pessac, vous ne serez qu'à 20 minutes à peine de Bordeaux, sans les fameux bouchons (et on ne parle pas de vin).

Prix : à partir de 139 chez Airbnb

7. Un yacht sur les Quais

La Saint-Valentin passée, vous avez oublié de faire un cadeau à votre moitié et vous cherchez à vous rattraper ? Emmenez votre +1 passer la nuit sur un bateau pour une nuit romantique, amarré sur les Quais des Caps. Ce yacht rempli de charme vous offrira une parenthèse des plus douces. Vous pourrez partager un moment romantique en vous prélassant sur les transats au coucher du soleil ou en profitant de la terrasse couverte aux lumières tamisées. Alors c’est parti les apprentis matelots !

8. Petite maison avec rez de jardin (Le Bouscat)

Bon, jusque là c’était bien sympa mais vous ne vous êtes pas fait 2h de train (ou embouteillage aux péages) pour vous retrouver dans un appartement type haussmannien (seuls les parisiens comprendront mais vous voyez ce qu’on veud’). À 15 minutes de Bordeaux, au Bouscat, il y a cette maisonnette avec un jardin. AVEC JARDIN ! De quoi profiter d’un petit coin de verdure, au calme, pour lire un bouquin ou boire un bon verre de vin (ou infusion à la lavande selon votre âge). Et si vous avez de la chance avec la météo, une plancha vous attend.

Prix : à partir de 50 chez Airbnb

9. Charmante péniche rénovée (Bacalan)

Dans un autre style mais toujours sur les flots ( “Tiens bon la vague et tiens bon le vent
Hissez haut ! Hissez haut ! Santiano !” ), on vous propose cette incroyable péniche rénovée. Elle dispose d'un grand salon avec une cuisine ouverte équipée, 3 chambres, 2 salles de bain, une terrasse sur le pont extérieur pour profiter du coucher du soleil sur le bassin. De quoi rendre jaloux Hugues Aufray !

Prix : à partir de 158 chez Airbnb

10. Bungalow dans un jardin zen (St Augustin)

Le Clos Bamboo c’est un studio en pleine nature, qui fera même oublier que vous êtes près de Bordeaux. Et oui, avec un peu d’imagination, on se croirait presque à Bali. Pour pousser la détente à son maximum (parce que le début d’année n'a pas été apaisant), on vous conseille de vous prélasser dans le hamac. Chill tiiiiiime !

Prix : à partir de 62 chez Airbnb

11. Un studio dans un ancien hôtel particulier (Saint Pierre)

Dans le genre tout ce qui est petit est mignon nous avons ce studio. Il allie le confort moderne et le charme de l’ancien avec son imposante cheminée et la tomette bordelaise. Il est situé en pleine rue piétonne, donc pas de risque de vous faire réveiller par des bruits de klaxon parce qu’il y a un mec qui bloque toute la rue. Oui on a tous vécu ça...

Prix : à partir de 65 chez Airbnb

12. Superbe duplex dans le centre historique (Saint Pierre)

Situé en plein centre historique de Bordeaux, cet Airbnb vous comblera avec ses pierres apparentes ! Il peut accueillir jusqu’à 4 voyageurs et est donc parfait pour une famille, un couple ou des amis. Sur place, vous comprendrez vite pourquoi ce logement est noté 4.91/5 par les voyageurs ! Avec son grand salon cocooning et cosy doté d’une télévision vous serez accueillis dans les meilleures conditions. Une mezzanine, des murs en pierre et une superbe salle de bain en verre, vous serez au summum du charme bordelais.

Prix : à partir de 99 chez Airbnb

13. Maison d’architecte (Mérignac)

Si on vous dit Mérignac, vous vous dites aéroport, Charles de Gaulle, bruit d’avion, test PCR et bien non ! Nous on vous dit maison de 140 m2, piscine privative, suites parentales et décoration contemporaine. Et tout le paquet y est : cuisine ouverte toute équipée, transats, table de ping pong, garage, barbecue. La totale, pour vous faire sentir gavé bien (expression 100% bordelaise pour dire que c’est vraiment top).

Prix : à partir de 249 chez Airbnb

14. Adorable studio avec balcon (Saint Pierre)

Un studio insolite en plein centre historique de Bordeaux qui vous en fera voir de toutes les couleurs ! Vous ne voyagerez pas seulement à Bordeaux mais aussi dans le temps avec une déco qui vient tout droit des années 70. Sortez vos plus beaux pantalons pattes d’eph' pour être dans le thème.

Prix : à partir de 68 chez Airbnb

15. Une charmante maison avec terrasse (Floirac)

Pour changer de la ville, on vous propose une petite note fleurie avec cette maison située à Floirac, à 5 minutes de Bordeaux. On y vient surtout pour sa superbe terrasse fleurie plein sud, très lumineuse et ensoleillée une bonne partie de la journée. Elle est accompagnée d’une pergola pour déjeuner et profiter des apéro à l’abri du soleil. Vous vous imaginez déjà en vacances et vous avez bien raison !

Prix : à partir de 49 chez Airbnb

16. Voilier de 12 mètres

Vous validez notre idée de passer l’idée sur l’eau, mais le yatch, c’est trop bling bling pour votre séjour ? Ici on reste dans l’atypique mais en toute simplicité. C'est un voilier de type ketch (deux mâts) d'un peu plus de 12 m de long de marque Benneteau (bon ces détails vous devez vous en moquer, vous prévoyez pas de faire le Vendée Globe). Un séjour insolite et plein d’aventures en prévision !

Prix : à partir de 67 chez Airbnb

17. Un 3 pièces de charme centre historique

Vous allez penser qu'à Bordeaux il n'y a que de la pierre, et bien vous aurez raison (mais ne vous inquiétez pas, on a d'autres bonnes adresses dans un autre style dans notre hotte). Ce bel appartement se situe dans un immeuble de 1750 en plein centre historique de Bordeaux. Bon alors ici ce qui est vraiment atypique c’est la cuisine voutée dans laquelle on rêve de faire de nombreuses dégustations de vin et même une petite soirée médiévale...

Prix : à partir de 115 chez Airbnb

18. Un atelier d'Auguste (Capucins-Victoire)

Situé en rez-de chaussée d’un immeuble en pierre (ah ! oui les revoilà) du XVIII siècle, ce bel appartement, à deux pas de la Place de la Victoire et de la rue Sainte Catherine, vous offre tout le confort pour un séjour d’exception. Avec une terrasse de 18 m 2 sans vis à vis, vous pourrez pleinement profiter des douceurs Bordelaises, en vous sentant seul au monde !

Prix : à partir de 90 chez Airbnb

19. Un ravissant Studio à 5 minutes (Floirac)

Amateurs de décoration un peu industrielles et de meubles bruts, vous allez adorer cet endroit ! Avec ses canapés en cuir, son horloge murale en métal et ses étagères métalliques, vous allez prendre une sacrée leçon de déco. Et petit kiff ultra : vous aurez une luminosité unique par ces deux fenêtres de toit XXL avec ouverture et fermeture automatisée. Wow !

Prix : à partir de 37 chez Airbnb

20. Un charmant 3 pièces de 65m2 au cœur des Chartrons

Un véritable village dans la ville, le quartier des Chartrons est LE quartier de la ville partagé entre le vin et l’eau (drôle comme lien n’est ce pas ?!). Cet incroyable appartement de 65m2, traversant, lumineux, calme, avec une jolie vue sur la flèche de l’église Saint Louis et à proximité de la rue Notre Dame (ouais ouais on l’aime bien), vous fera passer un séjour inoubliable.

Prix : à partir de 90 chez Airbnb

21. Appartement Saint Michel avec vue (Capucins-Victoire)

Beaucoup de charme et de caractère pour ce spacieux et lumineux appartement qui ajoute, aux prestations XVIIIème, la modernité, le confort et un décor aussi envoûtant que sa vue sur Saint-Michel. Et si vous hésitez entre une douche ou un bon bain chaud, sachez que vous pourrez faire les deux, puisque les deux se trouvent dans la salle de bain, histoire de papoter avec votre partenaire au milieu des bulles et du gel douche !

22. L’appartement bordelais par excellence (Meriadeck)

Alors là nous vous avons déniché The place to be ! Il se situe à quelques minutes à pied de la vieille ville et peut accueillir jusqu’à 2 voyageurs. Vous entrerez dans un logement bourgeois mélangeant décoration moderne avec mobilier en bois, telle une belle double page du magazine Marie Claire Maison. Et si vous souhaitez vous faire de petits plats comme à la maison, rien de mieux qu’une cuisine tout équipée, alors profitez-en !

Prix : à partir de 77 chez Airbnb

23. Appartement chic et lumineux (Quartier des Chartrons)

Parmi les meilleurs Airbnb de Bordeaux ! Il se situe dans un bâtiment typique de la ville, près des quais de la Garonne et à quelques minutes du centre-ville. Les couleurs vives, l’atmosphère chic et ses trois petits balcons (oui oui vous avez bien lu) vous charmeront et vous donneront une belle leçon de déco pour chez vous (oui parce qu’on a vu votre appart et c’est pas vraiment ça). Vous apprécierez le cachet de l’ancien et les belles tapisseries florales qui vous feront presque oublier les Roses dans un vase d’Auguste Renoir (nous avons bien dit presque !).

Prix : à partir de 95 chez Airbnb

24. Un loft atypique de 130 m2 (Quartier des Chartrons)

Vous aviez prévu de partir à 2, puis vos potes Mathilde et Fred se sont greffés au week-end, et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, ils viennent avec leur bambin Lucas (pas très original le choix des prénoms) alors il vous faut de l’espace ! On a l’endroit idéal : cette maison de ville atypique de 130m2 en Triplex avec une place de parking privé, une terrasse au dernier étage et un patio au rez-de-chaussée. Finalement, c’était un peu trop grand pour 2...

Prix : à partir de 205 chez Airbnb

25. Appartement chic et raffiné (Saint Pierre)

Nous continuons dans le chic puisque cet appartement pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes est parfait pour une famille venue visiter Bordeaux (et en plus il respecte la règle des 6 personnes, pandémie oblige). Vous serez séduits par son univers authentique et son escalier en pierre, son vieux parquet d'origine et sa superbe cheminée de marbre. Rénové avec soin, il offre tout le confort moderne dans un cadre où les meubles ont été chinés avec goût.

Prix : à partir de 180 chez Airbnb

Alors prêts pour cette escapade dans la région de Pascal Obispo et Jérémy Frérot ? Et si ça vous a plu mais que vous en voulez encore plus, on vous invite à découvrir notre sélection des Airbnb les plus insolites de France.