On croyait que 2021 serait signe d’espoir et de renouveau pour mettre un terme à 2020 qui n’était franchement pas terrible. On pensait le pire derrière nous. Mensonges ! Balivernes ! Voilà que maintenant, dès 18h c’est tout le monde chez soi, bonne année année hein ! Tu te retrouves tous les samedis en pyjama de grand-mère, sous ton plaid de déprime, à te commander des pizzas et attendre l’intégrale de Dawson sur Netflix, (et oui on en rêvait, Netflix l’a fait). Pas de panique, Topito est là pour t’apporter de quoi t’occuper et faire face à la nostalgie de la bamboche d’antan.

1. Faire un atelier en ligne

Tu pourras trouver des idées d'ateliers via notre top, sinon tu trouveras des tas d'ateliers en ligne sur Airbnb Experience ou alors sur Wecando !

2. Des kits pour peindre ta toile en édition limitée toi-même

Ce manque de vie sociale t'a donné des poussées de créativité ces derniers temps. Et bien c'est le moment de les appliquer. Avec DIY Art Gallery, tu recevras tout le nécessaire pour réaliser ta propre toile, d'après un modèle inédit que tu choisiras. Le futur Picasso c'est toi !

Prix : à partir de 39.9 chez DIY Art Gallery

3. Cuisiner avec le livre de recettes des films du Studio Ghibli

Parce que la nourriture c’est la vie, que ça reste l’un des meilleur plaisir de la vie, et que manger, ça on peut encore le faire. Si tu veux te sentir comme un vrai cuistot, amuses-toi avec les recettes de ce livre, et une fois que tu pourras revoir tes amis, tu pourras les inviter à un super brunch ! Tu peux aussi essayer les recettes de Cyril Lignac, ou faire des recettes de cuisine inspirées de films et séries.

Prix : à partir de 17.95 chez Decitre

4. Lire un livre

Parce qu'il est temps de t'instruire !

Prix : à partir de 10 chez Decitre

5. Jouer à un jeu de société

Ben ouais ça parait évident mais si tu n'es pas solo chez toi, ça occupe les jeux de société, et ça occupe même plusieurs personnes à la fois ! Et nous on comme on est sympa on a classé nos tops de jeux par catégories : jeux de société 2 joueurs, en famille, pour adulte ou en couple.

6. Faire du sport chez toi

Tu peux te mettre au sport c'est l'occasion vu qu'on a vraiment rien d'autre à foutre, tu peux commencer à tafer ton summer body dès maintenant. Avec des accessoires fitness pour la maison. Et si tu as besoin d'un coach pour te motiver tu peux suivre des chaines sur Youtube comme Sissy, Chloé Ting ou encore Pamela Reif !

Prix : à partir de 5 chez Amazon

7. Ecouter un livre audio

Pose toi et écoute un livre, au lieu de le lire. Viens voir notre selection de livres audio
et les livres audio enfant.

Prix : à partir de 9.95 chez Amazon

8. Une activité manuelle, pour occuper tes mimines

On a vraiment pleins d'idées de trucs à faire du coloriage, du tricot, du jardinage, de la cuisine, bref tu trouveras certainement de quoi t'occuper avec ce top.

9. Matter un truc sur Netflix

Bon, tu ne nous as certainement pas attendu pour allumer Netflix, mais c'est pas mal de le rappeler au cas où.

Prix : à partir de 25 chez Fnac

10. Se mettre à la broderie

Parce que c'est simple, ça prend un peu de temps, c'est typiquement un truc à faire après le couvre feu. Sur Etsy vous trouverez plein de kits de broderie très cool. Il vous suffit d'acheter le kit et vous êtes ready pour créer votre broderie. Sinon on a aussi sélectionné les plus jolis kits de broderie selon nous.

Prix : à partir de 15.75 chez Etsy

11. Faire un apéro en visio

Ou meme appeler tes parents. Parler à des gens quoi. Si tu cliques sur l'image tu peux venir voir nos idées de jeux pour un apéro zoom. Ou skype. Ou ce que tu veux.

12. Faire du yoga

Parce qu’après une journée de télétravail, à enchainer les réunions zoom, sans aller voir ton pote Fredo à la machine à café, ton corps et ton esprit ont besoin de se détendre. Namasté ! On a même les objets yoga indispensables si tu veux t'y mettre.

13. Faire une grosse session ménage de ton appart (You-pi)

Si vraiiiiment tu t'ennuies, tu n'as cas nettoyer ton appart de fond en comble. Et si tu veux rendre ça un peu fun, tu peux tester le sexy ménage à la secret story tu coco ! Et nous on a les meilleurs accessoires de ménage, et pour aller encore plus loin dans l'activité ménage, tu peux aussi fabriquer tes produits ménagers toi même.

14. Prendre soin de toi, ta peau, ta barbe, tes cheveux...

Parce que télétravail et absence de vie sociale ne doit pas rimer avec « oh ba pourquoi me raser, je ne sors pas ! » (ouais bah ça va faire 6 mois !). Alors les mecs, on se reprend en main, ce n’est pas parce qu’on fait plus la bise qu’il faut que ça pique, avec nos accessoires pour la barbe, fais le plein de conseils pour retrouver ta peau de jeune homme. Nous avons les meilleures box beauté de l'année à découvrir, ainsi que de quoi fabriquer vos cosmétiques maison. Nous avons les meilleures box beauté de l'année à découvrir, ainsi que des kits DIY pour fabriquer vos cosmétiques maison.

15. Matter un film sur Canal

Pour étendre ton catalogue Netflix. Même les séries sont bien. Genre OVNI ou Your Honor, si jamais tu es en panne d'inspi.

Prix : à partir de 19.9 chez Canal+

16. Faire du crochet, pour passer le temps

Tu peux retrouver les meilleurs modèles au crochet à télécharger (selon notre avis complètement subjectif).

Prix : à partir de 12 chez Etsy

17. Dépenser sa thune en ligne

Alors oui on se fait chier, on traine sur le world wide web et dépenser son argent durement gagné en faisant du shopping en ligne. Tu peux acheter des vêtements via des friperies en ligne pour des articles de seconde main.

Ça y’est tu es occupé ?