Si vous voulez refaire votre garde de robe sans acheter du neuf, chiner de la mode vintage ou encore acheter des vêtements de marques de luxe sans vous ruiner, alors vous êtes sur la bonne page. Nous avons parcouru les différents sites qui revendent des vêtements d’occasion, pour dénicher les sites les plus cools où vous pouvez acheter des vêtements recyclés, pour une consommation de la mode plus responsable.

1. Heure Vintage

Sur Etsy, vous pourrez trouver des centaines de boutiques de revente de vêtements spécialisées dans le vintage. Nous on a choisi de mettre en avant Heure Vintage parce qu'on adore sa collection de vêtements chinés.

2. Modalova

La market place propose un onglet "marques vintage" où vous pourrez trouver des pièces vintages de grandes marques. À vous Celine et Prada.

3. Imparfaite

Imparfaite c'est une marketplace spécialisée dans les vêtements et accessoires vintage. Le site a aujourd'hui plus de 900 vendeurs professionnels sur son site et les pièces sont sélectionnées par des passionnées du vintage pour un catalogue au look rétro.

4. Crush ON

Crush ON c'est le site vintage le plus populaire du moment. Leur unique et nééamoins abitieuse mission est la suivante : "supprimer à tout jamais le gaspillage textile". Ce site est une marketplace qui regroupe les professionels de la mode vintage et des friperie qui peuvent ainsi vendre sur cette plateforme et donc faire le lien avec vous.

5. Label Emmaus

"Robes pas cher, Tops, Jeans, Cuir, Maroquinerie, Bijoux à prix bas, la sélection des boutiques solidaires Emmaüs pour être fashion en toutes circonstances sans jamais être victime du système !" Voilà la bannière qui réside en haut du site. Tout est dit non ?

6. Asos Markeplace

Vous connaissez certainement Asos, et bien voici sa Market Place ! Avec énormément de vendeurs vous y trouverez surement votre compte. Les époques sont souvent inscrites à côté du vêtement.

7. Les Récupérables

Le concept : récupérer les chutes de tissus ou de tissus inutilisés pour recréer une collection entière grâce à ces tissus. Quatre collections par an exactement. D'un vieux rideau, la marque crée un magnifique Kimono. La magie de l'upcycling. Un concept qu'on adore à la rédaction.

8. La Reboucle

La Reboucle est un site de revente entre particulier appartenant à La Redoute. Le site vous met en contact avec des vendeurs pour que vous trouviez la pièce qu'il vous faut avec un achat sécurisé.

9. Once Again

Once Again permet de dénicher des articles vintage de seconde main dans une démarche responsable sur la consommation de la mode. Réduire leur impact environnemental des vêtements dans un univers qui a du sens.

10. La Fripe Française

La Fripe Française fabrique ses collections dans un esprit anti gaspillage et mode durable. En effet, leurs propres collections sont fabriquées à partir de fin de stocks de tissus. Concernant leur pièces vintage La Fripe Française sélectionne des vêtements pour les remettre au goût du jour et en faire des pièces vraiment unique.

11. Vide Dressing

Vide Dressing est un site d'achat de vêtements légèrement plus orienté haut de gamme que Vinted. Vous trouverez des marque de luxe, mais aussi des marques plus abordables. Et pour les produits de luxe, pas d'inquiétude, la marque lutte conter la contrefaçon, les produits sont donc fiables à 99,9% et pour le 0,1% restant, la garantie VideDressing est valable à vie, vous pourrez renvoyer votre produit se faire analyser par l'équipe au moindre doute.

12. Look Vintage

Johanna qui a créé le site, gère elle même la sélection de pièce et chine les vêtements qu'elle souhaite mettre sur Look Vintage. Vous trouverez sur le site des vêtements pour femmes et hommes au style rétro à souhait.

13. La Brick et Brackerie

La Brick et Brackerie recense pleins de pièces de marques, de la chaussure Dr Martens, à la veste Chanel, aux pièces sans marques. Vous trouverez donc de tout, toujours dans un style rétro/vintage.

14. Passe Temps

Passe Temps sélectionne des vêtements de seconde main pour les proposer sur son site. Pour une consommation mode plus éthique et durable.

15. Prêt à Changer

Le site regroupe des vêtements d'occasion et de seconde main de grandes marques telles que Maje, CLaudie Pierlot, Sandro... Adepte de la slow fashion, Prêt à Changer offre de manière simple la possibilité de renouveler votre dressing tout en réduisant le gaspillage vestimentaire.

16. Collectifs Vintage

Tout simplement une friperie en ligne avec des boutiques physiques à travers l'Europe. Leur catalogue est large et leurs prix très doux.

17. United Wardrobe

La plateforme a été racheté par Vinted et est donc basée sur le même principe l'achat et la revente de vêtements qui ne sont plus utilisés.

18. Tilt Vintage

C'est un site de mode vintage qui ne s'approvisionne qu'en friperie. Des accessoires et vêtements de seconde main des années 70 à 90 majoritairement. Vous retrouverez également Tilt Vintage en boutique.

19. Vestiaire Collective

Le site est spécialisé dans la revente de vêtement et d'accessoires de luxe. Le site vérifie l'authenticité des produits donc pas d'inquiétude sur les contrefaçons. Parfait donc pour consommer du luxe de façon responsable sans claquer un smic !

Existe aussi en appli sur Android et iOS

20. Patatam

Patatam c'est une friperie spécialisée dans la mode femme et enfant. LE site collecte les vêtements directement auprès des consommateurs mais aussi avec des partenaires du même secteur, pour donner une seconde vie aux vêtements.

21. Lucky Find

Le principe, trouver des vêtements vintages (ou autres accessoires et objets vintages) autour de vous. Des pièces des années 50, 60 et 70 pour aller vraiment dans le rétro.

22. Vinted

On ne le présente plus, c'est certainement le site le plus populaire en terme d'achat et de revente de vêtement. On y trouve de tout, jusqu'aux chaussures. Faites attention aux notes qu'on les vendeurs pour faire vos achats. Les frais d'expéditions sont à votre charge. Vous pouvez trier par marque, prix, catégorie pour sélectionner LA pièce que vous souhaitez acheter.

Existe aussi en appli sur Android et iOS.

23. Il était plusieurs fois

En voilà une bonne idée : un site uniquement dédié aux vêtements pour enfants, de 0 à 14 ans. Fini le remplissage de placard avec des vêtements qu'ils mettront quelques mois seulement et qui vous ont coûté une blinde. Place aux économies et à une consommation plus responsable.

24. LprR

Petite nouvelle dans la bande, cette friperie française propose un vaste choix de vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants du 4 ans jusqu’à la taille 60. Vous trouverez n rayon nature/zéro déchet avec de nombreux articles destinés à la vie quotidienne, l’hygiène, le soin et la beauté.

25. La Box des Vinties

Avec cette box vous n'aurez plus besoin de fouiller pendant des heures les sites de seconde main ! Vous, ou la personne à qui vous l'offrirez, recevra des box de vêtements pour femmes d'occasion selon vos préférences, livrés chaque mois, chez vous.

Et si tu cherches des sites pour revendre tes vêtements, c’est par ici que ça se passe.