Il existe des tas de récompenses différentes pour les séries, avec au premier rang les Emmy Awards, les Golden Globes ou encore les Bafta. Ça fait beaucoup d’occasions de reporter des trophées, et certains shows TV ne s’en sont pas privés. On vous fait le classement des plus gros gagnants. Ils ont intérêt à avoir une grande salle pour ranger toutes ces statuettes.

1. Game of Thrones - Plus de 300 récompenses

On peut le dire : c’est le plus gros poids lourd de toutes les séries qu’on a eues jusqu’à aujourd’hui. Game of Thrones, c’était un vrai événement en plus d’être une série de qualité. Et même si tout le monde a critiqué la dernière saison des petites aventures de Jon Snow, ça restait quand même du grand show comme on n’en voit pas tous les jours. Première place plutôt méritée.

2. Les Simpsons - Plus de 170

Avec 31 saisons et 684 épisodes, ça aurait été étonnant que les Simpsons ne chopent aucune récompense, mais là on peut dire que ça fait beaucoup. Est-ce qu’ils vont s’arrêter un jour ? On l’ignore totalement. Personnellement on a arrêté de regarder depuis longtemps, mais il paraît que c’est toujours sympa.

3. Urgences - 154 récompenses

Les plus DJEUNZ d’entre vous n’ont peut-être jamais entendu parler d’Urgences, mais c’était la première série médicale à avoir vraiment cartonné dans le monde, entre 1994 et 2009. Et là, le bg de la série, c’était George Clooney, oui oui, le mec qui boit du café tout le temps dans la pub. Il est en haut à gauche sur la photo, regardez cet air ténébreux de toute beauté.

4. Breaking Bad - 147 récompenses

Pour beaucoup, le show avec le prof de chimie qui devient le plus gros producteur de meth du Nouveau Mexique est la meilleure série de tous les temps. On est pas loin de penser la même chose. D’ailleurs, autant de récompenses pour seulement 5 saisons, c’est un des meilleurs ratio de ce top.

5. Mad Men - 135 récompenses

Ici, on est dans une agence de pub des années 1960 avec des personnages qui passent leur temps à fumer des clopes en jouant les requins cyniques. Mad Men, c’est 7 saisons de 2007 à 2015, et c’est un gros carton planétaire. Rien que pour la qualité de la reconstitution, des décors, et le jeu des acteurs, les récompenses sont méritées.

6. Frasier - 130 récompenses

La sitcom de 11 saisons et 135 épisodes diffusée entre 1993 et 2005 met en scène Frasier Crane, un psychiatre à la radio qui doit accueillir son père handicapé chez lui. La série était plutôt destinée au public américain, donc on n’en a jamais vraiment parlé en France, mais elle a bien été reçue là-bas et a obtenu 5 fois l’Emmy Award de la meilleure série comique. Pas mal, pas mal.

7. À la Maison Blanche - 120 récompenses

On continue avec une autre série que personne ne regarde en France. Sans surprise, A la Maison Blanche se déroule… à la Maison Blanche, et elle met en scène le Président des States avec ses conseillers qui font face à plein de problèmes. Une sorte d’ancêtre de House of Cards diffusé entre 1999 et 2006 qui n’a pas super bien vieilli.

8. Les Soprano - 118 récompenses

Pendant longtemps, quand il fallait désigner la meilleure série de tous les temps, on hésitait entre The Wire, et Les Soprano. Les grandes cérémonies ont choisi leur camp en récompensant largement plus l’histoire de Tony Soprano, le mafieux du New Jersey angoissé qui passe son temps chez sa psy.

9. Modern Family - 117 récompenses

11 saisons, 250 épisodes, et une tripotée d’awards dans tous les sens pour la série comique filmée à la manière d’un documentaire. Il y a un débat pour savoir si Fais pas ci, fais pas ça a pompé son concept sur Modern Family ou si c’est l’inverse, mais les producteurs français affirment qu’ils sont bien les premiers. Apparemment, ça ne fait pas trop trembler l’Amérique.

10. X-Files - 96 récompenses

On finit sous la barre des 100 récompenses pour la seule série paranormale de ce top. Fox Mulder et Dana Scully, ça c’était une team qui n’avait pas peur d’aller se frotter aux méchants extra-terrestres. Rien qu’en entendant le générique, on est directement transporté dans les années 90.

Est-ce qu’il y a un grand absent selon vous ?

Des classements de série en veux-tu en voilà : les meilleures séries des années 2010, les meilleures séries comiques, les meilleures séries originales Netflix, et puis les séries les mieux notées pour finir.

Source : Thedelite