Depuis plusieurs semaines, on voit tourner sur les réseaux sociaux le hashtag #BoycottLesAnges. Ce mouvement, il a été lancé par Angèle, une candidate des Anges qui a subi et vu subir le harcèlement dans la dernière saison, Les Vacances des Anges 4. Une occasion de revenir tristement sur toutes les séquences de harcèlement qui sont passées et n’ont pas été condamnées par les producteurs de téléréalités et ce depuis le lancement de Loft Story il y a 20 ans.

1. Dans les Anges 8, Ricardo qui s'acharne sur Aurélie parce qu'elle n'a pas envie de faire le ménage seule

Notons quand même que la vidéo a été publiée sur Youtube par la chaîne officielle des Anges, avec le titre éloquent « Méchant bizutage ». Je rappelle juste que le bizutage est interdit par le code pénal. Balancer le lit de quelqu’un par la fenêtre n’est pas interdit (disons qu’il n’y a pas une loi spécifique sur le sujet, dommage) mais est un acte de gros gros gros batard. Ça oui, on peut le dire.

2. Quand Nathalie Noennec se permet de toucher les fesses d'un candidat dans "La Nouvelle Star"

Alors que le candidat porte un kilt elle vient « vérifier » s’il est à poil en dessous en tâtant sous le bout de tissu. Clairement une scène qui a choqué les spectateurs et à juste titre.

Le geste avait indigné de nombreux téléspectateurs

Posted by Le HuffPost on Tuesday, December 12, 2017

3. Ce pétage de câble intersidéral dans les Anges 8 quand Jazz s'énerve parce qu'on ne lui a pas dit bonjour

En plus de passer pour une débile parce qu’elle s’énerve sans raison envers une fille toute calme, notons que l’utilisation d’une insulte qui faisait rire les gens en CM2, c’est vraiment ridicule mais surtout LA VIOLENCE QUOI ! Mon BPM a doublé rien qu’en matant l’extrait, personne n’a le droit de parler comme ça à qui que ce soit.

4. Globalement toute la carrière de Loana dans la téléréalité est une horreur

Pour quoi connait-on Loana ? Parce qu’elle a couché avec Jean-Edouard dans une piscine sous le regard de quelques millions de Français. Le dernier ouvrage Sexisme Story, Loana Petrucciani de Paul Sanfourche retrace très bien le harcèlement répété qu’a subi la jeune femme avant l’ère #metoo.

5. La mafia de Sarah dans les Anges 8 : "C'est la règle d'ici, Sarah a son nez partout"

« T’as peut-être pas compris parce que t’es là depuis 2 jours, c’est que nous ça fait 3 semaines qu’on vit tous ensemble, donc tout ce qui se passe dans cette maison c’est les histoires de tout le monde. » suivi de gestes de gangster et d’une musique terrifiante. Pire qu’une colonie de vacances.

6. Elle a l'air vraiment cool cette Sarah des Anges

On pourrait faire un top consacré rien qu’à elle et ses attaques ultra violentes auprès des autres candidats.

7. Toujours dans les Anges...

Visiblement nous n’avons pas tous la même version du Second degré…

8. Morgane Enselme qui dénonce le harcèlement qu'elle a subi dans Secret Story 5

Un petit récit sympatoche qu’on peut retrouver dans son livre Treize Semaines dans lequel elle raconte les coulisses de l’émission.

Ce 28 mai, Morgane Enselme, ancienne candidate de Secret Story, publie son livre Treize Semaines, qui raconte les...

Posted by Public on Friday, May 22, 2020

9. Quand les candidates révèlent ce que la productrice des Marseillais leur a dit avant d'arriver sur le tournage

10. Raphaëlle Ricci victime de harcèlement par les fans de la Star Academy

Elle était la prof d’expression scénique à la Star Ac et souvent considérée comme la super méchante. En réalité c’était surtout elle la victime et elle raconte quelques années après le harcèlement et les menaces subis à l’époque de l’émission. Bon en l’occurrence ce sont des menaces extérieures envoyées par les fans de l’émission qui la trouvaient trop dure et n’ont pas manqué de lui pourrir la vie jusqu’à ce qu’elle quitte l’émission.

Dans le même genre Lucie Bernardoni chanteuse à la Star Ac a elle aussi été victime de harcèlement par un internaute légèrement tapé qui a entre autre eu la bonne idée d’usurper son identité sur les réseaux.

L'ex-professeure raconte l'enfer qu'elle a vécu.

Posted by Pure Charts on Sunday, May 10, 2020

Bon après on n’est pas non plus des faons qui découvrons le concept, il va de soi que les agressions orales et parfois physiques font partie de l’ADN de la téléréalité et ça ne choque personne depuis 20 ans. Ça n’excuse en rien les comportements merdiques des candidats mais bon, je doute qu’une téléréalité avec des gens évolués, agréables qui passent un bon moment ensemble calme et paisible marche autant. Après faudrait ptet lancer le concept hein.

Source : Toute la culture, Le Progrès