Depuis le 5 décembre 2017, les rockeurs de France sont en larmes : leur idole est partie en laissant une grande discographie et une grande carrière derrière lui. Il a aussi laissé Laeticia Hallyday. Et désolé de le dire aussi franchement, mais Laeticia Hallyday, on n’en peut plus de la voir dans les médias, de l’entendre parler de son nouveau keum et de nous sortir des trucs perchés du style : « Jalil m’a aussi fait découvrir le métro. À 46 ans, cachée sous un chapeau et un masque, j’ai réalisé mon rêve d’ado ». OUI ELLE A DIT ÇA. Prendre le métro, c’était son « rêve d’ado ». Eh ben si ça c’est un rêve, on doit sûrement réaliser beaucoup de ses rêves d’ado au quotidien.

1. Acheter du PQ chez Carrefour

Ce frisson d’excitation au moment de passer à la caisse avec un simple paquet de papier toilettes sur le tapis, on ne l’oubliera jamais. C’est beaucoup d’émotions.

2. Posséder une kitchenette

Devoir choisir entre avoir des plaques de cuisson électriques ou un micro-ondes, ne pas avoir de place pour couper ses légumes, galérer à ranger ses casseroles, c’est un luxe qui n’est pas donné à tout le monde. Laeticia n’aura jamais la chance de vivre ces moments intenses…

3. Faire la queue à la Poste

En repensant aux longues heures perdues où, une enveloppe à la main, on écoutait le client devant nous insulter tous les guichetiers, on ne peut qu’avoir envie d’y retourner le plus vite possible.

4. Appeler SFR parce qu'on a un problème avec notre box

Et écouter l’abominable musique d’attente qui se répète encore et encore sur le haut-parleur de notre téléphone portable en espérant à chaque coupure du son qu’un conseiller ait enfin pris notre appel. On ne réalise pas la chance qu’on a en fait.

5. Avoir un rdv à Pole Emploi pour trouver du travail

Mdr quelle nulle cette Laeticia, elle est passée à côté d’une expérience inoubliable. Jamais elle n’aura la joie de suivre un atelier pour faire ton CV quand tu sais déjà faire ton CV.

6. Prendre un avion low-cost à Beauvais

C’est la vraie définition de l’aventure. C’est le vrai bonheur. C’est la vraie vie.

7. Manger le crouton du pain en sortant de la boulange

C’est sûr que c’est plus compliqué à faire quand c’est quelqu’un d’autre qui va acheter ton pain à ta place.

8. Faire la queue dans les toilettes d'un bar

Et découvrir de belles personnalités, comme Gabriel, 32 ans, qui investit toutes ses économies en cryptomonnaies et en coke et qui t’explique le business model de la start-up qu’il tente de monter alors que toi tu es juste à deux doigts de te pisser dessus.

9. Manger des pâtes au pesto

Attention hein, on parle bien de pesto premier prix en bocal vendu à la supérette du coin. Le vrai truc qui fait rêver n’importe quel ado quoi.

10. Prendre le train en seconde classe

Si possible dans un « carré famille » pour avoir le plaisir de passer plusieurs heures face à deux inconnus qui scrutent tes moindres faits et gestes. Et si, en plus, ces deux inconnus voyagent avec un enfant en bas âge qui pleure pendant tout le trajet, c’est le rêve assuré.

11. Faire la vaisselle

« Oui ? Bonjour ? Est-ce le bonheur qui frappe à ma porte ? Mais oui, je crois bien : une montagne de vaisselle m’attend, je suis au comble de la joie. »

Laeticia ne pourra jamais dire ça.

12. Utiliser les codes Canal + de ses amis

Comment peut-on se sentir heureux en payant soi-même son propre abonnement sous prétexte qu’on a de l’argent ?

13. Se connecter sur le Wifi de des voisins

Ça c’est réservé aux vrais gens de la street qui savent traverser la ligne de la loi pour survivre. Et mater du porno.

14. Acheter des meubles sur Leboncoin

Non, Laeticia n’est jamais allée à la rencontre d’un inconnu qui vendait sa table Lack à 5 balles remise en main propre uniquement. Non, elle n’a jamais connu ce bonheur.

15. Economiser pour acheter un nouveau téléphone

Imaginez si on pouvait acheter tout tout de suite sans jamais attendre ? Est-ce qu’on serait heureux ? Bien sûr que non.

16. Faire les soldes

Et se battre avec des clients enragés prêts à donner leur vie pour un pull à -30%. Un pull moche en plus, mais le plus important c’est l’histoire qui va avec. Une histoire que Laeticia ne pourra jamais raconter à ses enfants.

17. Se faire un domac

Non, ce restaurant n’est pas étoilé mais il nous a sauvés moult fois de la flemme de faire à manger (dans notre kitchenette, bien sûr).

18. Ecrire des tops

Être riche ? Non merci.

Vivement qu’elle ait les mêmes rêves que nos rêves de trentenaires.