L’amour, c’est pas fastoche fastoche d’après ma propre expérience (j’ai embrassé un camarade de classe en CE1). Ça l’est encore moins quand les deux personnes du couple font face à une dichotomie sans nom (ouais je connais des mots compliqués ouais). Voici donc la liste non exhaustive des relations qui ont approximativement 0 chance sur 10 de fonctionner pour cause de trop grande différence.

Quelqu'un de Corse et quelqu'un de Bretagne

Y a des concessions qu’on ne peut pas faire, et se maquer avec une autre région indépendantiste concurrente, ça les Corses et les Bretons, ils peuvent pas. Z’ont leurs limites quand même, faut pas pousser le brocciu dans la motte de beurre.

Une personne qui fait ses courses à Gifi et quelqu'un qui va à La Foir'Fouille

Le plus grand fossé qui puisse exister au rayon supermarché.

Un qui relève la lunette des chiottes et l'autre qui la préfère baissée

Y a des combats qu’il faut mener de l’intérieur alors je le fais ici : vouloir toujours garder sa lunette de chiottes relevée fait partie des plus gros redflags. Je veux même pas débattre sur ce sujet.

Quelqu'un qui étudie à la fac et quelqu'un d'école de commerce

J’aurais choisi la facilité en vous parlant de l’amour impossible fac/prépa, mais j’aime le challenge.

Un pro chat et un pro chien

Il y a beau y avoir plein de raisons scientifiques de préférer les chiens aux chats, en vérité, c’est que les chats n’ont pas besoin de la science pour nous prouver qu’ils sont les meilleurs partenaires de vie. Et si votre +1 ne partage pas cette opinion, quittez cette personne et épousez votre chat.

Un vegan et une personne pro du barbecue

Parce que croyez-moi bien que le gros fan de barbak ne se ferait pas prier pour lancer un conflit international en voyant des steaks végé ou des aubergines trainer sur son grill.

Un campagnard et quelqu'un d'allergique au pollen

Parfois la nature nous met des bâtons dans les roues et on peut pas lutter contre, c’est comme ça.

Une personne fan de fripe et l'autre qui passe des commandes Shein

Ok, y a peut-être un terrain d’entente à trouver pour les gens qui font des fripes et y achète du Shein (oui, ça existe). Mais c’est la seule option love que je vois.

Une personne qui roule toujours à vélo et l'autre qui préfère les ride de trott

Après vous forcez aussi, d’où vous choisissez quelqu’un qui roule en trott, c’est interdit dans la Constitution (si, si, à l’article 14 même).

Quelqu'un qui aime McDo et quelqu'un qui préfère largement BK

Eh non, désolé les amis, il y a des obstacles qui sont parfois malheureusement infranchissables et celui-là en fait partie. On ne peut pas chasser le naturel, sinon il revient en roue arrière, alors abandonnez dès maintenant.

Non mais de toute façon, y a trop d’avantages à être célibataire pour vouloir être en couple avec des personnes aussi diamétralement opposée ahah … Hein ? Rassurez-moi svp…