Le lait peut être utilisé dans 100000 recettes. Mais comme on sait que vous n'avez pas le temps (et souvent un peu la flemme, aussi), on vous a concocté un top avec uniquement des recettes SUPER SIMPLES, celle que tout le monde peut faire entre deux épisodes de série. Comme ça, quel que soit le moment de la journée, vous aurez de quoi vous faire un petit kiff. #ToutCommenceAvecLeLait !

Top partenaire [?]

1. Les crêpes, pour un goûter d'anniversaire réussi même si t'es seul dans ton salon

Tout le monde aime les crêpes, surtout parce que tu peux mettre ce que tu veux dedans. N’hésite pas à tester les crêpes au brocoli, à la moutarde ou au gel anti-bactérien (non c’est une blague il ne faut surtout pas faire ça).

Source photo : Giphy

2. Le pain perdu, il n’y a rien de plus simple sur Terre

Tu as du pain un peu rassis mais tu n’as pas envie de le donner aux pigeons parce que tu n’aimes pas les piafs ? C’est tout à ton honneur. Pour ne pas gâcher, tu peux faire du délicieux pain perdu avec des oeufs, du lait et du sucre. En 5 minutes, c’est déjà dans ton bidou.

3. Les milk-shakes, pour une pause gourmande 14 fois par jour

Juste avec du lait, c’est déjà délicieux. Si tu rajoutes de la crème glacée, tes papilles gustatives vont littéralement exploser. Comme les crêpes, tu peux faire des milk-shakes avec tout ce qui te passe par la tête mais le meilleur reste le milk-shake banane.

Source photo : Giphy

4. Le riz au lait, comme chez grand-mère quand tu étais un sale mioche

Du riz, du lait, du sucre et ça te fait un délicieux dessert en 1 minute de préparation et environ 30 minutes de cuisson, pile le temps d’un épisode de sitcom un peu naze.

5. Le flan pâtissier, le bonheur pour vraiment pas cher

En fait, on peut faire un peut tout ce qu’on veut avec du lait, des oeufs et du sucre. Le flan pâtissier coûte cher en boulangerie et peut être fait très rapidement chez soi, alors lance-toi bon dieu !

6. Les gaufres, les crêpes version +++

Les gaufres, c’est un peu la version élaborée des crêpes parce qu’il faut un appareil spécial pour les cuisiner. Alors tout de suite, si on réussit à faire des gaufres croustillantes à l’extérieur et bien fondantes à l’intérieur, on mérite au moins une petite médaille.

Source photo : Giphy

7. Le gratin dauphinois, même si tu ne viens pas du Dauphiné

Fini la rigolade, on passe aux plats de résistance. Avec des pommes de terres et du lait, tu pourras nourrir tout un régiment pendant 6 semaines sans aucun problème. Pensez-y.

8. La purée, en plus ça se marie avec tout (de la viande, du poisson et même avec ta maman mdr)

La purée en flocons, c’est sympa, mais ça ne concurrencera jamais la purée maison à base de vraies pommes de terres écrasées avec amour. Ici, mêmes ingrédients que pour le gratin, mais il suffit d’écraser les pommes de terre au lieu de les couper et de zapper la case four. Simple comme bonjour

Source photo : Giphy

9. La sauce béchamel, pour un max de gras

Pour une béchamel réussie, il faut du lait, du beurre, de la farine, des condiments si tu aimes mettre du piment dans ta vie et surtout un peu de patience. Parce que oui, la béchamel est très simple à faire, mais elle demande un peu de temps pour être réalisée dans les règles de l’art. Si tu aimes vivre dangereusement, tu pourras même en mettre dans la purée.

10. La quiche, Lorraine ou pas Lorraine

On a mis cette recette en dernier parce qu’elle nécessite un peu plus de concentration. Il te faut du lait, des oeufs, de la crème et du beurre ; mais il faut aussi que tu fasses une pâte brisée et que tu choisisses des ingrédients à mettre dans ta quiche. Je sais, ce n’est pas facile, mais quand tu auras enfin cuisiné un plat avec plus de 3 ingrédients, tu seras drôlement fier de toi !

Source photo : Giphy

Et voilà, tu as à portée de main (ou d'yeux) toutes les recettes super simples pour cuisiner avec du lait. Après, si tu as vraiment la flemme, tu peux toujours le verser dans tes céréales ou te faire un chocolat chaud avec des cookies. Ce qui compte avant tout, c'est le moment que tu vas passer ! #ToutCommenceAvecLeLait