Le sandwich, c’est clairement le « plat » (si on peut appeler ça comme ça) le plus facile à préparer : deux tranches de pain, un peu tout ce qui traine ici et là, on referme, on tasse le tout, et en avant Guingamp ! Eh bah figurez-vous que même ça, certains arrive à le foirer ! Je vous jure. Franchement, les gars, commencez à supprimer tous les trucs de ce top de votre recette, et ça ira déjà mieux.

La feuille de salade mi chaude mi molle

Les crudités, normalement, ça fait la diff. Mais quand la salade commence à cuire à cause du steak dans vos sandwiches, vraiment, ça dégoute. L’impression de bouffer des algues fondues à la mayo. Burp.

Les tomates farineuses

Vraiment relou, surtout si vous avez choisi un panini tomates-mozza.

Le pain détrempé

Ça croustille autant qu’un biscuit laissé à l’air libre pendant 10 jours. Ignoble.

Ou le pain à moitié rassi

Je veux bien croire que le sandwich de la veille est encore OK niveau qualité, et qu’on fait un max pour pas gaspiller. Mais par pitié, si le pain est à moitié rassi, transférez la garniture dans une baguette neuve, histoire que ça soit moins dur. Faite un effort, je vous en conjure.

Un avocat qui a noirci

Physiquement, il est déjà peu engageant. Au goût, c’est pire ! Si c’est pour fourrer vos sandwichs de trucs farineux, avec un léger goût de moisi, qui en plus, détruisent la planète, contentez-vous d’un jambon-beurre !

Trop d'un aliment

Trop de salade, on se fait iech. Trop de viande, on est écœuré. Trop de sauce, on s’en fout jusqu’au nombril. Trop de tomates, notre sandwich devient une éponge humide. DOSEZ !

La mayonnaise trop grasse

Okay, là, c’est un peu plus subjectif. Mais honnêtement, qui prend plaisir à croquer à pleines dents dans une épaisse masse de gras semi-translucide ? Rien qu’en l’écrivant, j’ai des hauts le cœur.

Crédits photo : Topito

Les cornichons sucrés

Y’a pas pire déception. On s’attend à cette délicieuse acidité, et on se retrouve à croquer dans un truc mou et sucré, aigre-doux, ignoble. Clairement l’un des aliments qui gâchent tous les plats. À LA POUBELLE CETTE INFAMIE !

Le quignon

Ok, ça, personne n’y peut rien, mais c’est clairement la pire partie d’un sandwich. C’est dur comme de la pierre, c’est fade, y’a aucun condiment dedans, on le tourne dans tous les sens pour le croquer, on y laisse un morceau de dents,… Bref, les gens qui aiment les quignons (ou le croûton ? Ou le cul de pain ? Personne n’est jamais d’accord sur le nom de ce truc !), vous êtes une énigme pour moi.

Le cheveu du cuistot

C’est sympa de vouloir partager, mais les cheveux et poils de uc, on s’en passerait bien.

Dans tous les cas, rien n’égalera jamais un bon petit sandwich d’autoroute ! Filez-moi un Daunat poulet tandorri, svp !

Via : Reddit