Le fumeur de weed, n’est pas (seulement) un délinquant. En général, le consommateur de pétards est également un bon à rien. Ce qui n’en fait pas un bon parti. Mais contrairement aux idées reçues, sortir avec un fumeur peut comporter un bon paquet d’avantages.

1. Le fumeur est débrouillard

Vous avez déjà vu un GanjaMan qui n’a pas de feuille, de feu, de carton, ou toutes autres choses dont il a besoin pour fumer ? Et bien à ce moment-là il se transforme en Mac Gyver, n’importe quel objet peut y passer (même ses couverts). Puis avouez que ca peut être un peu drôle de voir quelqu’un galérer deux heures à faire une pipe avec une paille et un réservoir de taille-crayon (oui c’est toxique le plastique).

2. Le fumeur est souvent drôle

Vous l’aurez compris, que ce soit volontaire ou malgré lui, un fumeur nous fera toujours rire. Et c’est clairement plus rentable qu’une place pour le spectacle de Titoff.

3. Le fumeur est un philosophe en puissance

Le nombre de citations qu’il peut créer quand il est défoncé est juste impressionnant. Kant et Spinoza peuvent aller se rhabiller.

4. Le fumeur n'est pas difficile sur la bouffe

Du moment que ça ce mange, et que ça cale (gâteaux, fast food, pâtes au Nutella, etc…) le fumeur appréciera. De plus suite à ses nombreuses « fonsdales » son estomac est devenu aussi résistant qu’un Nokia 3310, ne vous en faites pas pour vos talents de cuisinière. Parfois son « génie créatif » peut vous devancer, car oui un fumeur cuisine, ou au moins essaye.

5. Le fumeur ne se prend pas (souvent) la tête

Habitué à être social et détendu, il sera toujours cool. Il n’y a pas de problème, jamais de problème (mis à part tout ce qui touche de près ou de loin à la fumette). Enfin s’il vous arrive une petite couille, le fumeur mettra à profit ses talents de Mv Gyver (Cf point n°1) pour vous sortir des situations les plus délicates. Une sorte de super héros des temps modernes.

6. Le fumeur n'est pas exigeant sur l'apparence

Grande, petite, ronde, fine, brune, blonde, etc.. Le fumeur s’en moque du moment que vous ne vous prenez pas la tête, car au final ce qu’il aime c’est le naturel (vous l’avez ?).

7. Le fumeur peut se motiver pour tout

Vous avez envie de bouger ? En pleine nature, faire les boutiques, ou n’importe quoi? Le fumeur suivra, car il est habitué à marcher et à chercher pendant des heures quand il veut trouver un « plan ». Bon il peut être réticent à l’idée de passer la journée chez ses beaux-parents, mais ça c’est normal.

8. Le fumeur est casanier

Ça peut paraître paradoxal comme ça, mais le fumeur aime parfois (souvent) rester à la maison sans rien faire de spécial, il lui suffit d’un peu d’herbe et son imagination lui embellira la vie (et la votre). Et en temps de crise, se contenter de peu est un atout non négligeable.

9. Le fumeur sait apaiser les tensions

Si vous en avez mare d’une engueulade, roulez un joint, asseyez vous tous les deux et fumez le ensemble en discutant. C’est le moyen préféré des fumeurs pour régler un conflit, un moyen doux et amical… Comme lui. De la tendresse à revendre.

10. Le fumeur peut devenir président des États-Unis

George Washington, Shakespeare, Thomas Jefferson, William O’Shaughnessy, Bob Marley étaient friands de cannabis. Que du lourd. Bon après on vous garantit pas non plus que quelques joints feront de vous un président des États-Unis en puissance hein.

11. Le fumeur aime l'auto-dérision:

La preuve avec ce top.

Bon sinon, à part ça et en moins drôle, on rappelle que fumer peut conduire à l’addiction. Si vous en souffrez ou qu’un ami en souffre, vous pouvez vous faire aider: Ecoute Cannabis 0 980 980 940).