Déjà deux heures que ton message est parti, et toujours pas de réponse. Palpitations, sueur abondante, respiration saccadée, tu ne tiens plus en place. Il ne faut pas céder à la panique, il y a toujours une explication à un long silence, et les raisons sont parfois simples.

Il/Elle n'a pas entendu ou vu la notification

Ne sois pas paranoïaque, réessaie plus tard. Au bout de 118 SMS tu peux commencer à te poser des questions.

Il/Elle ne veut pas répondre, tu l'as saoulé(e)

En même temps, il faut peut-être arrêter de lui envoyer un message toutes les 10 minutes pour lui demander si il/elle t’aime.

Il/Elle est en train de sauver un enfant de la noyade

Tu sors avec une personne vraiment extraordinaire, tu en as de la chance. Bon après il se peut que cet enfant soit en fait un adulte, et qu’il/elle ne soit pas en train de le sauver, mais en train de lui faire l’amour sauvagement. Ne soyons pas trop pointilleux.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Il/Elle te teste

Pour voir au bout de combien de temps tu vas craquer et renvoyer un texto. Tiens bon. Par contre, si au bout de deux ans aucun d’entre vous n’a craqué je pense qu’il est temps de passer à autre chose.

Ce n'était pas vraiment ton mec/ta meuf

Ne t’emballe pas. Vous avez juste dormi dans la même chambre à la soirée d’un pote, c’est pas foufou non plus. Et l’injonction d’éloignement aurait dû te mettre sur la piste.

Il/Elle n'a plus de portable

Le téléphone est cassé ou a été revendu pour t’offrir le cadeau de tes rêves. Enfin il est sûrement cassé. Apparemment des passants ont entendu une personne crier « putain mais j’en peux plus de ce boulet » avant de fracasser son téléphone sur la chaussée.

Parce que tu es juste à côté de lui/elle

Quelle idée de lui envoyer des émojis chatons alors que vous êtes dans la même pièce.

Il/Elle a perdu tous ses doigts dans une broyeuse à papier

Et c’est vraiment pas de bol. C’est pas grave, il reste toujours l’appel vocal, à l’ancienne.

Il/Elle est retenu(e) en otage par les FARC

Laisse les négociateurs gérer cette situation, c’est leur boulot. Un conseil : évite les plan à deux pour les dix prochaines années.

Ton texto n'est jamais arrivé à destination, il a été intercepté par la CIA

Coupe ton téléphone, vérifie que tu n’es pas suivi(e) et cherche les micros cachés dans ton appartement. Bon courage.

Les lettres en papier, y’a que ça de vrai, hein Edwige ?