Mercredi 31 mars notre bon Président Emmanuel Macron va s’adresser aux Français. C’est cool, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelles annonces, ça commençait presque à nous manquer. On ne sait pas encore trop ce qu’il va nous raconter de beau, mais là, comme nos hôpitaux sont vraiment surchargés, on s’attend quand même fortement à ce qu’il ferme les écoles pour endiguer la progression du Covid-19. Et bien sûr, comme pour chaque décision de ce type, il y a les pros et les anti. Ben nous on va vous dire pourquoi il faut être CONTRE la fermeture des écoles. C’est vrai quoi, il y a plein de bonnes raisons de garder ces foyers d’infection ouverts :

1. Les profs adorent risquer leur vie tous les jours

On le sait, les professeurs ont choisi ce métier parce qu’ils aiment le danger. D’ailleurs c’est bien pour ça qu’ils ont un salaire énorme (autour de 7000 euros par mois selon nos estimations). Ils sont ravis d’être chaque jour au contact de dizaines d’enfants potentiellement porteurs du coronavirus, alors pourquoi les priver de ce plaisir ?

2. Le covid s'arrête à la grille d'entrée des établissements

En fait, les portails par lesquels passent les élèves pour aller en cours sont fabriqués dans un alliage de métaux à la pointe de la technologie qui éradique le virus dès qu’il les franchit. Du coup, aucun risque que les gosses amènent le Covid-19 en classe ou qu’ils repartent avec chez leurs parents. C’est du génie. Après c’est bizarre qu’on n’en ait pas déjà foutu partout si c’est si efficace. A croire qu’on veut protéger JUSTE les élèves et les profs.

3. Grâce à l'ouverture des écoles, les parents sont tranquilles pour aller s'entasser en entreprise

Si les enfants étudient sagement dans leur établissement, les parents n’ont pas besoin de les garder à domicile. Comme ça, ils peuvent aller rejoindre leurs collègues pour s’enfermer avec eux 8h par jour dans un bureau. C’est très bon pour leur santé psychologique car ils ont besoin de bosser à côté de leur patron qui porte mal son masque pour garder le moral. On ne pense pas assez au bien-être des gens.

4. 30% de risques supplémentaires de choper le Covid c'est pas tant que ça

Selon certains médecins, avoir un enfant collégien augmenterait de 30% le risque d’avoir le Covid-19 parce qu’il peut nous ramener le virus de l’école. Oui bah ça va alors ! 30% c’est rien du tout, c’est quand même vachement moins que 100%. Franchement, pourquoi on s’inquièterait ?

Source

5. De toute façon, les élèves, eux, n'ont que très rarement des symptômes

Après tout, les enfants sont l’avenir de notre nation, non ? Donc si eux vont bien, tout va bien. Et puis si de temps en temps leurs parents ou grands-parents finissent à l’hôpital, bon bah écoutez, c’est un risque à prendre hein. Non franchement on ne voit vraiment pas pourquoi il faudrait fermer les écoles.

6. Les enfants sont hyper disciplinés, aucun problème pour leur faire comprendre le concept de gestes barrières

On a interviewé le petit Matéo 8 ans et il nous a confirmé : « Moi j’adore me tenir à 2 mètres de distance de mes camarades de classe, et puis quand on joue à la balle dans la cour on fait bien attention de bien la désinfecter entre chaque lancer, donc vraiment y’a aucun souci, on est très réglo là-dessus. » Alors, vous croyez qui ? Les méchants profs qui veulent arrêter de travailler ou le gentil Matéo très mûr pour son âge ???

7. Jouer à la marelle vous pensez vraiment que c'est dangereux ?

Ça va, au pire ils se font une égratignure au genou en se pétant la gueule sur le bitume de la cour de récré, mais y’a pas mort d’homme non plus.

8. Offrir des vacances aux enfants ? Et puis quoi encore ??!!

Parce qu’on le sait très bien qu’une fois à la maison ils se la coulent douce et jouent à la PlayStation toute la journée au lieu de faire leurs devoirs. On n’est pas dupe.

9. Offrir des vacances aux PARENTS ? Et puis quoi encore ??!!

Eux aussi ils n’en foutent pas une quand ils sont en télétravail, c’est bien connu. Ils sont là en caleçon derrière leur ordi à répondre à 2-3 mails en jouant avec leurs gosses. Non vraiment on ne va pas leur faire ce cadeau.

10. On a encore 10 000 tonnes de brandade de morue 900 000 steaks haché cuits à l'eau à écouler à la cantine

Vous voulez tout jeter c’est ça ?

11. Qui dit "confinement tout de suite" dit "pas le temps de préparer une danse pour la kermesse de fin d'année"

Et on vous le demande solennellement : veut-on vraiment vivre dans UN MONDE SANS KERMESSE DE FIN D’ANNÉE ?

12. Parce que ça fait des semaines que tout le monde dit qu'il faut fermer les écoles

Et le gouvernement, ben il aime pas qu’on lui dise ce qu’il doit faire. Du coup, si on veut que Macron annonce la fermeture des écoles, peut-être qu’il faut qu’on commence à dire qu’on veut les voir rester ouvertes. Ça peut vraiment marcher.

En plus les professeurs et leurs secrets honteux, ils méritent bien de rester enfermés avec des virus ambulants.