Votre niveau d'anglais est discutable et vous voulez vous améliorer ? Vous aimez joindre l'utile à l'agréable ? Vous avez donc logiquement commencé à évaluer l'option de voyager pour apprendre la langue, mais vous ne savez pas où aller pour vous entrainer. Alors ne cherchez plus, c'est vers le pays maltais qu'il faut se diriger pour parfaire votre apprentissage de la langue de Shakespeare. Pour un stage, un job ou que sais-je, l'important c'est qu'avec Visit Malta, vous pourrez enfin apprendre l'anglais tout en ponctuant votre apprentissage de sessions kayak et escalade, et de photoshoot avec les célèbres cabines téléphoniques rouges à l'anglaise.

Parce que c'est l'une des deux langues officielles du pays

Oui, parce que vous n’iriez pas apprendre l’anglais dans un pays où il n’est pas parlé, ce serait stupide. À Malte, les deux langues officielles sont le maltais et l’anglais, de quoi vous concentrer principalement sur la deuxième et améliorer vos capacités linguistiques pour arriver à commander des cocktails sans bégayer après une semaine d’entrainement.

©VisitMalta

Parce qu'il y a le soleil et la mer

Évidemment la logique voudrait qu’on se rende en Angleterre pour apprendre l’anglais, grossière erreur. Vous voulez vraiment vous taper la pluie, le thé fade et les prix prohibitifs de Londres (bonne nouvelle, à Malte aussi on boit du thé à 16h figurez-vous) alors que vous pouvez avoir le soleil, la Méditerranée et des paysages insulaires ? Non, évidemment que non.

Parce que c'est beau à visiter

Entre deux leçons d’anglais avec les locaux vous allez également vouloir visiter et qui sait, prendre un guide pour encore plus améliorer votre niveau d’anglais proche de celui d’un enfant de trois mois. Et là dessus Malte regorge de coins sympathiques à voir : La Valette, le Lagon Bleu de Comino, Mdina, l’île de Gozo… Quitte à voyager autant que ce soit dans de beaux endroits.

©VisitMalta

Parce que c'est une destination festive

La clé pour apprendre une langue c’est de rencontrer des gens et de dialoguer avec eux, et quelle meilleure manière de rencontrer des gens que de se rendre dans un pays aussi festif que cosmopolite ? Aucune. Vous pourrez parfaire votre anglais en hurlant par dessus la musique du dancefloor, ce qui améliore de 75% l’assimilation d’une langue.

©VisitMalta

Parce que niveau nature, vous aurez de quoi vous en mettre plein les yeux

La mer, les plages, la campagne méditerranéenne et ses reliefs : voilà de quoi vous ressourcer et faire quelques belles balades en pleine nature si vous voulez vous isoler un peu. On vous l’accorde c’est pas le meilleur moyen d’apprendre l’anglais d’aller se promener solo entre les villages mais faut aussi savoir souffler un peu, cessez d’être aussi rigide au bout d’un moment.

©VisitMalta

Parce que vous risquez de reconnaître certains endroits grâce aux films qui y ont été tournés

C’est tellement beau qu’Hollywood y pose souvent sa caméra pour y tourner des films : Asterix et Obelix : Mission Cléopâtre, Jurassic World, Assassin’s Creed, World War Z, ou plus récemment le Napoléon de Ridley Scott… Du bon gros film que vous pouvez aussi regarder en VO directement sur place pour apprendre à mieux parler que Shakespeare.

Parce que l'accent est beaucoup plus simple à comprendre que celui d'Écosse et d'Irlande

Oui parce que là vous allez me dire que l’Écosse et l’Irlande c’est super sympa aussi à visiter pour apprendre l’anglais. Sauf que personne ne comprend l’accent des Écossais, pas même eux, c’est pour ça qu’ils ne se parlent jamais et font la gueule et mangent de la panse de brebis. Un problème que vous n’aurez jamais à Malte.

Vous pourrez vous la raconter quand on vous demandera d'où vient ce bilinguisme de qualité

– Mais d’où te vient cet anglais impeccable ?

– Oh rien, d’un petit séjour à Malte.

– Mais ils parlent anglais là-bas ?

– Tu ne sais donc rien de ce monde…

Parce qu'il y a carrément des écoles certifiantes

Aller apprendre la langue à l’arrache en sympathisant avec les locaux c’est déjà super, mais vous pouvez aussi aller dans une école pour prendre des cours et obtenir un petit certificat qui fait bien plaisir tout en étant reconnu à l’international. Ensuite petit baptême de plongée et hop, vous n’avez plus qu’à apprendre le maltais avant de partir. Vous saviez que la reine Elizabeth II avait vécu deux ans là bas avant de devenir queen ? La classe un peu.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Erik1980

Parce que c'est un musée à ciel ouvert

Vous pourrez sans problème faire le tour des 3 îles en deux semaines et si vous n’avez que quelques jours, c’est bien suffisant pour voir tous les éléments incontournables de ce beau pays de petite taille avec tout simplement 300 jours de soleil par an. On trouvera notamment les noooombreux sites classés au patrimoine de l’UNESCO. Encore une bonne raison de vous la raconter avec votre culture incroyable, mais en anglais.

©VisitMalta

Alors, envie de vous la jouer à la Elizabeth II et de partir vivre 2 ans à Malte avant de prendre les rennes d'un pays ? Ne vous inquiétez pas, il vous faudra beaucoup moins de temps que ça pour devenir parfaitement bilingue ! Donc hop hop hop, on prépare sa valise et on file à Malte pour perfectionner son anglais sous le soleil ! Idéal pour devenir bilingue ET découvrir un pays incroyable.