De quel arrondissement proviennent les Champignons de Paris de Cassegrain ?

L’Enervée est écolo-responsable et ne consomme QUE ultra-local pour réduire son empreinte carbone. Résidant dans l’ouest parisien, elle achètera avec enthousiasme des Champignons de Paris du XVIème, mais boycottera sans hésitation des Champignons de Paris du XXème, qui exigeraient l’usage de transports polluants et une contribution aux embouteillages qui s’invitent trop souvent dans le centre de la capitale.Cassegrain est honnête, et répond que ses Champignons de Paris proviennent de Poitou-Charentes, région certes très jolie, mais quçi ne rentre pas, quel que soit la manière dont on tourne le problème, dans l’idée qu’on se fait du « Grand Paris » (ou alors le Très Grand Paris).

Source photo : Carrefour

Combien y-a-t-il de feuilles dans les rouleaux de papier Moltonel ?

Dans un souci d’économies de ressources, L’Enervée a décidé de prévoir très exactements des besoins en papier toilette. Mais une fois au supermarché, stupeur, aucune mention du nombre exact de feuilles par rouleau. Ne devrait-il pas y avoir une législation imposant d’indiquer combien de feuilles détachables compte chacun de rouleau, ou au pire une estimation (en mètre) de la longueur de papier qu’on achète ?Moltonel n’a pour l’instant pas s’exprimer sur cette question.

Peut-on se faire retirer son permis en conduisant après avoir mangé une boite de Mon Chéri ?

Pourquoi le pain sans mie de Harrys est plus cher que le pain avec mie ?

Dans quel sens ouvrir le paquet de Twix pour repérer le Twix gauche et le Twix droit ?

Une fois qu'on a sélectionné le Coeur de Meule de l'Emmental Président, que fait-on du reste de la meule ?

Est-il dangereux de manger un Mentos après avoir bu du Coca ?

L’Enervée est inquiète : elle a bu du Coca à une soirée puis a soigér son haleine avec une dragée mentholée de la marque Menthos. Quelques pas de danse plus tard, une régurgitation suspectes l’alarme : est-ce qu’une réaction aussi chimique que diabolique s’est produite dans son estomac ?Menthos est formel : le Coca et le Menthos ne produisent pas de réaction chimique mais un amusant phénomène physique qui voit les petites bulles de soda s’agglutiner contre la paroi du Menthos. En clair, l’Enervée a dû manger un truc pas frais.