On peut être fan de pigeons et avoir envie de tout sauf d’en devenir un. On peut aussi détester les gros oiseaux qui squattent nos caniveaux et EN PLUS ne pas vouloir se faire arnaquer. Pour ça, il faut esquiver les produits tous plus pourraves les uns que les autres que des marques essaient de nous faire acheter. Ils nous prennent vraiment pour des idiots.

1. La chiffonnette Apple

Vendu 25€ ce chiffon sert à nettoyer ton écran de Mac ou d’iPad. VING-CINQ BOULES pour un putain de chiffon, c’est incroyable. Et le pire, tu C C KOI ? C’est que la chiffonnette est à présent en rupture de stock. Des gens l’ont achetée en masse. J’ai envie de leur parler pour comprendre leurs motivations. Et j’ai aussi un peu envie de leur foutre des baffes.

La chiffonnette d'Apple est en rupture de stock ! https://www.journaldugeek.com/2021/10/24/la-chiffonnette-dapple-est-en-rupture-de-stock/ #News

Posted by Le Journal du Geek on Sunday, October 24, 2021

2. Les boîtes protège-banane

La banane est un fruit qui a une particularité intéressante : il est protégé par une peau épaisse. ALORS BORDEL DE LUC pourquoi on veut nous vendre des boîtes pour protéger nos bananes ? Et pourquoi ces boîtes en plus elle font exactement la taille d’une banane ? Parce qu’on ne peut rien mettre d’autre dedans du coup. La boîte à banane c’est de loin la boîte la plus inutile du monde.

3. Les bracelets Power Balance

Pendant plusieurs années, on a vendu ces bracelets aux gens en leur faisant croire que ça allait rééquilibrer leurs énergies et optimiser leurs performances sportives. Et il y avait plein de clients qui lâchaient entre 20 et 40 balles pour cette merde. La société a dû en rembourser une partie, mais si vous voulez mon avis, les pigeons qui ont cru à cette merde ne méritaient peut-être pas de revoir leur thune dépensée n’importe comment.

4. Le cordon pour pas faire tomber ses AirPods

On nous a vendu des écouteurs sans fil (ce qui était une très bonne idée malgré ce qu’ont pu dire leurs détracteurs), mais après c’est parti en couille : on a sorti un cordon pour relier les écouteurs sans fil et donc en faire des écouteurs filaires. Ça ça me fait sortir de mes gonds. Ça ça me rend légèrement irritable. Je sens que je vais jeter des objets contre un mur pour les briser. Mais plutôt des objets mous en fait pour pas me blesser.

5. L'eau en bouteille

Elle est nécessaire dans certaines situations ou dans certains endroits du monde, mais pour la plupart des gens en France, acheter de l’eau en bouteille est aussi con qu’acheter un sac rempli d’air pour respirer.

6. L'eau en bouteille DE LUXE

MAIS OUI, ça existe les eaux « de luxe », alors que dans les bouteilles c’est juste de l’eau. De l’eau à l’eau quoi. Ça me dépasse. Ça me dépasse tellement que c’est loin devant moi.

7. Le sac pour porter ta baguette

C’est aussi débile que la boîte à banane mais dans le doute on a décidé de le vendre aussi pour voir si t’es un gros pigeon ou pas (achète stp).

Prix : à partir de 52.71 chez Etsy

8. La brosse à cheveux connectée

AH AH AH AH AH AH désolé je ris tellement que mes voisins ont porté plainte pour tapage, je suis actuellement avec les agents de police qui veulent me soutirer 68 euros et même ça je trouve que c’est moins de l’arnaque qu’une brosse à cheveux connectée.

9. La bougie connectée

Pour la modique somme de 62 euros, vous pouvez avoir le plaisir d’acheter une bougie qui s’allume et s’éteint à distance. Pourquoi on voudrait allumer une bougie à distance ? On ne sait pas. Est-ce qu’on a envie de claquer 60 boules dans une bougie ? Certainement pas. Est-ce que si quelqu’un m’en offre une pour Noël je revends mon cadeau pour acheter un truc mieux ? Bien sûr que oui.

10. Le miroir numérique

En gros c’est une caméra orientée vers toi qui diffuse ton image sur un écran, et ça fait comme un… miroir. ÇA FAIT COMME UN TRUC QUI EXISTE DÉJÀ MAIS EN UTILISANT DE L’ÉLECTRICITÉ. C’EST PAS BEAU ÇA ????

Allez lire les tweets de pigeons, là y’a pas d’arnaque, que de l’embrouille.