Vous avez eu un sourire en coin en voyant le cadeau qu’on vous a offert, mais vous êtes tellement poli que vous avez simplement lancé un « oh super j’adore ». Cependant, il va bien falloir vous y résoudre, ça ne sera pas possible de garder une telle daube. Ca tombe bien, c’est devenu une vraie mode de revendre ses cadeaux, et il existe même des sites pour ça.

1. Back Market

Vous avez eu un téléphone ou bien un ordinateur à Noël mais malheureusement, ce n’était pas le modèle que vous vouliez ? Pas de panique, vous pouvez le revendre sur Back Market et en acheter un nouveau, toujours sur le même site, et surtout à prix réduit.

2. Rakuten

Créée en 2000 l'entreprise française Rakuten est spécialisée dans l'achat et la revente en ligne. Les articles sont classés par fiche produit et donc très facile à trouver.

3. Amazon

Un énième jeu de société, un cadeau en double... Pas de panique Amazon est là pour vous mettre en lien avec des millions de clients potentiels. Grâce à 5 étapes simples classez vos produits dans des catégories et vendez les en un clic.

4. Troc cadeaux

Si vous ne voulez pas de vos cadeaux vous pouvez les vendre mais encore mieux vous pouvez les échanger contre un cadeau qui vous convient mieux.

5. Prêt à Changer

Prêt à Changer est site pour ceux qui veulent revendre leurs vêtements et cadeaux et pourquoi pas en acheter un nouveau par la suite. Pour ne pas avoir de regrets et se faire plaisir en un clic ou deux.

6. Leboncoin

Il y a des jours où on se réveille le matin avec la volonté de faire un bon ménage de printemps. Malheureusement tout se complique devant le constat que des tas d'objets de décoration, de jeux et autres encombrent les tiroirs. Heureusement LeBonCoin est un service de revente en ligne.

7. Donnons.org

Si vous ne voulez plus de vos cadeaux, inutile de les jeter ou les oublier dans un placard sombre. Vous pouvez aussi en faire profiter des gens qui n'ont pas votre chance. C’est l’occasion de faire un geste responsable et solidaire.

8. Le Petit Marché

Le Petit Marché est un site aidant les produits pour bébés et des moins de 16 ans à trouver une nouvelle famille. Vous pouvez les vendre, les donner et même les louer.

9. Fnac

Fnac.com permet aux particuliers et aux professionnels de revendre vos cadeaux de Noël neufs ou d'occasion. Le site vous permet de toucher 10 millions d’internautes à travers toute la France.

Prix : à partir de 15 chez Fnac

10. consoGlobe

Oui faire du troc et encore possible, c'est l'alternative que propose consoGlobe. Ce site permet d'échanger vos livres, CD et DVD à votre guise.

12. Viagogo

Leader mondial, Viagogo est un site dédié à la vente et revente en ligne de billets de spectacles : concert, évènements sportifs, théâtre et même de festival. Si vous avez reçu des billets et que vous ne pouvez malheureusement plus y aller, vous pouvez les vendre ici.

13. Paru Vendu

Paru Vendu regroupe plus de 2000 annonces pour les professionnels et les particuliers où vous pouvez faire de bonnes affaires. C'est un site sérieux qui vous permet de mettre rapidement vos offres en ligne et de procéder à un paiement sécurisé.

15. Vinted

C'est le plus connu des sites de revente de fringues, et c'est bien mérité. Le principe est déjà très simple : on prend en photo les vêtements et accessoires dont on veut se débarrasser, on les met en ligne avec un prix, et on les expédie lorsqu'ils ont trouvé acheteur. L'autre gros avantage de Vinted, en plus de sa simplicité, c'est qu'il y a à la fois beaucoup d'offre et de demande, donc vos articles devraient facilement trouver acheteur.

16. Vide dressing

Un principe plus ou moins semblable à celui de Vinted, même si Videdressing est un peu plus orienté haut de gamme (pas d'inquiétude, vous pourrez quand même vendre votre pull H&M dessus s'il est en bon état). Le tout est bien sécurisé puisque l'argent reste sur la plateforme en attendant que l'acheteur ait bien reçu son achat. Y'a plus qu'à.

17. Place des cartes

Place des cartes est spécialité dans l'achat revente de carte cadeaux. La bonne solution pour revendre les cartes cadeaux qu'on t'a offert et que tu n'utiliseras jamais.

Vous avez eu de la chance, vous avez pu vous débarrasser de cet encombrant cadeau sans éveiller les soupçons. Cependant, au cas où on vous offre à nouveau un cadeau déplaisant, voici quelques astuces pour cacher votre embarras.