Avoir des produits de beauté adaptés, c’est un peu la base si tu veux avoir une belle peau. Cela dit, ça servira pas à grand-chose si à côté de ça tu as une hygiène de vie pourrie, genre tu manges des McDo fourrés au kébab toute la journée, le tout en te plaçant juste derrière le pot d’échappement d’une voiture qui passe pas le contrôle technique. Je sais que c’est un gros sacrifice, mais il faudrait arrêter de faire tout ça.

1. Un bon démaquillant

Je sais pas combien de fois il faudra le répéter mais apparemment pour ceux du fond qui suivent pas c’est nécessaire : un bon démaquillant appliqué tous les soirs c’est la base ! Et fais-moi le plaisir de choisir un baume démaquillant ou une huile adaptée à ton type de peau. Et range ta chambre.

Prix : à partir de 15.9 chez Les Petits Colibris

2. Un nettoyant adapté

Après avoir démaquillé sa peau, pour la débarrasser définitivement des restes de maquillage, de pollution et de saletés, on nettoie ! Pour ça, choisis un nettoyant adapté à tes besoins ou un savon. Dans tous les cas, choisis un nettoyant doux pour ta peau, il faut la chouchouter.

3. Une lotion

La lotion, que tu appliqueras sur ta peau propre et sèche, sert à enlever les résidus de calcaire laissés par le rinçage à l’eau, et à préparer la peau à absorber les soins suivants. La lotion est donc un produit qui te veut du bien, plus que l’essence ou le White Spirit, par exemple.

4. Un sérum

Le sérum est un soin concentré qui est particulièrement indiqué si tu as un besoin spécifique : raffermir ta peau, unifier ton teint, gommer des imperfections ou prévenir l’apparition des premières rides. Si tu n’as aucun besoin particulier, tu peux ne pas l’utiliser, petit chanceux.se.

5. Un soin contour des yeux

Le soin contour des yeux est trop souvent oublié, comme les gens qui ont leur anniversaire pendant la période de Noël ou en plein mois d’août. Il va aider à estomper les cernes, les poches ou les petites rides au coin des yeux.

6. Une crème de jour

Comme le démaquillant, elle est encore plus indispensable que l’indispensabilité ! Elle doit être adaptée à ton type de peau mais aussi à ton environnement, car elle va aider ta peau à affronter le monde extérieur. Pour encore plus de protection, choisis-la avec de la protection solaire.

7. Une crème de nuit

La crème de nuit va aider ta peau à se régénérer pendant pendant que tu dors. Là encore, tu devras la choisir en fonction de ton type de peau et de tes besoins. Elle sera plus riche que ta crème de jour, mais pas au niveau de son compte en banque ou de sa grandeur d’âme. Seulement dans sa compo.

8. Un exfoliant ou un gommage

Si ce produit n’est pas à utiliser tous les jours, il n’en reste pas moins indispensable pour que ta peau soit douce comme celle d’un bébé. Exfolie ta peau 1 fois par semaine en été et 1 fois toutes les 2 semaines en hiver et elle sera comme neuve, sans être agressée.

9. Une crème solaire

Le capital soleil, c’est un vrai truc ! Bien protéger ta peau du soleil en été et pendant tes vacances au ski te permettra non seulement de la garder jeune, mais aussi d’éviter certains cancers. Ce qui est plutôt pratique.

10. Un masque nourrissant

Hydrater ta peau tous les jours, c’est bien, mais de temps en temps, elle a besoin d’être nourrie, tout comme toi (mais moins souvent). Un petit masque nourrissant est donc un produit à avoir dans tes placards pour avoir une belle peau, à utiliser une fois par semaine.

Ne t’inquiète pas, bientôt je t’expliquerai comment et dans quel ordre appliquer tout ça.