Marlène Schiappa, Ministre de la Citoyenneté, s’est pris un sacré bad buzz sur la tronche après avoir fait de la pub pour un salon de coiffure parisien telle une influenceuse de seconde zone. Dans la vidéo postée sur Insta, on peut la voir exhiber son magnifique lissage brésilien au ralenti, du jamais vu chez une ministre française. Elle a d’abord supprimé la vidéo en niant être la personne filmée, mais comme tout le monde a reconnu son appartement, elle a finalement juste contesté le fait d’avoir été rémunérée pour ce placement de produit. C’est assez honteux, mais du coup ça nous a intrigué : et si d’autres politiciens se lançaient dans les placements de produit, on aurait droit à quoi ?

1. Anne Hidalgo qui vante les mérites d'une marque de trottinettes électriques

« Tous les matins, pour me rendre à la #MairieDeParis, j’utilise une trottinette @Trotty, la meilleure trottinette électrique du marché. Profitez de 10% de réduction en utilisant le code HIDALGO2022. »

2. Benjamin Griveaux qui fait la pub d'une marque de téléphone

« Vous voulez réussir vos sextos ? Filmez-vous avec le nouveau @Hawouï F40 Pro Max. Avec sa haute résolution de 80 méga pixels, vos appareils génitaux n’auront jamais été aussi bien capturés. »

3. Benoît Hamon qui nous parle de sa sauce algérienne préférée

« Un #kébab ? Oui, mais jamais sans ma sauce algérienne @Heinz. Mmmmh, je me régale en pensant à son goût sucré qui vient relever ma viande mixte #Diversité #Food #Algérie. »

4. Jean Castex, qui lance son empire du magasin de bricolage

« Moi, quand je dois faire des #travaux ou de la #déco, je vais chercher de bons #outils chez @CASTEXRAMA, le meilleur magasin de #bricolage qui vous rendra complètement #marteau !!! »

5. Jean-Michel Blanquer, à la solde d'une grande marque d'agendas

« Je remercie @Clairefontoune_officiel de m’avoir fourni un superbe #agenda dans lequel je peux noter tous mes devoirs de Ministre de l’Education. Grâce à lui, j’obtiendrai 20/20 au contrôle de #macronie. »

6. Gérald Darmanin qui a eu un coup de foudre pour une marque de matraques

« Merci à Pascal et Rudy de @LAtelierdelaMatraque qui m’ont fait faire le tour de leur incroyable boutique où j’ai pu tester plus de 100 modèles de matraques (sur des mannequins en mousse, malheureusement). Je repars avec le Baston3000 qui, j’espère, me servira très bientôt en situation réelle #racailles #république. »

7. Jean Lassalle met en avant son pâté en croûte préféré

« Pour éponger mes 10 litres de vin rouge quotidien, j’utilise le pâté en croute de chez @CharcuterieRobert, le seul qui tient bien au corps. L’essayer, c’est l’adopter. Rendez-vous pour une dégustation gratuite sur le parking de la place Anatole France de @MairieDeGignolles ce jeudi 16 janvier à 11h (cubis fournis). »

8. Jacques Cheminade vend un abonnement voyance et rencontre avec l'au-delà

« Mon animal totem est un tamanoir. C’est ce que j’ai découvert grâce à @Mireille_Voyance qui m’a guidé dans mon voyage astral. Laissez-là vous guider à votre tour à travers la découverte de votre vous intérieur et extérieur. Achetez 12 séances et profitez de 5% de réduction sur la 13eme. »

9. Gabriel Attal essaie d'être stylé en faisant la promo de jeux vidéo

« Trop #cool j’ai fait #Top1 sur @Fortnute grâce à mon pack de skins #AttalBG. Vous aussi enfilez mon costume trop #djomb pour enchaîner les #kills comme un #PGM !!! #Manette #Jeu #Jeunesse #JaiDeadSaChakal ;) «

On préfère limite voir des placements de produits dans des films, ça nous choque moins.