Salut les smicards ! Si vous avez ouvert Internet depuis moins de 24 heures il y a peu de chance que vous voyiez passé à côté de cette belle saillie de l’éditorialiste Julie Graziani (accessoirement pro-manif pour tous et ultra conservatrice ce qui n’enlève rien à son charme désuet) concernant un échange entre Macron et une jeune femme au SMIC, célibataire avec deux enfants à charge. Sinon, on vous laisse revoir ce moment épique.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Bah ouais mais les gars c’est vrai quoi, les smicards ils se plaignent et tout mais en vrai des fois ils feraient bien de se remettre en question à force d’être pauvres. Nous on soutient vachement Julie Graziani, c’est vrai que les gens au SMIC quelque part ils l’ont bien mérité.

Ils n'ont pas fait d'études

Bah oui souvent les gens au SMIC ont commencé à travailler directement après le bac. Ils sont cons aussi. En plus, on le sait bien que dès qu’on fait des études, surtout dans une école de commerce privée, on a beaucoup plus de chance d’avoir un métier qui paye. Mais ça, ça leur passe au dessus de la tête j’ai l’impression.

Ils n'ont sûrement pas bien travaillé à l'école

De toute évidence, ils ont du foirer leur dictée au brevet. Pire encore, ça m’étonnerait pas qu’ils aient fait L.

Ils n'ont même pas hérité de leurs parents

De la même façon, à tous les coups ils n’ont pas pensé à hériter de l’entreprise de leur papa. Mais ça c’est parce que leur papa ne doit pas être fier d’eux. Normal, puisqu’ils sont au SMIC.

Ils n'ont pas pensé à choisir un métier qui paye mieux

Bah oui, c’est sûr qu’en étant caissière on gagne vachement moins qu’en étant PDG. Tout le monde le sait. Il faut vraiment être idiot pour faire le mauvais choix.

Ils ont fait des gosses alors qu'ils sont au SMIC

A tous les coups ça va nous faire des futurs smicards, ah bah bravo.

Ils vivent dans un logement avec un loyer à payer

C’est quand même pas très malin ! S’ils étaient à la rue ils feraient de belles économies sur leur salaire et auraient moins l’occasion de se plaindre. A tout problème il y a des solutions.

S'ils voulaient plus ils demanderaient une augmentation, ça tombe sous le sens

Les smicards ce sont des gens qui manquent de volonté, voilà tout.

Ils mangent matin midi et soir

Ah ça ! Ce que ça bouffe les smicards c’est dingue. Alors qu’il suffirait de sauter un ou deux repas pour réduire ses dépenses. C’est quand même pas compliqué bordel à cul.

Ils leur auraient pu trouver une astuce pour gagner 3000 €

Ils sont cons aussi.

Parce qu'il manquerait plus qu'ils soient chômeurs aussi

Franchement, moi je pense que les smicards ils méritent tellement d’être au SMIC qu’ils mériteraient même d’être au chômage. Mais bon après plutôt des chômeurs sans indemnités parce qu’il faut pas charrier non plus.

Ils auraient pu créer leur start-up

Parce qu’il n’y a rien de mieux que d’être acteur de sa propre vie en entreprenant.

Ils auraient pu créer une appli et la revendre à Facebook

Si des gens l’ont fait c’est que c’est possible. Il faut juste avoir un peu de jugeote à la fin !

Et franchement depuis que Macron a proposé une prime de 100 € par mois, ils sont vernis les smicards.

Si vous voulez un peu plus de love sur Julie Graziana, n’hésitez pas à regarder aussi ce joli discours où elle compare les trisomiques aux Noirs. Une pépite comme on en fait plus.