Cette saison de Koh Lanta nous a fait découvrir plusieurs belles personnes, à commencer par un Bertrand-Kamal au grand cœur qui nous a tous bien chamboulés. Mais on a aussi fait la rencontre de Loïc, le pote de BK, qui est devenu notre chouchou à tous. Loïc, c’est LE mec bien par excellence, celui qui nous a irradiés de bonnes vibes, et c’est tout simplement le meilleur candidat de Koh Lanta toutes saisons confondues.

1. Loïc, c'est un petit rayon de soleil dans chaque épisode

Il n’y a pas eu un seul vendredi soir sans qu’on ne voie Loïc sourire. Le mec a eu l’air content du début à la fin, et ça fait trop du bien. Alors oui, on aime aussi Koh Lanta pour les clash et les coups de couteau dans le dos, mais c’est quand même agréable de voir un gars au milieu de tout ça qui a l’air de kiffer son aventure. Merci pour ton smile Loïc.

2. Il ne se plaint jamais. Jamais jamais.

Même sur l’île de l’exil toute pourrie balayée par les vents sous les pluies acides avec des tribus locales qui lui tirent des flèches dessus, Loïc n’a jamais fait la gueule. S’il a souffert, il l’a gardé pour lui au lieu de plomber le moral des autres. Sans BK et lui, on sait pas comment les verts auraient tenu le coup moralement pendant les deux premières semaines.

Crédits photo : Topito

3. Une personne qui mange des raclettes en plein air à la montagne en Savoie est forcément une personne exceptionnelle

Dans son portrait, on voyait que Loïc se tapait une raclette sur un rocher en pleine nature avec son pote. Quelqu’un qui fait ça, c’est quelqu’un qui apprécie la vie. C’est quelqu’un de bien, forcément.

4. Il n'a même pas besoin de faire de stratégie parce qu'il est naturellement trop sympa

La seule fois où Loïc a fait de la stratégie, c’était à la toute fin pour aider Brice à s’en sortir, et en plus il n’en avait même pas besoin parce qu’il était sûr de ne pas être éliminé avec son totem. Le reste du temps, il a juste été lui-même et ça a suffi à ce que personne n’ait envie de mettre son nom dans l’urne.

5. Il nous a fait de la peine quand il a cru qu'il n'avait pas d'alliés dans l'aventure alors que tout le monde était son allié

Dans l’un des derniers épisodes, Loïc a été soulagé d’apprendre que Lola le comptait dans son alliance avec Angélique, Alexandra et Dorian. Il leur a avoué qu’il avait peur de ne pas avoir d’allié. ET C’ETAIT HYPER TRISTE. On aurait dit un petit garçon soulagé d’apprendre que les gens de sa classe l’aimaient bien. Trop mignon. On était à deux doigts de verser une petite larme.

6. Son duo avec Alexandra était beaucoup trop drôle

Pendant l’épisode des binômes, on a kiffé voir Alexandra, totalement perchée et stressée, liée à Loïc qui se marrait faisait tout pour la calmer avant les épreuves. N’importe qui aurait pété un câble à sa place, mais lui est resté posé et lui a donné plein de bons conseils. Si on pouvait faire un Koh Lanta spécial duos, on voudrait voir ces deux-là ensemble.

7. C'est bon y'en a marre de Claude à tout va

Claude est incontestablement le meilleur candidat sur les épreuves et la stratégie, mais on a un peu envie de changer de refrain. En plus, une sorte de secte s’est créée autour de lui depuis la dernière saison, et si on a le malheur de le critiquer un tout petit peu, on se prend des torrents d’insultes. Au moins avec Loïc, ça change un peu, et puis on n’a pas encore trouvé une seule bonne raison de le critiquer. Et lui il a encore une chance de remporter cette édition, alors que Claude, il en a laissé filer 3.

8. Il était prêt à tirer la boule noire aux ambassadeurs, cet homme ne connaît pas la peur

A la réunification, il était ambassadeur face à Hadja, et comme il avait promis qu’il n’éliminerait personne ne son équipe, il a préféré aller jusqu’à la boule noire plutôt que de trahir sa parole. Il était prêt à risquer l’élimination pour sauver son clan. Du coup, il a fait plier Hadja et il a donné un gros avantage à son équipe. C’est beau, très beau.

9. C'est une machine sur les épreuves

D’accord, il en a pas remporté des masses en individuelles (quelle master class sur le parcours d’équilibre quand même), mais en équipe il a toujours tracté tout le monde et c’est surtout grâce à lui si la Team Est a tout défoncé en première partie de saison. Et puis on n’oublie pas qu’il a battu tous les mecs sur le parcours du combattant, y compris Dorian qui a un sacré niveau en endurance. Niveau physique, c’était incontestablement le meilleur candidat de l’année.

10. C'était le meilleur pote de BK et ça en dit long sur qui il est

Les deux hommes les plus gentils de l’aventure se sont bien trouvés dès le début de la saison, et tout le monde a capté que leur relation de grand-frère/petit-frère était déjà plus forte que le jeu lui-même. Quand BK a été éliminé, on a vu Loïc pleurer, et on a tous chialé derrière notre écran. Puis quand on a lu l’hommage que Loïc a rendu à son ami sur Instagram, alors là… on n’en parle même pas. Beaucoup trop touchante cette amitié.

11. (Bonus) Il est très drôle sur Insta

Allez voir son compte, il est bien fun. En plus il fait du ski sur les feuilles mortes et balance des petites mises en scène qui changent des comptes d’anciens candidats qui jouent les mannequins. Nous on kiffe.

Alors, il va gagner ce soir ou pas ?

Si vous voulez vous foutre de ma gueule, rappelez-vous quand je disais que les Nordistes allaient gagner Koh-Lanta.