Ce soir c’est la reprise de Koh-Lantaaaaa !!! On a l’impression qu’il s’est écoulé à peine 1 mois depuis la dernière saison, mais c’est pas grave parce qu’on avait hâte de retrouver Denis et les aventuriers. En plus, comme vous le savez, cette année il y a quatre équipes qui représentent le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest de la France ; ça sera l’occasion de bien attiser les rivalités entre Français. Nous on a déjà choisi notre favori : le Nord. Bon, c’est les Hauts-de-France + l’Île de France, mais on dira « le Nord » pour des raisons évidentes de simplicité. Voilà pourquoi ils vont tout défoncer :

1. Mettre des Nordistes et des Parisiens ensemble, c'est la meilleure idée du monde

On en a vu râler à cause de ce mélange ; des Parisiens pas contents d’être avec des Nordistes, et inversement. Pourtant, si on coupe la France en 4, c’est totalement logique qu’ils soient ensemble (imaginez un peu si on avait foutu Paris avec le Sud, l’Est ou l’Ouest…) En plus de ça, on va avoir droit à des gens hyper sympas associés à des candidats qui ont l’habitude de se battre tous les jours pour avoir une place dans le métro, soit des profils très complémentaires. Et si vous voulez tout savoir, je suis moi-même un Nordiste qui vit à Paris, alors cette décision me va à ravir, mais je sens que vous vous en foutez un peu.

2. Denis a dit que des candidats nordistes allaient marquer l'aventure

Ok il l’a dit dans une interview pour La Voix du Nord donc il a peut-être voulu les caresser dans le sens du poil, mais nous, quand Denis dit quelque chose, eh ben on y croit. Après, il est possible que ces candidats marquent l’aventure en étant les premiers à éteindre le feu en pissant dessus, mais on en doute sérieusement.

3. Le Nord est au-dessus des autres régions

D’un point de vue strictement géographique, le Nord se situe en haut, et c’est un bon présage. Le haut du podium, c’est là où il va finir. On est d’avance désolé pour le Sud, et en ce qui concerne l’Est et l’Ouest, eh ben démerdez-vous, ou faites ça par ordre alphabétique.

4. On sent déjà que Marie-France a un potentiel de championne

Marie-France, c’est une bouchère supportrice du RC Lens de 49 ans avec un accent Ch’ti bien prononcé qui, apparemment, « ne mâche pas ses mots ». Typiquement le genre de profil un peu nul sur les épreuves qu’on retrouve par miracle dans le carré final. On parie ?

5. Le Nord a un ex-militaire dans son équipe

Parmi les Parisiens, il y a Samuel, 39 ans, préparateur mental et ex-militaire. Le mec va être à la fois une machine sur les épreuves, et un bon élément pour canaliser ses coéquipiers. Si en plus de ça il a fait des stages de survie pendant qu’il était militaire, c’est le jackpot. On sent qu’il va être bon pour l’équipe, lui.

6. L'équipe de l'Ouest n'a même pas de Bretons

Aucun Breton pour la zone Ouest, alors que la Bretagne est quand même une région emblématique de France. Les dieux de la géographie vont se sentir offensés et vont maudire cette équipe. Ça sent vraiment pas bon pour eux, nous on vous le dit.

7. Les candidats du Sud vont passer leur temps à se prendre la tête

On les connaît les gens du Sud dans Koh-Lanta : à chaque fois qu’il y a une embrouille, ils sont présents. On les entend bien crier avec leur accent des trucs du genre : « Oh Jeannot, t’es pas sérieux là ? Tu me prends pour un imbécile Jeannot ?? » juste parce que Jeannot avait oublié de mettre une bûche pendant son tour de veille. Bref, si on met les Sudistes tous ensemble, on sent que ça va vite péter pour rien.

8. Parmi les candidats de l'Est, il y a un prof d'Histoire-Géo et une comptable

Désolé mais c’est pas avec ce genre de profil qu’on remporte des épreuves. Sauf si cette année les épreuves c’est des quiz de maths ou de culture générale, mais apparemment c’est pas au programme. On ne croit pas du tout en vous, les gens de l’Est.

9. Les Nordistes peuvent manger n'importe quoi

Dans le Nord, ils ont l’habitude de manger des welsh et du potjevleesch. A Paris, ils ont l’habitude de manger des sandwich dégueu et des rats. L’association des deux régions, ça va donner une équipe capable de se contenter de n’importe quel type de nourriture. Ils vont bouffer du sable tous les jours et ça ne les dérangera même pas.

10. Claude aurait appartenu à l'équipe du Nord

Il est de Puteaux, donc de région parisienne, donc de la Zone Nord de la France. Pour nous, c’est une raison suffisante de penser que le Nord va gagner.

11. Après avoir dominé Miss France, le Nord s'attaque à Koh-Lanta

C’est bien de varier un peu les victoires.

Et vous, vous soutenez qui ?

Maintenant, passez le test : Quel candidat de Koh-Lanta es-tu ? puis retrouvez les candidats mythiques de Koh-Lanta, avant d’étudier les nouvelles épreuves de Koh-Lanta qu’on voudrait.