Malgré les différences qui existent entre la France et l’Italie, les deux pays sont comme des frères rivaux. Quoi qu’on fasse, nous les Français, il y aura toujours un Italien pour tenter de faire mieux que nous et nous gâcher notre plaisir. A croire que c’est le destin des Italiens : nous faire chier, en toutes circonstances.

1. L'Eurovision 2021

Une victoire à l’Eurovision, on attend ça depuis 1977, l’année où on avait gagné grâce à Marie Myriam qui chantait L’oiseau et l’Enfant. Depuis ce moment-là, on enchaîne essentiellement des grosses tôles, parfois méritées il faut l’avouer. Mais, en 2021, on avait enfin un espoir de gagner à nouveau grâce à Barbara Pravi : elle était favorite selon les bookmakers, puis, à l’issue des votes du jury, elle s’est retrouvée au coude à coude avec la Suisse pour la première place. C’était sans compter les votes du public et, surtout, ces gros relous d’Italiens qui sont venus rafler la victoire à la dernière seconde. Le seul moment de plaisir qu’on aurait pu avoir en 44 ans, ils ont réussi à le gâcher. Ça se fait tellement pas.

Crédits photo : France Télévisions

2. La Coupe du Monde 2006

Bien entendu, on parle de la finale, et, bien entendu, on ne l’a toujours pas digérée. En une seule soirée, les gars ont réussi à nous priver du titre de Champion du Monde et à faire partir Zizou en retraite de la pire des façons. On était à deux doigts de gagner avec Domenech comme entraîneur, vous vous rendez compte de l’exploit que ça aurait été ?

3. La Conquête de la Gaule par César

Non contents de dominer nos (plus ou moins) ancêtres, les Romains ont eu le culot de faire ployer le genou à Vercingétorix. Et voilà qu’aujourd’hui on nous explique dans les livres d’Histoire que Rome a apporté beaucoup de choses positives à la Gaule, pour bien enfoncer le clou. En gros les mecs nous maravent, nous humilient, mais c’est eux les héros. Bah super l’esprit.

Crédits photo (Domaine Public) : Lionel Royer

4. Les Italiens veulent récupérer la Joconde

Soit disant que, parce que De Vinci était italien, la peinture qu’il a vendue à François Ier devrait leur revenir. Eh oh les gars, vous aviez qu’à la payer avec vos propres sous. En attendant, Mona Lisa reste au Louvre. Nous on n’essaie pas de récupérer les croûtes qu’on vous a vendues, alors arrêtez de nous chercher des noises svp.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Max Fercondini

5. Ils viennent nous faire la morale quand on coupe nos spaghetti

Sachez une chose, chers Italiens : on fait ce qu’on veut avec vos pâtes. Si on décide de les couper avant la cuisson ou dans notre assiette, c’est notre problème. Arrêtez de crier à l’hérésie, c’est que de la bouffe. Et puis quand on voit la gueule de vos croissants, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité…

Crédits photo : Shutterstock

6. Ils ont une langue plus sexy que la nôtre

Le monde entier s’accorde à dire que le français est un petit bijou linguistique, que la littérature française est l’une des plus belles choses qui soient, mais, là encore, il faut que les Italiens viennent faire mieux que nous. Soit disant que leur langue serait la plus sexy. Franchement à quoi bon avoir des génies de la littérature chez nous si c’est pour se faire piquer nos crush par des Italiens qui disent « la pizza » avec le bon accent ?

Crédits photo : Shutterstock

7. Leurs scooters sont mieux

Rouler sur un scooter Peugeot tout neuf, c’est le cafard. Rouler sur un Vespa vieux de 30 ans, c’est la classe. C’est dégueulasse.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Yaniv Ben-Arie

8. Les pizzas

OK vos pizzas sont meilleures. C’est bon vous voulez une médaille aussi ? Pour la peine on continuera de vous faire chier en mettant des ananas dessus, c’est notre petite vengeance à nous.

9. On n'entend jamais des Italiens dire : "Trop cool je pars en vacances à Dunkerque"

Alors que nous on va dans les Pouilles pour leur filer toutes nos économies. Ils pourraient nous rendre la pareille non ? En plus on ne comprend pas, c’est trop bien les vacances à Dunkerque

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Freddyballo

10. Zucchero

Pendant un an on s’est farci leur Baila Morena ignoble qui reste dans la tête, et c’est de loin la pire crasse que l’Italie ait faite à la France.

De toute façon les Italiens font tout mieux que les Français, et ça nous énerve.