La plupart des gens ne croient pas aux esprits, aux fantômes et à toutes ces histoires surnaturelles et je pense qu’ils ont bien tort. Sans déconner, il y a des signes qui ne trompent pas ; ça fait des centaines d’années qu’on essaie de trouver des explications scientifiques à certains événements sans succès. Je pense qu’il est temps d’accepter que des âmes de personnes décédées vivent parmi nous.

1. Quand on a la chair de poule sans raison

Une légende urbaine dit que lorsqu’on a la chair de poule soudainement alors qu’on n’a pas froid ni peur, cela veut dire qu’un fantôme passe tout près. Tu n’y crois pas ? Alors explique-nous pourquoi tu as la chair de poule, là tout de suite… (Il est possible que ce top soit hanté, fais attention).

2. Les enfants qui ont des amis imaginaires

Avoir un ami imaginaire est assez courant chez les enfants mais beaucoup d’adultes trouvent ça tout à fait terrifiant. Si l’ami imaginaire est une licorne magique qui parle, c’est mignon et innocent mais si c’est une petite fille vêtue d’une robe du XIXème siècle, c’est carrément plus flippant.

3. Quand on a une musique dans la tête qu'on n'a pas entendue depuis des mois

On a tous des musiques dans la tête qui débarquent sans prévenir et parfois, on ne sait pas du tout pourquoi cette chanson en particulier nous reste dans l’esprit alors qu’on ne l’avait pas entendue depuis très longtemps. Plus étrange encore, on se rend parfois compte qu’on a la même musique en tête qu’une autre personne dans la pièce. Selon moi, les fantômes qui hantent les lieux tentent de nous imposer leurs goûts musicaux (et c’est parfois pénible).

4. Les chiens qui aboient soudainement alors qu'il n'y a personne

Les chiens ont un odorat et une ouïe bien supérieure à ceux des humains mais leur vision est aussi plus performante à certains niveaux : ils peuvent détecter des mouvements invisibles aux yeux des humains. Quand on a ces informations, on est en droit de flipper un peu quand on voit des chiens aboyer dans le vide ou fixer des murs avec un air craintif.

5. Quand on a soudainement très froid sans raison

Tu as déjà eu l’impression qu’un courant d’air frais parcourt ta nuque alors que toutes les fenêtres sont fermées ? Si c’est le cas, tu as peut-être croisé la route d’un fantôme. Certes, c’est un peu tiré par les cheveux, mais il n’y a aucune autre explication, alors j’ai décidé d’y croire.

6. Quand les enfants fixent le mur ou font coucou dans le vide

C’est la pire hantise de tous les parents un peu flippés par les esprits : ce moment où ton enfant commence à voir des gens qui ne sont pas dans la pièce. Il y a des enfants qui font coucou dans le vide, qui parlent seuls ou qui demandent « c’est qui ça maman ? » en pointant du doigt le mur. Peut-être qu’on peut voir les fantômes quand on est enfant et qu’on ne les voit plus à partir d’un certain âge.

7. Les pièces de certaines maisons qui mettent mal à l'aise

Il y a des endroits qui dégagent des mauvaises ondes, c’est évident. Il y a parfois une seule pièce dans une maison que tout le monde évite car on s’y sent mal à l’aise sans vraiment savoir pourquoi. Selon moi (je suis voyante), cela veut forcément dire que des âmes y sont bloquées et hantent les vivants qui s’y aventurent.

8. Les coincidences étranges liées à des gens morts il y a très longtemps

Tu as forcément déjà entendu une histoire de coïncidence un peu trop parfaite, un peu comme le gamin de Sixième Sens qui passe des messages à sa maman de la part de la grand-mère décédée. L’enfant ne se rend pas compte qu’il balance une bombe et l’adulte qui la reçoit est complètement perturbé. Encore une preuve que les esprits communiquent avec les enfants.

9. Les paralysies du sommeil

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil qui crée une diminution du tonus des muscles et donc empêche de bouger pendant cette période très courte entre le sommeil et l’éveil. Certaines personnes sujettes à ces paralysies ont expliqué que l’environnement joue beaucoup : les paralysies cessent parfois en dormant ailleurs. Et si c’était les esprits qui causaient ce trouble ? Ça me semble objectivement tout à fait logique. Si si.

Crédits photo (Domaine Public) : Henry Fuseli

10. Le fait que personne ne soit à l'aise avec les planches de Ouija

Le spiritisme est un truc qui met tout le monde un peu mal à l’aise. Même les gens qui disent narquoisement que les fantômes n’existent pas et que les planches de Ouija sont des arnaques font moins les malins quand il faut tenter d’invoquer un esprit et que les lumières s’éteignent soudainement. Pourtant, les fantômes sont peut-être super content de pouvoir enfin communiquer avec nous, ils ont sûrement plein de trucs à nous dire.

Pour résumer, il est (presque) scientifiquement évident que les fantômes existent et vous avez pas intérêt à les énerver si vous voulez pas vivre dans une maison hantée pour l’éternité.