On se demande souvent si nos animateurs télé préférés sont vraiment sympa ou s’ils jouent un rôle. Il est assez probable qu’ils soient tous moins gentils en vrai que dans la petite boîte noire (ou plutôt le grand écran plat noir acheté en soldes chez Darty, une super affaire). On sait déjà qu’Etchebest aime crier sur les gens et que Julien Lepers tentait de battre des records de vitesse d’élocution mais il y a bien d’autres animateurs vraiment trop à l’aise.

1. Karine Le Marchand et son fameux gaydar

L’animatrice de L’amour est dans le pré s’est fait remarquer récemment à cause d’une compilation de plusieurs moments de ses lives publiée sur TikTok. Fidèle au personnage de son émission, elle fait connaissance avec des jeunes célibataires qui apparaissent à l’écran et leur pose des questions sur leur vie amoureuse. Ce qui a marqué les internautes, c’est sa familiarité avec des jeunes hommes à qui elle dit : « T’es gay toi non ? J’en étais sûre, j’ai un radar ! ». Un poil inapproprié mais moins grave que de tuer des chevaux. Oui, on parle de toi Nagui.

2. Les blagues de cul à répétition de Stéphane Plaza

Dans toutes ses émissions, qui sont globalement identiques même si personne n’ose le dire, Stéphane Plaza aime faire des blagues salaces ou des devinettes osées. Souvent, c’est même pas drôle et on sent que les gens ont envie de lui dire qu’ils cherchent juste un T3 avec une terrasse et pas une proposition de partouze.

3. Le shooting à poil de Stephane Bern

BIEN EVIDEMMENT, Stéphane Bern a tout à fait le droit de poser tout nu devant la caméra avec des chiens de race et un bouquet de fleurs pour cacher son pénis. Néanmoins, on peut dire qu’on a tous été un peu étonnés de voir ces photos sans aucun contexte. Maintenant, on a un peu plus de mal à le prendre au sérieux quand il nous parle d’Henri VIII ; un peu comme quand on trouvait des photos de nos parents bourrés quand ils étaient jeunes.

4. Cristina Cordula qui te dit que ta robe est moche et que ta peau est terne

Il faut beaucoup de force mentale pour participer à une émission comme Les Reines du shopping parce que tu sais très bien que tu vas te faire terminer par les autres candidates ET par Cristina (et en plus, tu ne le verras qu’à la sortie de l’épisode). Peu importe ce que tu choisis, tu vas forcément avoir droit à une remarque désagréable sur ton corps qui est en H et pas en 8. Heureusement, ça passe beaucoup mieux quand c’est accompagné d’un tonitruant « ma chééériiiie ».

5. Cyril Hanouna dit que la chanson de son invitée est une merde

Les gens qui sont trop à l’aise n’ont aucune retenue et forcément, ils ne pensent pas à tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler. Sur le plateau de son émission insupportable, Cyril Hanouna a un jour débarqué en disant « Qu’est-ce que c’est que cette merde là ? Passez-moi quelque chose de bien ! ». Pas cool pour Nicole Scherzinger (et sa chanson Your Love) qui était invitée sur le plateau juste après. Who does le malin falls in le ravin…

6. Enora Malagré qui se ridiculise devant Pharell Williams

En 2014, Enora Malagré interviewe Pharell Williams et malheureusement pour elle, c’est terriblement gênant. Malgré l’air détaché du chanteur, la chroniqueuse lui parle comme s’ils avaient élevé les cochons, les canards et même les gosses des fermiers ensemble. On ne va pas trop en rajouter parce qu’elle s’était déjà pris une vague de haine dans la gueule à l’époque mais il est vrai que cet extrait est douloureux à regarder.

7. Valérie Damidot qui tapisse ta chambre de drapeaux anglais dès que tu tournes le dos

Alors que bon, t’es juste allé une semaine à Londres avec ta classe en cinquième et t’as pas trop aimé parce qu’il a plu. Maintenant, tu as une cabine téléphonique à côté de ton bureau et c’est trop galère à emporter à la déchèterie.

8. Michel Drucker avec son chien qui laisse des poils partout sur le canapé rouge

Il lui a même chié dans la main une fois.

Non c’est faux, un peu de jugeote enfin…

On sait tous que Michel Drucker a été remplacé par un hologramme il y a 20 ans mais il y a plein d’autres présentateurs à la télé depuis longtemps, trop longtemps…