Le paddle a la côte depuis quelques années déjà. Généralement plus peinard que le surf, plus accessible aussi, il se pratique partout à partir du moment où il y a de l’eau. Et même si nous on déteste le paddle, sachez qu’il existe néanmoins des coins plus funky pour faire du paddle. Le genre d’endroit qui permet de s’adonner à son sport préféré, avec sa planche et sa pagaie, au cœur de magnifiques paysages…

Sunset Beach à Oahu (États-Unis)

Hawaï c’est génial pour faire du paddle, bonjour le scoop. Après, difficile de ne pas mentionner ce paradis terrestre tant l’endroit se prête tout aussi parfaitement au surf qu’au paddle. Surtout l’été, où l’eau est beaucoup plus calme et donc plus propice.

Santa Cruz en Californie (États-Unis)

Un autre incontournable du surf qui se prête aussi à la pratique du paddle. Surtout du côté du port, parfait pour les débutants. L’eau est froide mais le paysage est canon et parfois, des baleines s’approchent histoire d’ajouter un supplément de poésie à l’affaire.

Bali (Indonésie)

Les experts conseillent de privilégier les plages du nord comme Medewi et Balian, beaucoup moins fréquentées. Des coins également tout indiqués pour faire du paddle avant d’attaquer une petite rando et de finir pourquoi pas par une session de plongée.

Le Lac Tahoe en Californie (États-Unis)

Le premier lac de ce top est en Californie. Encore ? Oui mais là, difficile de faire l’impasse. Entouré par les montagnes, d’une beauté presque surréaliste, le coin offre une expérience de paddle véritablement inoubliable.

Perth (Australie)

Le pays du surf et du paddle donc. La rivière Swan accueille les débutants, qui peuvent tranquillement progresser avant d’aller se frotter aux vagues.

Key West en Floride (États-Unis)

Faire du paddle dans les Caraïbes, dans les Keys plus précisément, c’est un truc de fou. Une eau incroyablement bleue, des paysages si parfaits qu’on croirait rêver, des coins bien tranquilles… Que demander de plus ?

Amsterdam (Pays-Bas)

Oui, Amsterdam n’est pas que la ville du vélo. On peut aussi y pratiquer le paddle. Ben oui, avec 165 canaux, la ville offre quand même son lot de spots. Le paddle qui se pose en plus comme le moyen parfait pour visiter la capitale des Pays-Bas.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Lisbonne (Portugal)

Ce n’est pas pour rien si le Portugal est souvent cité comme l’un des pays du paddle. Avec ses superbes côtes, les possibilités sont nombreuses. À Lisbonne tout particulièrement , au pied des collines d’Arrabida, sur une eau incroyablement transparente, qui permet d’admirer la valse des dauphins qui y séjournent.

La Causeway Coast (Irlande du Nord)

Si faire du paddle en Irlande ne vous apparaît pas comme une évidence, attendez d’avoir pratiqué les eaux certes froides mais néanmoins accueillantes du nord de l’île, près de la célèbre et spectaculaire Chaussée des Géants. L’été, quand l’eau est plus calme, le coin est parfait pour se faire plaisir.

Le lac Léman (France, Suisse)

On trouve des endroits pour pratiquer le paddle un peu partout autour du lac, aussi bien en France qu’en Suisse. Un coin idéal donc, qui offre des paysages exceptionnels. Ce qui ne gâche rien !

C’est quand même mieux que la piscine municipale. Vous savez désormais quoi demander comme cadeau de voyageur pour votre prochain anniv.