Youpiiiii, il fait beau, il fait chaud : c’est l’heure de sortir votre plus beau parasol, votre petit kit de plongée et votre serviette de bain fétiche pour aller enfin profiter de la mer. Ou de l’océan. De la plage, quoi ! Toutefois, restez vigilant ! N’allez pas dépenser vos petites économies pour arriver sur l’une des plages les plus dangereuses ou les plus moches du monde. Ce serait balo.

1. Kamilo Beach, Hawaï

Initialement, cette plage était, sans aucun doute, aussi jolie que les autres. Mais grâce à nous, humain, c’est aujourd’hui une vraie poubelle. Si vous préférez les déchets au sable blanc, ce lieu est fait pour vous. Sinon, vous avez le droit d’insulter l’Homme, qui détruit la nature pour pouvoir se débarbouiller avec des putains de lingettes.

2. La plage de Fujiazhuang, Chine

En vrai, le sable sous ses dizaines de milliers de pieds est peut-être très joli. Peut-être.

3. Les plages de Cairns, Australie

A gauche de l’image : le magnifique lagon bleu turquoise qui apparaît sur toutes les photos. Oui, ce n’est autre qu’une grande piscine municipale, juste à côté de l’océan. À droite, le truc verdâtre qui fait un peu crado : ledit océan. Pourquoi foutre une piscine alors qu’il y a de l’eau juste à côté ? Eh bien parce que ces eaux sont infestées de crocodiles d’eau salée, de méduses particulièrement mortelles (une version méchante d’un poisson déjà méchant, c’est pour dire), de requins et de poissons-pierre, le poisson le plus venimeux du monde. Ça fait rêver. Et ça donne une plage particulièrement moche et peu rassurante. Je déconseille.

4. La Barcelonneta, Barcelone

C’est pas parce qu’on rajoute « eta » à la fin que ça devient mignon, hein. Quoi de plus laid qu’une plage, en pleine ville, agrémentée d’une immense tour en forme d’aileron de requin ? Si vous allez à Barcelone, allez vous goinfrez de croquetas, c’est bien plus sympa.

5. South Beach, Miami

Wahou trop beaux les néons et les palmiers, naaaan ? C’est si naturel-han. J’adore-han.

6. The Palm Jumeirah, Dubaï

En plus d’être ridicule, anti-écolo au possible et inutile, c’est laid. Sérieusement, il était à combien de grammes le mec qui a dessiné ça ? Et celui qui lui a dit « c’est PAR-FAIT » ? Sans rire, on dirait plus une carotte malade posée dans une assiette, qu’un palmier, non ?

Crédits photo (Domaine Public) : Commander Leroy Chiao

7. La plage Punta del Este, Urugay

Déso, je fais partie des gens qui considèrent que ce qui est flippant n’est pas beau. Une main géante enfouie dans le sable, ça me fait peur. Et donc… Bah oui, j’aime pas. Brrrrh.

8. Fos-sur-mer, France

Une chose à dire : la vue est à couper le souffle. Idéal pour une bonne bouffée d’air frais.

9. La Grande Motte, France

Regardez comme c’est beau ces bâtiments pyramidaux. Mmmmh. Ça sent le béton à plein nez. Qu’est-ce que j’aime l’odeur de l’été !

10. La plage du Butin à Honfleur, France

Vers les Docks, où le poids et l’ennui, me courbent le dos. Voilà. Tout est dit. C’est moche. A l’horizon : les docks. Les bateaux passent à quelques mètres des nageurs. C’est plat. C’est nul. Ça craint. Restez dans la ville, c’est plus sympa.

11. Bonus : Paris plage, France

Faut arrêter de nous prendre pour des cons. On est nul en géo, mais on sait que la Seine c’est pas une mer, hein.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : slasher-fun (Transfered by

Je m’arrête là avant de me faire attaquer avec des seaux et râteaux de plages, des tubes de crème solaire et des manches de parasols. Mais sachez qu’en France, y’a tout un tas d’autres plages moches.