En 10 ans d’émission, il en aura connu des mésaventures le chef Etchebest.

Du cramé, du moisi, du pas cuit, du congelé, du dégueu, du caca. Il a tout bouffé, ou presque. Certains restaurants visités ont vraiment été cauchemardesques. La plupart du temps à cause de la qualité de la nourriture, mais pas que. Certains ont profité du passage du chef pour revivre, d’autres ont eu moins de chance. Mais tous ont un point commun : ce fût compliqué.

Et pour certains plus que d’autres. La preuve.

1. « Le Londinium »

C’est bien simple : c’est la première fois que le chef Etchebest a purement abandonné. D’habitude, il menace de le faire et puis il le fait pas.

Mais là, il s’est vraiment barré. En même temps, vous vous souvenez forcément des gérants. Les mythiques frères Mario et Luigi (bon ok c’est Louis en vrai), deux Siciliens complètement ravagés. On peut comprendre.

2. « Le Truc Much »

Au menu : saumon périmé.

En salle : des fils électriques qui pendant partout.

Bilan : le restaurant était tellement claqué qu’ils ont fermé deux mois après le départ du chef. C’était peut-être mieux, oui.

3. "L'Ovalie"

Le pire plat gouté par Philou ?

« Un truc que je n’ai pas pu manger, ce n’était vraiment pas bon du tout, c’était un magret avec des légumes. Le mec avait fait brûler le truc, mais quand je dis brûlé, c’était carbonisé ! Noir charbon ! C’était imbouffable ! » avoue-t-il sur RTL.

Et bien sûr c’était servi par l’inimitable Kevin, légende de l’émission. Et comme on est gentils, on ne parle pas des 5 pigeons morts trouvés dans la cour.

4. « Le plat d’Etain »

C’EST QUI LE PATRON ?

Un moment culte pour un restaurant maudit. En grande partie à cause d’Anne-Marie. Une folle, y’a pas d’autres mots.

5. « La belle époque »

Avez-vous déjà vu des chiottes collées à la cuisine ?

Maintenant, oui.

Imagine le serveur passe dans les toilettes pour servir son carpaccio pendant que tu y es. Exactement ce qu’il s’est passé dans ce restaurant à Cabourg. Incroyable.

6. « Le jardin italien »

Le cuisine, parlant d’Etchebest : « Je ne moufte pas trop parce que je n’ai pas envie de partir dans un conflit. Mais sinon je lui aurais bien déjà mis 2 ou 3 fois mon poing dans la gueule ».

UNE BIEN BELLE AMBIANCE.

PS : Philippe aurait gagné.

7. « The House »

Dès le tout premier numéro, ça paraît fort.

Mégots par terre dans le resto, poisson mal décongelé dans la soupe, calamar en caoutchouc. On laissera pas une bonne note sur Tripadvisor.

8. "Le St Nicola"

» Il fait des bites sur les poutres avec la graisse ? »

Cette phrase a vraiment été prononcée. Dans une cuisine si crade qu’on peut dessiner sur les murs et le plafond. Dessiner des teubs, donc.

9. "La Brasserie de la Poste"

Serge le patron, ce qu’il aime c’est jouer au billard avec les copains.

La cuisine c’est le cadet de ses soucis. Et ça se voit.

10. "La Bulle"

Pire dégustation de l’histoire. Tout à l’air ignoble. TOUT.

« Je vais peut être manger le pain c’est le seul ami qui me reste ». Courage, Philou.