Tous les jours on vous partage les bonnes nouvelles du confinement, parce que c’est bien de décrocher un peu de tout ce qu’on voit de triste dans les médias et de se concentrer sur les trucs les plus chouettes qui nous arrivent en ce moment. Mais aujourd’hui, on doit quand même parler des nouvelles qui nous chagrinent, celles qui font que le monde va mal. Alors non, on ne va pas parler des morts, parce que ça vous le voyez assez à la tv, mais on a plein d’autres mauvaises nouvelles à vous annoncer.

1. Au moins 10 millions de litres de bière vont être détruits à cause du confinement

Les brasseurs ont continué à produire, mais nous on n’a pas assez bu. C’est peut-être une bonne nouvelle pour notre foie, mais pas pour toute cette bière qui va finir à la poubelle. Une minute de silence pour elle svp.

Source

2. Plein de bars vont probablement fermer définitivement

Les estimations sont encore vagues mais on sait qu’une partie d’entre eux n’arrivera pas à s’en remettre. Et parmi eux, il y a peut-être votre bar préféré, votre QG. Ça, c’est de la mauvaise nouvelle.

Source

3. Les Français ont pris 2,5kg en moyenne

On le rappelle : en vrai c’est pas grave de prendre du poids. Mais quand ça nous arrive à nous, c’est sûr que ça fait toujours chier. Allez pas d’inquiétude, vous êtes toujours beaux.

Source

4. Un couple sur dix compte prendre ses distances au moment du déconfinement

C’est pas une grosse surprise en même temps : un couple c’est pas fait pour vivre collés ensemble 24h/24. Sauf si on est en couple avec son chat, là ça va.

Source

5. Les Français font moins de sexe pendant le confinement

On pensait que ça allait être le contraire, mais pas du tout. Le pourcentage de gens qui disent avoir eu une relation sexuelle au cours du dernier mois est passé de 44% à 26%. Vivement le déconfinement.

Source

6. Un quart des Français avoue avoir échangé avec son ex pendant le confinement

On vous avait dit de ne pas craquer pourtant… C’est tout, maintenant que c’est fait, c’est fait, mais on vous a à l’œil…

Source

7. Les introvertis redoutent déjà le déconfinement

Ils étaient les grands gagnants du confinement : quand on n’est pas à l’aise en société, se retrouver seul avec soi-même ça fait vraiment du bien. Mais là il va falloir se préparer à retrouver touuuut le monde dehors, et c’est un peu l’angoisse.

Source

8. Les boulangeries ont perdu des clients

Voilà, tout le monde a fait son petit pain à la maison ou est allé l’acheter au supermarché du coin, et maintenant nos petits boulangers ils galèrent. Allez, au déconfinement on va acheter plein de baguettes.

Source

9. Michel Houllebecq nous a encore fait déprimer pendant le confinement

Sacré Michel, il rate jamais une occasion de nous foutre le cafard celui-là.

Source

10. Même Cabrel vit mal le confinement

S’il y avait bien une personne qu’on pensait voir passer le confinement haut-la-main, c’était Francis Cabrel, l’homme qui se tient toujours à l’écart du monde et des médias. Mais non, lui aussi ça le saoule de rester enfermé toute la journée, et du coup il n’a plus d’inspi pour ses chansons.

Source

11. Les Français sont devenus accros à la télé

Alors qu’ils pourraient devenir accros aux bons bouquins……. Bon ok on l’avoue nous aussi on la mate beaucoup plus qu’avant, mais on va bientôt pouvoir la lâcher un peu.

Source

12. Plein de tournages ont été reportés

Ce qui veut dire qu’on va attendre encore plus longtemps pour voir nos films d’auteurs préférés, comme le prochain Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, ou même… Les Tuche 4. Encore une minute de silence svp.

Source

13. L'Euro 2020 a été reporté à 2021

Bien sûr vous le saviez déjà, mais quand même, c’est un des plus grands drames de cette année. Il faudra encore attendre un peu pour avoir un nouveau tube de Vegedream.

Source

14. L'hygiène des Français s'est dégradée

Moins d’un homme sur deux se lave tous les jours. En même temps à quoi bon se laver quand y’a personne pour nous sentir.

Source

15. 90% des Français comptent continuer à poster des photos de leur pain fait maison après le déconfinement

Bon ok ça c’est faux, mais s’il vous plaît arrêtez.

Allez n’oubliez pas de jeter un œil aux bonnes nouvelles du confinement pour vous changer les idées, et faites aussi un tour sur nos tweets du confinement ou notre top des objets pour se préparer au déconfinement.