En cours, quand on faisait une connerie, qu’on arrivait en retard ou simplement que notre tête ne revenait pas à la prof de chimie, on se prenait un mot dans le fameux carnet de liaison. Le carnet, c’était un outil censé permettre aux parents et aux profs de communiquer entre eux en nous utilisant comme des petits messagers. Des mots dedans, on en a tous eus. Mais des mots marrants comme ceux du compte Les Pires Mots Dans Le Carnet, on n’en voit pas tous les jours. Lisez-les dans ce top ou on vous fout 3h de colle chacun.

1. Retard à cause du vent

Si ça se trouve, Antonin disait la vérité et il s’est retrouvé à pleurer à cause d’un CPE mal luné. Gros soutien pour Antonin, on lance une cagnotte pour lui payer un vélo électrique.

2. Alex le voleur

C’est à cause de mecs comme Alex qu’on se faisait engueuler par nos parents en rentrant des cours, ce mec mérite une exclusion à vie de tous les collèges du pays. N’empêche, il est doué, il a réussi à en voler un nouveau pendant que sa prof lui mettait un mot. Le gars n’a pas besoin d’aller en cours, il peut directement se reconvertir dans le grand banditisme.

3. Roland-Garros

Y’a toujours un gars pour mettre l’ambiance dans la classe, même si parfois il est un peu lourd. Là, il avait juste un peu trop maté Roland-Garros, c’est pas de sa faute.

4. Retard pour cause de match très disputé

Alors là c’est injuste : ceux qui n’ont jamais joué à Fifa ne peuvent pas comprendre qu’on ne quitte pas un match tant qu’un vainqueur n’a pas encore été désigné. C’est une question d’honneur.

5. La lourdeur

En plus d’être très lourd, Saïd est probablement un gros mytho. On demande la convocation devant un conseil de discipline avec utilisation d’un détecteur de mensonges.

6. La chicha, je te veux si tu veux de moi

On a déjà parlé de trucs bien moins intéressants en cours, alors on ne voit vraiment pas ce qui pose problème ici. Est-ce que ça méritait quatre points de suspension ? Certainement pas.

7. La chicha, acte II

Eh ben on dirait qu’Andréa a fini par passer à l’acte. Au moins, il a pensé à partager avec ses copains, ce qui est signe d’une grande bienveillance. On remplacera l’exclusion par un passage chez le tabacologue.

8. Casquette à hélice

Franchement, on aurait été fier comme lui, et même à 20 ans. Faut arrêter de sanctionner pour tout et n’importe quoi.

9. Bob le bricoleur

Que doit-on en penser ? Ben qu’il est un peu con, mais qu’au moins il essaie de faire des choses de ses dix doigts.

10. Le criminel

Faudra quand même commencer à s’inquiéter quand le mec aura réussi à zigouiller la moitié de ses camarades de classe avec son déo.

11. Poésie et pause méridienne

Alors oui, Arthur est vulgaire, mais c’est quoi cette manière pompeuse d’écrire des mots aux parents maintenant ? C’est pas un concours de poésie les gars.

12. La chasse avant tout

Chacun son sens des priorités. Si pour lui aller traquer du gibier est plus important qu’apprendre la composition de l’atmosphère, c’est son droit.

13. Armes chimiques

Tant qu’il ne s’agit pas de gaz interdits par la Convention de Genève et bien de simples pets, nous aussi on trouve ça drôle.

14. Ben non

Le mec on lui a demandé « Qu’est-ce que l’audace ? » et il a mis son masque sur ses yeux.

Si vous voulez voir d’autres cancres, on a aussi les pires élèves, les copies d’élèves les plus drôles et les perles de parents d’élèves.