Rendre hommage, ça part souvent d’un bon sentiment. Mais parfois… C’est mieux de se taire. De rendre hommage en silence. C’est un peu dur comme jugement, mais vous allez vite vous rendre compte que finalement, ce n’est pas si mal… Vraiment… Y’en a qui ferait mieux de tourner leur langue 27 fois dans leur bouche avant de parler.

Julien Bert, qui rend hommage à sa grand-mère en ouvrant un compte Mym

« Voilà, il faut reprendre sa vie, me dire qu’elle veille sur moi, qu’elle sera mon ange gardien, D’AILLEURS, ÇA M’A DONNÉ UNE IDÉE ! J’ouvre un compte Mym et je débâche ». Traduisez, j’ouvre un compte sur un réseau social payant, pour afficher des photos de moi à oilp. Bel hommage, y’a pas à dire.

Océane El Himer, qui confond la reine d'Angleterre et Brigitte Macron

Océane, Océane, Océane… Que dire ? Je veux bien que Brigitte ne soit pas toute jeune, mais 1926, quand même…

.... Et Sarah Fraisou partage une photo d'elle et de la reine... du musée Madame Tussaud à Dubaï

On y aurait presque cru, à cette petite photo entre copines !

Sandrine Rousseau, qui rend hommage à Jean-Pierre Belmondo

Raaaah, finalement… Pierre, Paul, Jacques, c’est presque pareil, non ?

... Ou l'hommage de Plus Belle La Vie

On sait que ça part d’un bon sentiment, mais quand même… C’est un peu gênant, cette tentative d’enchaîner ses titres de film pour faire une sorte de dialogue sans queue ni tête.

L'hommage très gênant de Kim Glow à Georges Floyd

Prenez une chanson gênante, qui reste dans la tête, et qui n’a pas grand-chose à voir avec un tel drame. Ajoutez-y une interprétation chorégraphique en play-bac, totalement foirée. Enfin, et surtout, rajoutez une image choc et terrible en arrière-plan. Mélangez le tout et tadaaaaaaaa : vous obtenez un hommage honteux, à la limite de l’irrespectueux. On sait que ça ne partait pas d’une mauvaise intention, mais quand même…

Le burger hommage à Agnès Varda

C’est quand même très drôle. De mauvais goût, certes, mais très drôle.

Un parc américain propose de revivre en 3D la mort de Lady Di

Après avoir payé près de 20 balles votre ticket, vous serez plongé en immersion dans les rues de Paris le 31 août 1997, pour revivre l’accident mortel de Lady Diana. Du Ritz au Pont de l’Alma, vous vivrez la course-poursuite en taxi, pour fuir des paparazzis. Ambiance glauque et morbide assurée. Selon le créateur du parc situé dans le Tennessee, « ce n’est pas de mauvais goût ». Permettez-nous d’en douter un peu…

Un parc Simone Veil, architecture inspiration camp de concentration

Mais… Pourquoi ? Mais… Sérieux… Qui a proposé un tel truc ? Et qui l’a validé ? Les gars, enfin… Je n’ai pas les mots, là.

L'hommage à Kim Jung Gi, en lui piquant son style

Kim Jung Gi était un dessinateur, décédé à l’âge de 47 ans début octobre 2O22. À peine quelques jours après son décès, un mec s’est donné à fond pour apprendre à une intelligence artificielle à « reproduire le style » de Jung Gi, puis, a demandé des crédits aux personnes souhaitant utiliser sa création. Niveau mouv’ de crevard, on est à quel stade ?

Autant vous dire que cette pauvre reine d’Angleterre n’a pas été épargnée non plus… Petit récap des pires hommages rendus à Elizabeth II. Y’a du très très lourd.