Ce matin, on s’est levés et on s’est dit : tiens, et si on se fâchait avec 90% d’Internet ?

Du coup, quoi de mieux que de faire le tour des pires communautés du web ? Rien.

Alors ne vous fâchez pas, pour la plupart on vous aime bien quand même.

Mais faut passer à autre chose. Pitié.

1. Les fans de Kaamelott

On adore Kaamelott, c’est pas le problème.

Mais ça fait 20 ans que c’est sorti quand même, et vous répondez encore « c’est pas faux » à chaque question, peu importe l’heure et l’endroit. Sans parler des répliques de Karadoc que vous sortez TOUT LE TEMPS même quand y’a aucun rapport. La série est incroyable, drôle et tout ce que vous voulez.

Mais on a compris, c’est bon. De l’air.

2. Les antivax et les fans de complots

Bon là, c’est compliqué.

Avoir des doutes sur le vaccin, se poser la question du pass vaccinal tout ça, passe encore. Ca peut se comprendre, au moins au début. Mais les vieux (oui parce que c’est souvent des vieux, même quand ils sont jeunes) qui se retrouvent dans des groupes Facebook pour envoyer des memes complotistes toutes les deux minutes avec des Minions qui ont un vaccin 5G, au secours.

On a perdu un an à cause de vous. On n’en peut plus …

3. Les fans de Star Wars

Peut-être la communauté la plus TOXIQUE.

Déjà, ils sont jamais contents. Depuis la première trilogie, ils font que râler. Alors qu’ils pourraient genre … regarder autre chose. Mais non. Ils râlent sur tout, et tout le temps. Certains vont même harceler les acteurs et actrices sur les réseaux sociaux.

Mais le PIRE, c’est qu’ils se la jouent puriste en permanence alors qu’on n’a rien demandé : » des Ewoks sur Coruscant c’est tout bonnement impossible vu que dans l’épisode 2 le seigneur Doku fait une loi au Sénat, signé par Jabu-Mamet. »

Oh frère, on s’en tape. On vient juste pour voir Bébé Yoda nous.

4. Les fans de Rick et Morty

C’est le Kaamelott du dessin animé.

C’est hyper cool, mais on a l’impression que les fans de Rick et Morty n’ont vu que ça dans leurs vies. Les deux séries méritaient mieux.

5. Les fans de Johnny

Une communauté qui se fait rare …

Et tant mieux. Non mais c’est vrai, c’était rigolo mais bon les pantalons en cuirs, les tatouages de Harley, les enfants qui s’appellent tous « Laura » ou « David », les t-shirts avec des loups et « L’envie » en fond sonore H24, c’est plus possible.

Source photo : Giphy

6. Les fans du code de la route

Alors attention, on ne parle pas des cyclistes de manière générale. Le vélo c’est super, on adore le Tour de France tout ça, aucun problème.

On parle uniquement de cette infime communauté de cyclistes qui postent des vidéos sur les réseaux sociaux pour montrer les incivilités des piétons ou automobilistes. On est bien d’accord qu’il y a bien des raisons de râler et que les cyclistes ne sont pas assez protégés de manière générale. Mais les vidéos ou des mecs en vélo HURLENT sur des passants qui ont un bout de pied qui déborde sur la piste cyclable, c’est parfaitement insupportable également.

Fun fact, cette commu s’appelle : les vélotaffeurs.

7. Les fanzouzes

Sûrement les pires de la liste. Les « fanzouzes », on le rappelle , ce sont les fans de TPMP. Oui, ça existe encore.

Ils défendent Baba comme si c’était leur daron, ils lui envoient des messages d’amour à chaque tweet, ils agressent tout le monde qui osent critiquer le grand gourou ou l’émission, leur télécommande n’a que la touche 8 et ils bavent, beaucoup.

 

Source photo : Giphy

8. Les fans de foot

Bon là, aucune surprise.

Rien de plus LOURD qu’un supporter d’un club de foot. Et là où c’est fou, c’est que ça marche avec quasiment tous les clubs. Peu d’auto-dérision, beaucoup d’insultes et toujours les mêmes vannes envers les autres équipes.

9. Les fans de mangas

Individuellement, chaque commu a ses qualités.

Ils font des théories de fou, des artworks incroyables, ça permet de faire des rencontres, de partager. Que ce soit les fans de Naruto, One Pièce, HxH et bien d’autres, y’a beaucoup de talents parmi ces gens. Indéniablement.

Mais les uns contre les autres, c’est l’enfer. Tout le monde est persuadé d’avoir raison et d’aimer le meilleur manga. Et du coup, c’est tendu. Et pénible.

10. Harry Potter

Oui, Harry Potter c’est l’enfance, la magie, les souvenirs …

Mais c’est pas une raison suffisante pour se mettre à jouer au Quidditch en vrai non plus. Tu as 47 ans et ton balai ne vole pas, Christian. Pire encore, quand on évoque les propos transphobes de l’autrice JK Rowling, ça devient un bain de sang. Alors qu’il faudrait tous qu’on repense à notre rapport avec la saga, aussi compliqué que cela puisse paraître.

Mais c’est pas encore demain la veille, malheureusement. Bande de moldus.

Et encore je vous ai pas parlé de la commu des fans de raclettes qui mérite pas de rtt.