Il y a quelques temps, on écrivait les phrases de piliers de bar, ces gentilles personnes un peu ivres qui se sentent mieux au comptoir que chez eux. On a remarqué que le pilier de bar est souvent complotiste mais que le complotiste n’est pas forcément pilier de bar. À vrai dire, le complotiste peut être n’importe qui. Surtout en ce moment. Et surtout sur Facebook. On reconnait l’adepte des théories du complot à ses phrases favorites et on a sélectionné les meilleures pour vous.

1. La vérité dérange

Le complotiste se sent opprimé dans sa quête de vérité et hurle « Et la liberté d’expression alors ? » quand on lui reproche ses propos douteux.

2. On se demande à qui profite le crime...

Le complotiste aime penser que le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres. Toujours. C’est d’ailleurs sûrement Cyril Hanouna qui a créé le covid et prédit le confinement pour que les gens passent plus de temps devant son émission.

3. Réveillez-vous bande de moutons !

Le complotiste vit hors de la matrice et aimerait que l’on choisisse enfin cette pilule rouge pour combattre avec lui les forces du mal. Si tu es un mouton, bah arrête tout simplement.

4. Ah parce que vous faites encore confiance aux politicards ?

Le complotiste n’a plus confiance en rien ni personne et ce n’est sûrement pas la téloche qui va le faire changer d’avis.

5. Coincidence ? Je ne crois pas.

Le complotiste ne croit pas aux coïncidences; vous l’aurez compris.

6. Allez c'est ça, retourne regarder BFM

Le complotiste méprise les gens qui regardent les informations mais n’hésite pas à relayer des articles aux titres aguicheurs sans les lire.

7. Toutes les infos sont sur YouTube

Le complotiste sait des choses qu’on ne sait pas mais ce n’est pas son rôle de nous dévoiler ces informations. Heureusement que les vidéos de Kev92Skills sont là pour nous montrer qu’en pliant un billet américain, on voit les tours jumelles s’effondrer.

8. Tu me fais bien rire avec ton masque là, ridicule...

Le complotiste ne croit pas à l’existence du covid puisque personne n’est malade dans son entourage. Le masque l’empêche de respirer correctement et est une entrave à sa liberté.

9. Reste dans ton monde de bisounours

Le complotiste méprise tes convictions et se prend pour Morpheus.

10. Les merdias c'est tous les mêmes...

Le complotiste aime dénoncer mais il aime surtout les jeux de mots pourris.

11. Fais tes recherches

Le complotiste a toujours raison mais n’aime pas trop apporter des preuves à ce qu’il avance. Il préfère te proposer de trouver toi-même des sources fiables.

12. Venir chez toi ? Bah non, t'as un compteur Linky.

Le complotiste refuse les compteurs connectés par peur que le gouvernement l’espionne mais n’hésite pas à activer la géolocalisation sur son téléphone, parce que c’est quand même plus pratique.

13. On nous dit pas tout

Tout comme le pilier de bar, le complotiste ne sait pas que cette phrase est devenu un gimmick d’Anne Roumanoff, et il n’a aucune honte à répéter encore et encore cette même sentence qui ne veut pas dire grand chose.

14. T'as jamais entendu parler des illuminatis ?

Le complotiste sait que les illuminatis se cachent parmi nous et a même une liste non-exhaustive des célébrités qui sont dans le coup. Il suspecte notamment Vincent Dedienne et Roselyne Bachelot.

15. Les chats vont dominer le monde

Le complotiste s’embrouille parfois un peu entre toutes les théories. Dans le doute, il y croit à fond.

Crédits photo : Topito

N’hésite pas à commenter « Le covid n’existe pas » et à tagguer ton pote complotiste pour tenter de gagner une Nintendo Switch (c’est faux).