La peau lisse sans la moindre imperfection fait la loi sur Instagram. Fort heureusement, des influenceuses ont eu la bonne idée de faire un gros doigt à ce diktat de la beauté et de montrer leur corps avec des bourrelets, des vergetures, de la cellulite et tout ce qu’on prend habituellement soin de cacher sur les réseaux. On vous avait déjà parlé de Imre Çeçen et de Sarah Puhto , voici les autres…

1. "Quelles est la meilleure tenue pour aller acheter du pain ?"

Parce que oui aussi incroyable que cela puisse paraître, passé 10 ans, la peau est très rarement lisse et parfaitement tonique. Et même que c’est tout ce qu’il y a de plus normal.

2. La vérité sur les corsets

Un instrument de torture de plus dans la longue liste des vêtements qui sont très bien en photo mais tout à fait importables dans la vraie vie parce qu’ils nous compriment et nous font chier.

3. Un legging peut cacher beaucoup

Eh oui les petits potes, même quand on fait plein de sport et qu’on est ultra gainé, on peut avoir de la peau d’orange. Apparemment, les pubs dans les magazines ne seraient pas réalistes, je suis choqué.

4. Moi VS encore moi

C’est comme pour votre double menton sur les photos, il y a des positions plus ou moins flatteuses. Et avec un position flatteuse on peut faire croire beaucoup de choses qui ne sont pas tout à fait vraies. L’important c’est de savoir que ça n’est pas la réalité.

5. Le cercle vicieux du maquillage

Oui oui, les gens qui ont absolument 0 imperfections au niveau du visage ça cache quelque chose. Et ce quelque chose s’appelle Photoshop et même si c’est bien pratoche c’est pas la vraie vie.

6. Alerte, ventre en liberté !

Pauvre petit ventre qui était complètement comprimé, laissez le vivre sa plus belle vie merde. Et puis c’est confortable un petit bidou.

7. Double face

Alors là on part sur un maquillage bien bien chargé. Perso quand je fous de l’anticernes, la différence avec ma tête naturelle n’est pas si ouf que ça. J’ai juste l’air un peu moins fatiguée quoi.

8. Peau normale VS peau pas normale

Toujours pareil : une peau « normale » ça n’est pas une peau lisse et sans défaut, mais une peau avec des cernes, des petites sécheresses et un bouton ici ou là.

9. La vérité sur les jeans

L’enfer des jeans taille haute qui nous empêchent de respirer. Alors ok c’est moins pire que les jeans taille basse avec raie apparente, mais c’est pas parfait non plus.

10. Passion posture

Toujours cette même histoire de position plus ou moins flatteuse. Bon par contre on ne valide pas du tout ce legging.

11. Tout est une question de regard

Perso je trouve que la personne de gauche à l’air beaucoup plus cool que la personne de droite, mais ça n’est qu’une question de point de vue. En revanche cette robe a l’air méchamment inconfortable.

13. Contre les retouches

Encore un petit coucou de Photoshop, le logiciel qui fait beaucoup de mal à notre amour propre. Heureusement, aujourd’hui beaucoup de marques font des pubs sans retouches Photoshop.

14. Vergetures fuel for life

On dit coucou aux vergetures qui sont un phénomène tout à fait normal quand on sait tout ce que notre peau subit au cours d’une vie.

15. [BONUS] Loulouetfranssou, le couple d'influenceurs bodypositive qui partage ses instants de bonheur dans le respect, garanti sans ondes négatives !!!!

Suivez ce compte et vous voyerez ce qu’il va vous arriveré.

Et sinon tu peux retrouver notre top sur les critères de beauté à travers l’histoire, et notre autre top sur les femmes qui posent nues pour lutter contre les diktats de la beauté.

Via Bored panda