Quand vous voulez gagner de l’argent en masse, il y a généralement quelque chose qui vient se mettre en travers de votre route : la loi. Un paquet de règles qui vous empêchent de gagner du blé exactement comme vous le voudriez. Dans ce cas, vous n’avez plus que deux alternatives : baisser les bras, ou contourner les règles. Et si vous avez besoin d’inspiration, voici quelques histoires de petits malins qui ont bien réussi à entourlouper le système.

Il y a plein de voitures enregistrées comme taxi à Londres

Pour désengorger Londres, les autorités ont fixé une taxe de 10£ par jour aux automobilistes qui roulent en son centre. A l’année, c’est cher. Par contre, les taxis, eux, en sont exemptés, et c’est plutôt normal vu que c’est leur job de rouler dans la ville. Mais des petits génies ont décidé d’utiliser cette exception à leur compte en payant une licence de taxi histoire d’échapper eux aussi à la taxe journalière. Ils ne pratiquent pas le métier de taxi, mais comme la licence est moins chère que de payer 10£ par jour, c’est tout bénef pour eux.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Vauxford

Un site de jeux en ligne s'est fait ruiner par ses joueurs

Le site PlayNow.com, une sorte de FDJ nord-américain, avait une offre qui permettait aux nouveaux joueurs de gagner 100 euros en bons à jouer pour 100 euros de sa poche mis en jeux. Mais les joueurs ont compris qu’ils pouvaient utiliser cette offre à leur avantage dans le jeu baccarat en pariant autant sur le donneur que sur leur jeu à eux. En gros, à tous les coups, ils étaient gagnants et finissaient par se faire pas mal de thunes.

Crédits photo (Domaine Public) : Roland Scheicher sur Wikipédia allemand

Un mec a mangé gratuit pendant un an grâce à un billet première classe

Un jour, un employé de l’aéroport Xi’an Xianyang en Chine a remarqué qu’un billet d’avion de première classe avait été acheté et annulé plus de 300 fois. Et c’était pas un bug. En menant son enquête, il a découvert qu’un homme avait trouvé une combine hyper futée : il achetait un billet en première classe qui lui permettait d’entrer dans le salon premium où l’on sert des repas gratuits, puis il se faisait rembourser son billet sans frais une fois qu’il avait bien mangé. Ça lui faisait un repas gratuit par jour. Du génie.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : 颐园新居

Un homme a réussi à tromper Spotify pour pas mal de fric

En 2017, un mystérieux internaute a trouvé une faille dans le système de Spotify. Il a créé de faux morceaux très courts et les a intégrées dans des playlists. Ensuite, il a créé 1200 comptes Spotify Premium et les a fait écouter en boucle ses playlists. Tout ça lui a permis de récupérer un max de blé avant que Spotify ne repère l’activité suspecte de ces playlists bidons et règle le problème.

Beaucoup d'argent pour un changement de nom

Siegfried Rotthausern, un homme d’affaire allemand, vend des ampoules de 75 et 100 watts, sauf que la règlementation allemande interdit de vendre des ampoules de plus de 60 watts. C’était trop peu pour arrêter Siegfried qui a décidé de dire qu’il ne vendait pas des ampoules mais des « boules de chaleurs », en les décrivant comme des petits appareils de chauffage. Le pire, c’est que ça a marché et qu’il a eu le droit de les vendre. En plus, comme il était le seul à vendre des ampoules aussi fortes, ses stocks se sont écoulés très rapidement.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Sasha Taylor

Un homme a pu voyager gratuitement en avion grâce à des puddings

Oui, je sais, après avoir lu ce titre vous pensez que je suis en train de faire un AVC et que je divague, mais je suis pourtant tout à fait sûr de mes propos. En 1999, David Phillips, un ingénieur californien, a profité d’une promotion de la marque Healthy Choice qui offrait des points de voyage chez une compagnie aérienne au choix contre des preuves d’achat de leurs produits. Sauf que cette offre marchait aussi sur des petites tasses de pudding à 25 centimes. David Phillips a donc acheté 12000 petits puddings pour 3140 dollars et Healthy Choice n’a eu d’autre choice que de lui offrir 1,2 millions de « miles » pour des compagnies aériennes. En 17 ans, il a pu visiter 43 pays grâce à sa petite combine. Et si vous vous inquiétez pour les puddings, sachez qu’il les a filés à des banques alimentaires. Un chic type ce David.

Un candidat de jeu télévisé a trouvé la faille dans le jeu

Michael Larson était un candidat américain du jeu Press Your Luck, où les joueurs devaient répondre à des questions de culture générale un peu comme dans un Trivial Pursuit. Ils devaient aussi presser un bouton pour tomber sur des bonnes cases et éviter les mauvaises qui leur faisaient perdre leur tour. Michael Larson avait tellement regardé le jeu qu’il avait retenu le motif « aléatoire » (mais faussement aléatoire) du jeu pour appuyer au bon moment et tomber sur les cases de son choix et ainsi gagner un max de thunes. Lors de sa participation en 1984, il a donc remporté plus de 110000$ en déjouant le système. Il a tué le jeu.

Les Pachinko ont trouvé la faille dans la loi japonaise pour gagner de l'argent

La règlementation du Japon concernant les jeux d’argent est très stricte : ils sont totalement prohibés au Pays du Soleil levant. Du coup, il est normalement impossible de jouer de l’argent. Pourtant, au Japon, des petits malins (probablement des yakuza) ont ouvert des salles de Pachinko, un jeu entre le jeu de hasard et le flipper qui nécessite d’utiliser des billes en métal. Les joueurs doivent donc acheter des billes en métal à un stand, comme ça ils ne jouent pas avec de l’argent. Et s’ils gagnent au jeu, ils peuvent échanger leurs billes contre des cadeaux. Jusque là, ils n’ont pas gagné d’argent, donc tout tombe bien sous le coup de la loi. Sauf qu’à proximité des salles de pachinko, il y a des centres où l’on peut échanger ses cadeaux contre… de l’argent. Et la loi ne peut pas y faire grand chose.

Crédits photo (Domaine Public) : No machine-readable author provided. Hara1603 assumed (based on copyright claims).

Un club de strip tease de l'Idaho a dû ruser pour continuer à exister

La ville de Boise dans l’Idaho a décidé d’interdire la nudité, donc le club de strip-tease local Erotic City s’est retrouvé dans la mouise. Seulement, la loi autorise la nudité à une condition : qu’elle soit artistique. Erotic City a alors décidé d’appeler ses soirées strip-tease des Soirées Art et fournit maintenant un carnet de croquis et un crayon à ses clients qui peuvent ainsi regarder les danseuses nues en toute sérénité. Ils peuvent aussi faire des dessins s’ils le veulent.

Un mec (un peu teubé) a trouvé comment économiser 40 balles

James McElvar, un chanteur anglais, a voulu éviter de payer l’équivalent de 40 balles de bagages pour un vol en avion, donc il a naturellement… enfilé tous ses vêtements et les a tous portés les uns sur les autres. Alors oui, il a réussi à éviter de payer un bagage, mais James McElvar s’est évanoui à la moitié du vol à cause de la chaleur et il a dû être transporté à l’hôpital une fois arrivé. Parfois, c’est quand même mieux de ne pas trop jouer avec les règles.

Et maintenant apprenez à économiser l’argent que vous allez gagner.

Via Cracked