« Dieu tout puissant » « Notre père qui êtes aux cieux » tout ça tout ça… On imagine que Dieu vit une vie de patachon, peinardos sur son nuage à se dorer la pilule en se touchant la nouille. Boulot à vie façon fonctionnariat plus plus, petit sourire figé de mec sûr de lui, Dieu pose son style et on dirait bien que rien ne peut l’atteindre. Mais c’est une image d’Epinal, les p’tits potes. Quand t’es dieu, tu cravaches plus qu’un trader avant une fusac et t’as jamais la retraite. Une vie infernale, en réalité.

T'es tout seul toute la journée

T’as beau ne jamais être seul avec ta solitude, il faut quand même reconnaître que, amour ou pas amour, à la longue tu te fais bien chier. En plus, Satan a arrêté votre partie d’échec en plein milieu. T’as beau dire, il te manque.

Tu peux jamais aller pisser deux minutes

Toujours un truc à faire, toujours une affaire dont il faut s’occuper, quand ce ne sont pas des mecs qui t’appellent. Si tu quittes ton poste une seconde, t’es mort.

Tu ne trouves pas spécialement que le genre humain soit ta plus grande réussite, mais on ne te parle QUE DE CA

Et jamais des léopards des neiges, que tu trouves vachement plus racés.

Y'a tout le temps des merdes qui se coincent dans ta barbe

Dès que tu bouffes un truc, tu te retrouves avec des morceaux dans la barbe. Heureusement que tu ne manges rien.

T'as perdu ton fils

Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur d’un père dont l’enfant est décédé.

T'as pas souvent l'occasion de niquer

Une fois tous les 2000 ans, ça fait léger, quand même, niveau sexe hygiénique.

On parle tout le temps de toi derrière ton dos

On dit du bien, on dit du mal, mais ça a un côté un peu oppressant, cette histoire. Tout le monde a un avis sur toi, même ceux qui ne t’ont jamais rencontré.

Tu te tapes des fichiers Excel monstre pour pas oublier qui doit aller en enfer et qui au paradis

Franchement, faire toutes ces études pour te retrouver videur de boîte de nuit, ça fait de la peine.

T'aimerais bien changer l'histoire des cycles jour/nuit, mais t'as peur que les gens ne comprennent pas

À la longue, allumer la lumière à heure fixe, l’éteindre à heure fixe, ça commence à être fatigant quand on entame sa 4000ème année de travail. T’aimerais bien un peu de variété, mais maintenant les gens sont habitués et risquent de gueuler. Et quand les gens gueulent, ça te fait un boulot monstre. T’es coincé.

La retraite, c'est pas pour tout de suite

Encore quatre milliards et demi d’années avant la quille. Et impossible de la prendre par anticipation, t’auras pas assez cotisé…

Quand tu fais une connerie, t'as jamais le temps de la corriger

Du coup, le logiciel tourne ensuite avec la connerie que t’as faite et il faut faire avec. Putain une erreur d’inattention, ça arrive… Mais toi, t’as pas le droit d’en faire, sinon tu te dé-mer-des.

Y'a jamais de frites au self

Faut dire aussi que y’a pas de self dans l’infravisible.

Les odeurs d'encens, merci

Mal de tête permanent et si vous imaginiez quelle galère c’est pour trouver du Doliprane dans le monde supraterrestre, vous arrêteriez un peu avec vos bâtons à la con.

T'as été obligé d'apprendre le latin

Et le grec ancien, et le kazakh et même le celte… Et la plupart du temps, tu trouves personne avec qui pratiquer au bout de quelques siècles à peine… C’est à désespérer, ça se perd, une langue, quand on l’utilise pas. Par contre c’est cool, t’es certifié OR sur Duolingo.

Les mecs t'offrent en permanence des sacrifices à bouffer et t'as pris, dernièrement

Des agneaux, des moutons en veux-tu-en-voilà et que si tu en prends pas un peu, t’es grossier. Résultat : + 1754 tonnes sur la balance en à peine 900 ans.

Ouais j’échangerais pas ma place.