Vous êtes parisien-ne, ou pas. Vous êtes bobo, ou pas. Mais dans tous les cas les bars et terrasses bondés que vous connaissez par coeur commencent sincèrement à venir à bout de votre patience et de vos envies. Non, on ne va pas vous proposer de partir en vacances, mais plutôt de monter sur une péniche. Déjà parce que vous pourrez dire « déso je peux pas j’ai péniche », mais en plus parce que vous pourrez profiter de ce bateau sans être collé-e à des gens que vous ne connaissez pas, mais juste avec vos coupains, parce qu’elles sont entièrement privatisables.

Le River Palace (15ème arrondissement)

Élégant et raffiné ce palace sur l'eau ravira vos yeux. Les grandes baies vitrées offrent une vue splendide sur Paris d'une part mais apporte éclaire aussi la bâtisse de manière naturelle ce qui apporte un charme tout à fait redoutable. Modulable et réactif vous pourrez organiser n'importe quel événement dans cet établissement qui a une grande capacité d'accueil (250 invités) .

Adresse : Port de Javel Haut, 75015 Paris

Réserver ici

Voir le site

La Balle au Bond (6ème arrondissement)

Cette péniche de 300m2 est amarrée à deux pas Pont des Arts et offre une vue exceptionnelle sur le Louvre et les Rives de Seine que vous pourrez d'ailleurs observer depuis la terrasse. Cette péniche est plutôt cool car vous pourrez non seulement diffuser votre propre musique mais en plus ils offrent la possibilité de faire une "location sèche". En gros, vous ne louerez que l'infrastructure et non ses services ; vous pourrez donc ramener vos boissons et votre nourriture gratuitement ! Vous pourrez être jusqu'à 220 personnes pour festoyer, oui ça fait beaucoup d'amis.

Adresse : Port des Saints Pères, 75006 Paris

Réserver ici

Voir le site

La Mer à Boire (92600)

Bon on sait ce n'est pas vraiment à Paris mais vous êtes tout proche grâce à ligne 13. Cette péniche amarrée au décor vintage vous fera passer un excellent moment. Au programme : piste de danse, matériel de projection, et micros pour pousser la chansonnette vous attendent.

Adresse : Port Van Gogh, 92 600 Asnières-sur-Seine

Réserver ici

Voir le site

Les Jardins du Pont Neuf (1er arrondissement)

Cette péniche amarrée fera chavirée votre coeur. Ici, c'est pas moins de 500 m2 sur l'eau qui vous attendront vous et vos 460 invités. Le décor enchanteur et bucolique vous séduira autant qu'il vous dépaysera entre : terrasses, verdure, vérandas, vue imprenable sur la Seine et Notre-Dame. Il y a même un restaurant si vous voulez déguster de délicieux tapas. Et petite info pas piqué des hannetons vous pourrez créer votre soirée sur-mesure et avoir des prestations comme un DJ pour animer votre soirée !

Adresse : Quai de l'Horloge, 75001 Paris

Réserver ici

Voir le site

Le Yacht Joséphine (16ème arrondissement)

Hubert vous accompagnera tout le long de votre soirée. Hubert c'est le maître de bord qui pourra répondre à toutes vos questions durant la soirée sur ce yacht. Et quelle soirée d'ailleurs ! Le Yacht Joséphine est un bateau luxueux de haut-standing qui reste à quai ou navigue pour vous faire vivre un moment unique. En fait, tout dépend de vous car il y a différentes formules possibles (puis au pire vous aurez Hubert). Par contre vous pourrez être que 47 invités et ça, ça ne change pas.

Adresse : Port Debilly, 75016 Paris

Réserver ici

Voir le site

Le Canotier (7ème arrondissement)

Ici vous serez le DJ de votre soirée, on espère que vous aimez les platines. Tous les jours de la semaines de 7 heures à 2 heures du matin, vous pourrez profiter du grand salon de 60m2, du petit salon de 25m2 ou encore du pont extérieur et de son modeste 50m2. Avouez que les horaires sont pratiques pour les emplois du temps décalés. L'ambiance intimiste et chaleureuse saura vous séduire pour passer une bonne soirée après le boulot. Et pour les plus flemmards/pas doués d'entre vous y'a aussi un service traiteur on glisse l'info au cas où.

Adresse : Quai Anatole France, 75007 Paris

Plus d'infos ici

Voir le site

Le Montebello (16ème arrondissement)

Cette péniche en plein de coeur de Paris vous offrira une vue directe dur la Tour Eiffel, avouez que c'est plutôt chouette. La péniche possède deux étages pour accueillir jusqu'à 120 marins d'eau douce. Le pont principal est climatisé ce qui est plutôt utile en cas de fortes chaleurs mais ce n'est pas tout ! Le pont inférieur regorge de surprises aussi : vidéo-projecteur, écran plasma et lecteur DVD seront au rendez-vous ! L'idéal si l'envie de vous mater des souvenirs chaotiques de vacances vous vient pendant que vous trinquerez. Enfin si vous êtes plutôt quelqu'un de l'extérieur, le pont-terrasse saura vous subjuguer à travers la vue sur les plus beaux monuments de la capitale.

Adresse : En face du 26 avenue de New York, 75016 Paris

Réserver ici

Voir le site

La Dame de Canton (13ème arrondissement)

Cette jonque chinoise aura le don de vous dépayser sans quitter la capitale ! Au programme, différentes ambiances : décor boisé et feutré pour les cocktails dinatoires, bar avec vue sur la Seine, animations pour animer vos événements et soirées dansantes branchées pour ceux qui ont le rythme dans la peau, il y'en aura pour tous les goûts !

Adresse : Port de la Gare, 75013 Paris

Réserver ici

Voir le site

Le Chansonnier (16ème arrondissement)

À bâbord ! Située sur la rive gauche cette péniche qui peut accueillir 150 personnes offre une vue extraordinaire sur le Tour Eiffel. Son petit plus ? Le contrôle total sur la musique pour passer une soirée au rythme que vous le voulez : chansons paillardes ou Beyoncé ce sera vous le DJ et ce, jusqu'au petit matin si vous le souhaitez.

Adresse : Port Debilly, 75016 Paris

Réserver ici

Voir le site

Le Mississippi (15ème arrondissement)

Une perle de la Nouvelle-Orléans s'est nichée sur la Seine. Que dire ? Entre le décor qui vous plongera en Louisiane, la salle de réception qui vous offrira une vue panoramique sur le bassin parisien et le pont supérieur qui vous permettra de profiter de la terrasse, on se demande ce que vous attendez. Vous pourrez vivre ici un total dépaysement ! D'ailleurs, en parlant de dépaysement ici vous serez moins de moussaillons : 80 invités au maximum pour profiter de ce cadre atypique.

Adresse : Port De Javel Haut, 75015 Paris

Plus d'infos ici

Voir le site

Le Kiosque Flottant (13ème arrondissement)

Cette petite péniche de 100 m2 vous offrira une vue atypique sur Paris et la Seine grâce à ses baies vitrées qui vous donneront l'impression d'être en immersion dans eau. En plus de la vue exceptionnelle, vous bénéficierez d'une piste de danse pour vous déhancher jusqu'au bout de la nuit, de matériel pour diffuser votre propre musique et d'un piano si la musique diffusée est vraiment pétée. Vous pourrez être jusqu'à 80 invités.

Adresse : 10 port de la Gare -quai François Mauriac, 75013 Paris

Réserver ici

Voir le site

Le bateau ivre (5ème arrondissement)

Ne vous fiez pas à son nom : vous n'allez ni couler ni tanguer. Ce bateau vous permettra de fêter toutes sortes d'événements, y compris des afterworks et vous offrira en prime une vue imprenable sur Notre Dame de Paris, le célèbre monument qui a inspiré Victor Hugo.

Adresse : 67 Quai de Montebello, 75005 Paris

Réserver ici

Voir le site

Le River's King (16ème arrondissement)

C'est l'un des plus gros paquebots de Paris ! Ici c'est pas moins de 450 m2 que vous pourrez privatiser on peut dire qu'il y a de la place ! Ces 450 m2 sont séparés en 4 espaces distincts où vous pourrez vous installer avec vos invités. Il y a donc : la salle de réception, la salle du capitaine, la petite salle et une terrasse pour profiter du soleil. Vous pourrez être jusqu'à 350 personnes et profiter de tout l'équipement mis à disposition pour animer votre soirée. Mais le mieux c'est que ce bateau vous emmènera en croisière pendant une heure ou plus sur la Seine. De quoi en mettre plein les yeux.

Adresse : Face au 108 avenue du Président Kennedy 75016, Paris

Plus d'infos ici

Voir le site

La péniche de Dana (4ème arrondissement)

Cette péniche au décor moderne se trouve dans l'un des quartiers les plus huppés de Paris. Dessus vous pourrez bénéficier d'une belle vue imprenable sur plusieurs monuments de la capitale comme la Tour Eiffel ou le pont d'Iéna, ça donnera à votre boisson une autre saveur. Ouverte tous les jours de 8h à 5h du matin et avec une capacité d'accueil de 80 personnes cette péniche saura vous recevoir pour tous vos évènements.

Adresse : Quai Henri IV, 75004 Paris

Réserver ici

Voir le site

La péniche de Notre-Dame (5ème arrondissement)

Non seulement vous aurez une chance de voir Quasimodo (ou pas) mais vous pourrez aussi admirer des monuments qui font le charme de la capitale comme le Musée d'Orsay, la Tour Eiffel ou tout simplement Notre-Dame : un joli panorama pour accompagner votre verre.

Adresse : 47 Quai de la Tournelle, 75005 Paris

Réserver ici

Voir le site

La Francette (7ème arrondissement)

3 étages, 3 ambiances qui saura satisfaire ses 250 invités ! Vous serez sûr de ne pas vous ennuyer. En plus des ambiances changeantes vous bénéficierez d'une vue privilégiée sur la Tour Eiffel et la Seine. Une vraie pépite à Paris.

Adresse : Port de Suffren, 75007 Paris

Réserver ici

Voir le site

Le Diamant Bleu (16ème arrondissement)

Bateau mouche de très haut-standing décoré par Pauline Arhan, le Diamant Bleu fait partit d'un des derniers de ses congénères sur la Seine. Plutôt prestigieux, il dispose même d'une terrasse en teck 350 m2 . Vous pourrez accueillir 400 personnes pour un cocktail en croisière et 480 personnes en cocktail à quai, ça en fait du monde.

Adresse : 145 rue de la Pompe, 75116 Paris

Plus d'infos ici

Voir le site

Le VIP Paris Yacht Hôtel (12ème arrondissement)

Cet établissement naval propose différentes formules dont la "cocktail" qui vous permettra de vous retrouver entre amis (ou en famille) sur le pont ouvert de 350m2 pour admirer "Paris by Night" attention les yeux, ça va briller. Un parking privatif vous sera proposé pour ne pas vous embêter à trouver une place. Et si vous voulez pousser l'expérience un peu plus loin vous pourrez bénéficier d'un hébergement dans l'une des 24 cabines doubles ! Et promis pas de mal de mer : le bateau avance grâce à une motorisation d’exception à hydro-propulseur qui supprime cet effet et ne fait aucun bruit ! Ici, vous pourrez être 150 marins d'eau-douce.

Adresse : 7 port de la Rapée, 75012 Paris

Réserver ici

Voir le site

La Péniche l'Evenement (5ème arrondissement)

Cette péniche navigante sera faire tanguer votre coeur grâce à la sublime vue qu'elle vous offrira sur les monuments parisiens... bon et si elle fait tanguer votre estomac pas de panique ! Elle peut s'amarrer n'importe où. Elle a un style plutôt classique : elle possède deux grandes salles et d'une terrasse de 50 m2, ce qui fait quand même pas mal de place étant donné qu'elle peut accueillir 400 personnes. Vous aurez l'embarras du choix pour votre liste d'invités.

Adresse : Quai Saint-Bernard, 75005 Paris

Plus d'infos ici

Voir le site

Le Louisiane Belle (12ème arrondissement)

Non seulement vous serez charmé par son style attrayant des années 30, mais l'espace va également vous séduire. Au programme : une grande salle principale, une mezzanine et trois ponts, rien que ça ! Autant vous dire que vous pourrez être beaucoup, 350 personnes. Vous pourrez éblouir tout ce petit monde en partant en croisière sur la Seine (de jour comme de nuit) et redécouvrir la Ville Lumière dans ce cadre atypique. Le petit plus ? La péniche est ouverte toute la semaine de 8 heures à 3 heures, pratique pour ceux qui finissent tard.

Adresse : Port de la Rapée, 75012 Paris

Réserver ici

Voir le site

La Péniche Eiffel (16ème arrondissement)

Péniche Eiffel est un groupe qui regroupe différentes péniches. Leur point en commun ? La magnifique vue sur la Dame de fer vous fera tomber amoureux (encore une fois ou pas) de la capitale.
La seule condition pour embarquer à bon port est de réserver à moins de 30 jours de la date de votre événement : ça vous laissera du temps pour choisir votre boisson !

Adresse : 2 Port Debilly, 75016 Paris

Réserver ici

Voir le site

Le Ponton Marina de Paris (12ème arrondissement)

Ici pas de péniche mais bien un ponton où vous pourrez vous retrouver à 150 personnes maximum, pour observer la Seine en prenant votre petit cocktail pépouze. Vous aurez aussi du matériel mis à disposition pour mettre de la musique et projeter ce que vous voudrez. Après tout ça, vous pourrez prendre part à une croisière de l'un des bateaux de luxe du groupe qui vous fera faire un petit tour des plus beaux monuments de Pais: le Louvre nous voilà ! Mais bon, la croisière, c'est seulement si le coeur vous en dit hein, on vous force pas la main.

Adresse : 69 Port de la Rapée 75012, Paris

Réserver ici

Voir le site

La Guinguette Pirate (12ème arrondissement)

À quai ou à flots cette péniche atypique est l'idéal si vous voulez profiter de vos potes ou votre famille. Après tout vous pourrez être jusqu'à 200 personnes vous pourrez même inviter l'amie de l'ami à tante Germaine à ce stade. Cette péniche restera gravée dans les mémoires de part ses couleurs joviales qui lui donnent des airs de vacances mais aussi de la vue imprenable sur Paris.
Vous pourrez réserver tous les jours de 9h à 6h et pourrez même bénéficier d'une croisière musicale, attendez vous à entendre du "Mamma Mia".

Adresse : 1 Quai de Bercy, 75012 Paris

Réserver ici

Voir le site

Le Belle Vallée (12ème arrondissement)

Retour vers le passé ! Cette péniche vous emmènera tout droit dans les années 20 grâce à son décor (si vous êtes un fan de Titanic, il y a des vibes. Oui on sait les dates ne correspondent pas mais bon...) Ce voyage temporaire pourra durer jusque tard dans la nuit : vous pourrez festoyer jusqu'à 4 heures du matin.

Adresse : 17 Port de la Rapée 75012, Paris

Réserver ici

Voir le site

Le Concorde Atlantique (7ème arrondissement)

Ce bateau très prisé au cadre prestigieux vous en fera voir de toutes les couleurs à vous et vos 250 invités. Au programme : 3 étages et 5 espaces à privatiser dont le fameux "Salon Panoramique" qui donne une vue incroyable sur Paris. La terrasse n'est pas en reste et vous offrira une vue imprenable sur : le Grand Palais, le jardin des Tuileries, le musée de l'Orangerie ou encore le Pont Alexandre III. Avouez que c'est plutôt stylé.

Adresse : Port Solferino, 75007 Paris

Réserver ici

Voir le site

La Péniche Aabysse (13ème arrondissement)

Cette péniche amarrée accueille les soirées dansantes et les cocktails dans un cadre moderne. Au programme, petit coin de verdure si vous voulez discuter en barbotant au soleil, piste de danse (où vous pourrez contrôler la musique et les lumières) pour montrer qui est le roi de la piste, la salle de réception pour vous retrouver en toute intimité et même une scène pour performer devant vos invités. 200 moussaillons pourront prendre bord à l'aventure et vous pourrez venir tous les jours de la semaine de 9 à 6heures.

Adresse : 1 Quai François Mauriac, 75013 Paris

Réserver ici

Voir le site

La Baleine Blanche (13ème arrondissement)

Sur cette péniche à quai vous n'aurez pas un mais deux ponts de 100m2 chacun et avec un bar sur chacun des ponts ! Qui dit deux bars dit deux fois plus de cocktails. Et on espère que les 180 invités sauront en profiter à juste titre. Vous aurez aussi une cuisine professionnelle à disposition et un système son-lumière pour animer la soirée. Bref vous avez tous les éléments pour festoyer joyeusement votre beuverie dans ce cadre design.

Adresse : 11 Port de la Gare, 75013 Paris

Réserver ici

Voir le site

Le Bel Ami (16ème arrondissement)

L'extérieur de cette péniche a été conçu par Gérard Ronzatti, un architecte, qui vous a concocté un joli décor contemporain. C'est plutôt classe mais il n'y a pas que ça de fou. Le salon panoramique et climatisé fera tourner les têtes : vous aurez une vue imprenable, qu'il fasse beau ou pas sur la Ville Lumière, pendant votre croisière parisienne. La péniche possède une capacité d'accueil de 250 personnes maximum et les réservations peuvent être sèche ou non à vous de voir.

Adresse : Port Debilly, 75016 Paris

Réserver ici

Voir le site

La péniche (5ème arrondissement)

Bien que cette péniche soit amarrée dans le 5ème habituellement, vous pourrez demander à changer de secteur lors de votre réservation ce qui est plutôt sympa de leur part. Ici, c'est une ambiance lounge et chill qui règne en maitre ; luminaires, fauteuils en cuir et mur boisé vous attendront. Vous aurez également accès au pont mais aussi à la cale qui est très lumineuse grâce à ses nombreux hublots.

Adresse : 47 Quai de la Tournelle, 75005 Paris

Réserver ici

Voir le site

Alors prêt à prendre le large ? Et si vous faites partit de ceux qui ont le mal de mer mais que vous voulez quand même vous retrouver pour passer un moment convivial, n’hésitez pas à jeter un coup à notre Top des terrasses privatisables à Paris pour pouvoir enfin boire votre verre en paix.