La retraite, c’est un peu le moment où on se dit : « maintenant, il est temps de me faire plaisir. » Plus besoin de se lever tôt pour aller bosser. Pas de bol, car quand on est vieux, on aime moyennement faire la grasse matinée. C’est un truc de jeune branleur ça. Alors on trouve autre chose. C’est ainsi que beaucoup de retraités se mettent à voyager. D’autres se barrent purement et simplement et vont se poser ailleurs pour profiter de tout leur temps libre pour faire autre chose que regarder Questions pour un Champion qui de toute façon est devenu nul depuis que Julien Lepers s’est fait virer (nan c’est pas vrai, Samuel on t’aime). Mais quels sont justement les pays les plus plébiscités par les retraités ?

1. La France

Voilà qui est bien pratique ! Pour les Français en tout cas. Par contre, pour le dépaysement, on repassera. Mais bon.. Disons que les retraités du sud peuvent aller au nord, à Deauville par exemple, et les retraités du nord peuvent venir dans le sud, à Montpellier ou Nîmes.

2. Le Canada

Ce qui est bien avec le Canada, c’est qu’il attire tout autant les jeunes que les vieux. Les étudiants veulent aller y étudier, les jeunes travailleurs veulent aller y bosser, les adultes veulent y prendre un nouveau départ et les anciens désirent s’y installer pour se gaver de sirop d’érable en regardant les baleines danser dans les eaux glaciales du Saint-Laurent.

3. L'Argentine

L’Argentine présente de multiples avantages : on y mange bien, ce n’est pas cher, c’est super beau et c’est dépaysant. Pour une retraite gourmande, c’est parfait !

4. Le Portugal

Une destination idéale ! Le Portugal n’est pas loin de la France et le coût de la vie y est moindre que chez nous. Au Portugal en plus, plein de gens parlent français donc on n’a même pas d’efforts à faire pour communiquer. Et puis la bouffe est délicieuse et il y a plein de thés dansants où on met ses hanches à rude épreuve sur du fado.

5. L'Australie

L’Australie représente un véritable fantasme. C’est un peu l’aventure ultime pour une retraite optimale. C’est loin et il y fait chaud. C’est beau et les Australiens ont la réputation d’être accueillants. Le paradis ! Avant, la monarchie britannique y envoyait ses taulards et maintenant, on y envoie les retraités. Avec leur consentement !

6. La Thaïlande

Si vous êtes déjà allé en Thaïlande, vous avez du remarquer qu’il y avait plein de sexagénaires et d’octogénaires. Les anciens adorent la Thaïlande et c’est réciproque ! Là bas, une retraite considérée comme petite en France fait de vous un roi du pétrole.

7. L'Espagne

On le sait, rien ne vaut le soleil et la sangria pour soigner les rhumatismes. En toute logique, l’Espagne attire les retraités français (mais pas seulement) grâce à ses nombreux atouts. Ici aussi on mange super bien, la vie est également moins chère qu’en France et le climat est très favorable.

8. Le Costa Rica

Moins accessible pour nous, le Costa Rica a une super côte auprès des retraités américains. Parfois, on appelle même le pays le 51ème état. On y trouve toutes les grosses franchises, tout le monde ou presque parle anglais et la culture américaine est très présente. Mais depuis quelques années, les Français sont de plus en plus nombreux à y aller.

9. L'Allemagne

Les retraités adorent le curry wurst ! Ils aiment aussi le folklore allemand et la générosité de ce pays qui leur ouvre les bras. Et puis pour une bonne partie des Français, l’Allemagne reste très accessible.

10. Les Philippines

Ok, ce n’est pas la porte à côté. Mais pour tourner la page et refaire sa vie, les Philippines restent un choix très avisé. Pour la retraite du coup, c’est parfait !

Et vous, vous irez où pour votre retraite ?

Source : Money