La vie est injuste, pas besoin d’amener plus de preuves à cette déclaration qu’en vous rappelant que votre crush sort avec quelqu’un d’autre que vous. En termes de géographie c’est exactement pareil (pas le meilleur enchainement pour arriver au sujet du top, je vous le concède), il y a eu des tracés de frontières complètement arbitraires, regardez la carte et l’histoire de l’Afrique par exemple. Comme le découpage scandaleux du continent africain mériterait plutôt une thèse, on va aujourd’hui se contenter de parler des autres coins du monde qui se sont fait enfler au jeu des frontières.

1. La Bosnie-Herzégovine

Après l’éclatement de la Yougoslavie plusieurs territoires ont pris leur indépendance : la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie ou encore le Montenegro. Mais dans l’histoire on peut rapidement voir que la Bosnie-Herzégovine n’a pas vraiment eu droit à beaucoup de côte puisqu’il y a à peine un petit bout de mer enclavé dans toute la côte croate. En plus c’est la côte où ça pue un peu les embruns.

Crédits photo (Domaine Public) : CIA

2. La Suède

Vous voyez toute la côte au Nord de la Suède ? C’est à la Norvège, un pays magnifique, pété de thunes et dans lequel il y a des rennes, un noble animal. La Suède se fait donc enfler cette belle côte glacée, au profit d’un pays plus riche qu’elle. Après y’a pas grand chose à foutre sur cette partie des côtes.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : NuclearVacuum

3. La Finlande

Dans le même esprit que la Suède, la Finlande se fait aussi voler ses côtes du nord par la Norvège mais aussi par la Russie qui décidément ne s’emmerde généralement pas trop pour changer les frontières des autres pays. Dommage pour les Finlandais, ce peuple fier et ombrageux qui aime manger des flocons d’avoine et de la viande séchée.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : NuclearVacuum, Ssolbergj

4. Le Laos

Quand on vit au Laos on ne peut pas aller à la plage pour la simple et bonne raison que toutes les côtes ont été grignotées par le Vietnam et le Cambodge, de quoi foutre un peu la rage chez les Laotiens qui pourtant restent extrêmement calmes face à ce vol.

Crédits photo (Domaine Public) : ASDFGHJ

5. Le Chili

Le Chili c’est l’effet contraire des autres pays de ce top, pour le coup le pays possède une énorme majorité de côte vu qu’en fait c’est juste une immense côte. Regardez moi comment il est tout fin ce pays, ils se sont clairement fait arnaquer par l’Argentine et ils ne disent rien en plus, d’où l’expression « calme comme un chilien ».

Crédits photo (Domaine Public) : Addicted04

6. La Wallonie (oui je sais, c'est pas un pays)

Vous voulez voir comment la Wallonie s’est fait niquer par les Flandres ? En se faisant non seulement voler les plages du nord mais en récupérant également la partie frontalière avec l’Allemagne. Et malgré ça les wallons restent le meilleur peuple d’Europe tellement ils sont sympa et cool.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Tschubby

7. La Belgique (Centrale nucléaire de Chooz)

À la base, c’était un projet franco-belge d’une usine nucléaire construite en France, sauf que si vous regardez bien elle est clairement placée dans une enclave à la frontière belge, un beau doigt d’honneur qui se fait pas trop à nos voisins les plus stylés, mais on est français, donc les gens savent qu’on est des enfoirés.

Crédits photo : Wikipédia

Et sinon vous pouvez aller voir les frontières faites par des mecs bourrés et les pays qui ont le plus de frontières avec la France, c’est cool comme le Chili.