Et c’est parti pour la saison 2 du confinement les gars. Oui mais le souss’ c’est que cette fois-ci on n’a pas trop le temps de s’organiser pour aller dans notre résidence secondaire. Surtout qu’on est face à un problème majeur, c’est qu’on n’a toujours pas de résidence secondaire donc voilà problème réglé. Et je vous rassure c’est une bonne nouvelle, aller se confiner à la campagne c’était la pire idée de tous les temps.

Confinement, saison 2

Vous avez aimé la première saison ? Voici le 2ème volet du confinement

Posted by Topito Parents on Wednesday, October 28, 2020

1. Tu pourras pas aller dans le jardin

Enfin si OK tu pourras. Mais la pelouse sera pas tondue, la pluie en aura formé une immonde bouillasse, il fera froid, les feuilles mortes recouvriront ce parterre de tristesse. Franchement est-ce que c’est vraiment préférable au local poubelle de ton immeuble ?

2. Ta facture de chauffage va être monstrueuse

A priori, si tu souhaites bouger à la campagne pour te confiner c’est que le lieu est un tout petit peu plus grand que ta chambre de bonne en ville. Alors oui c’est chouette l’espace toussa toussa mais dans la mesure où l’on arrive en hiver, le paramètre du chauffage se rajoute au dernier confinement. Et a moins d’avoir doublé ton salaire depuis la dernière fois, ça va te coûter bonbon.

3. Tu pourras pas faire les travaux que tu voulais faire

Dans une maison à la campagne, on fait du bricolage, on fait des travaux. Toujours, tout le temps. Le problème c’est que là tu ne pourras pas investir aussi facilement dans le matos nécessaire pour retaper ton toit. Et puis tu n’auras pas envie de retaper ton toit pour les raisons déjà évoquées ci-dessus : froid, pluie, souffrance, dépression.

4. Y'a beaucoup trop de vieux

Et comme ce sont tout particulièrement eux qu’on doit protéger, tu pourras même pas leur parler. Bon t’avais pas envie de leur parler au départ mais après un mois de confinement tu ne peux même plus les envisager comme copains potentiels.

5. Ta connexion Internet sera pourrie

Voilà, commençons pas le plus évident.

6. Faut marcher 17 km pour aller faire ses courses

Evidemment si tu étais une personne digne de ce nom tu pourrais y aller en voiture, mais comme tu n’as pas le permis, parce que tu es un salaud de citadin ça exclut cette option.

https://www.facebook.com/watch/?ref=external&v=603032390143362

7. Si tu essaies de sortir discrètement de ta maison, au moins 3 vieux vont appeler les flics

Mais ça c’est parce que tu t’es jamais rapproché d’eux pour en faire des potes. T’as cherché aussi.

8. Aucun livreur ne viendra t'amener de la bouffe jusque chez toi

EUH okaaaaaaaaaaay bonjour l’enfer en fait. Vous pensez quand même pas que je vais bouger mon cul pour me nourrir ? Faut être sérieux deux minutes, c’est hyper dangereux vous imaginez si j’attrape le virus ? Non le plus simple c’est encore que ce soit une autre personne sous payée qui prenne ce risque à ma place.

OUAIS JE BALANCE DE OUF JAI PAS PEUR.

9. Tu ne pourras pas faire envier tes potes sur Insta avec des stories insup'

Et c’est une super belle nouvelle pour tout le monde.

10. Globalement, à moins d'être un pro de l'organisation, il y a peu de chances que tu puisses t'y installer d'ici ce soir

Déjà que c’est un peu la panique parce qu’il ne nous reste que quelques heures pour aller chez le coiffeur, en librairie, et faire le plein de tout un tas de trucs inutiles mais dont tu estimes qu’un bon confinement ne pourra pas se faire sans ça, c’est plutôt galère de se tenter un micro déménagement dans la journée.

Et bonne nouvelle, si tu veux rire on a les meilleurs tweets sur le reconfinement.