Un jour de gros glandage à Topito, un papier secret a circulé dans la boîte pour déterminer par qui les employés auraient aimé être élevés enfants. Grosse surprise, c’est surtout le mec qui s’occupe de nos payes qui a remporté les suffrages. Toujours est-il que si on avait le choix de notre géniteur, on aurait tout intérêt à choisir l’un de ces papas drôles, ou même carrément l’un des papas stars trop mims avec leurs enfants ci-dessous. Je vous dis ça comme ça, mais si à Noël, votre propre père refuse de vous offrir un T4 en duplex à Juan-les-Pins, vous savez maintenant vers qui vous tourner.

1. Ryan Reynolds

Il y a plein de raisons d’aimer Ryan Reynolds d’un amour profond et sincère (notamment pour ses blagues avec Hugh Jackman et son couple parfait avec Blake Lively). Mais ce qui nous a vraiment donné envie d’avoir la moitié de son ADN, c’est son investissement dans son rôle de papa auprès de ses trois filles James, Inez et Betty. Même pas besoin de photo pour illustrer mes propos, un simple tweet suffira : « J’apprends à ma fille que le soleil se couche tous les soirs parce qu’il est fâché contre elle. Je vais sûrement bientôt écrire un livre sur la parentalité. »

2. Dwayne Johnson

The Rock a beau être l’un des plus grands catcheurs de tous les temps, il devient un petit pot de crème glacée dès qu’il est avec ses trois filles Simone, Jasmine Lia et Tiana. Est-ce que j’ai pleuré devant cette photo de lui en train de faire une manucure à sa petite ? Probablement. Est-ce que j’aimerais que Dwayne Johnson vienne me border tous les soirs dans mon lit ? Sûrement.

3. John Legend

John Legend n’est pas seulement un bon chanteur avec une voix de ouf. C’est aussi un papa de qualité supérieure qui n’hésite pas à assortir ses tenues avec celles de son fils Miles Theodore et à emmener sa fille Luna Simone à Disneyland pour son anniversaire. Mais moi aussi je veux qu’il m’emmène à Disney en fait.

4. Christophe Beaugrand

À voir les 349 photos que poste tous les jours Christophe Beaugrand et son compagnon de leur petit Valentin sur Instagram, on peut, sans trop se mouiller, dire qu’ils ont l’air très heureux d’avoir accueilli ce ptit bout. Et qu’ils forment une bien belle famille. Par contre, il va falloir arrêter de me faire chialer, je n’ai pas une grosse réserve de liquide lacrymal.

5. Jason Momoa

Jason Momoa n’est pas qu’un bon coup, il est aussi un papa qui mérite des dessins moches à mettre sur le frigo et des colliers de nouilles. Quand on le voit faire du surf, du tir à l’arc et de l’escalade avec ses deux enfants Nakoa-Wolf Manakauapo Namakaeha et Lola Iolani, on a envie de se caler dans ses bras pour regarder Miraculous. C’est normal, c’est les effets secondaires.

6. Ricky Martin

Le chanteur n’a pas un, dos, tres, un pasito pa’lante Maria, mais bien quatre enfants dont il est très très fan : Valentino, Matteo, Lucia et Renn. On a d’ailleurs versé une petite larme quand Ricky Martin a raconté en interview que l’un de ses fils lui avait demandé s’il venait de son ventre. C’est beaucoup trop mignon, stooooooop.

7. Jamie Dornan

Ci-joint une photo de l’acteur de 50 nuances de Grey, déguisé avec soin par ses deux premières filles Dulcie et Elva. Pas besoin d’autres explications, son compte Insta parle pour lui tout seul quant à la qualité parentale de cette personne.

8. Neil Patrick Harris

L’acteur de How I met your mother et son compagnon David Burtka sont les parents d’adorables jumeaux, Gideon Scott et Harper Grace, qui ont l’air de vivre leur meilleure vie avec leurs darons (à base de vacances aux Galapagos et de sorties bowling). Adoptez-moi en fait.

9. Kaaris

En fait, si vous me croyez pas, juste rematez cette incroyable interview de Kaaris avec Topito et vous comprendrez. Vous aussi, vous aurez envie qu’il vous change vos couches après.

10. Chris Hemsworth

Chris Hemsworth est le genre de père qui va se fouler la cheville en courant pour essayer d’apprendre à faire du skate à ses enfants. Moment jalousie : il a même acheté à ses trois gosses un costume de Thor chacun. Après moi, mon père est prof et me prêtait ses règles jaunes géantes, c’est au moins tout aussi stylé…

11. Barack Obama

Si pendant 10 ans, on a eu l’impression que Barack Obama était le daron de tous les Américains, ce n’est pas une coïncidence : en réalité, c’est un papa poule avec ses deux filles Malia et Sasha. Famille plus parfaite, tu meurs.

12. Teddy Riner

Contrairement à ce qu’on voit sur les tatamis, Teddy Riner est un gros nounours dans la vie et notamment avec ses enfants Eden et Isis. Envie de jouer avec lui à la dinette et qu’il me fasse l’avion pour que je mange ma purée.

Enfantez-moi s’il vous plaît, c’est tout ce que je demande à 11 h 11 quotidiennement.