Vous pensez tout connaître du monde et être un pro de l’internet ? Ok, alors il se passe quoi si on soustrait un chèvrefeuille d’un millefeuille ? Que dalle, c’est pas les mêmes unités de mesures. Maintenant que je vous ai bien claqué le beignet, on va se pencher sur les trucs méga secrets de Google qu’on peut utiliser mais qu’on ne connait pas. Sauf pour les gens qui les connaissent déjà, du coup là évidemment ce top ne leur réservera pas trop de surprises.

1. Un générateur de nombre aléatoire

Vous voulez générer des nombres aléatoirement mais ne savez pas comment faire ? Eh bien cet outil est fait pour vous. Il vous suffit de taper « Spinner » dans la barre de recherche (qui vous permet également de jouer au hand spinner) et de mettre vos paramètres de nombres pour commencer. Alors je n’ai aucune idée de pourquoi vous avez besoin d’un générateur de nombre aléatoire et je n’ai pas besoin de vous le demander tout comme vous n’avez pas besoin de savoir pourquoi j’ai besoin d’une pelle et de chaux. Chacun son petit jardin secret.

2. Un compteur de calories

Vous souhaitez savoir à peu près combien de calories se trouvent dans le coq au vin ? Vous tapez le nom de l’aliment ou du plat que vous voulez suivi de « calories » et zéparti. Bon après forcément c’est une moyenne, Google ne sait pas si vous avez foutu une plaquette de beurre entière dans vos lasagnes. Enfin je pense qu’il le sait, vu qu’il sait tout, mais il ne l’avouera pas.

3. Un sélecteur de couleur

Vous adorez les couleurs mais vous n’arrivez pas à les sélectionner correctement dans la vie de tous les jours ? C’est normal, on est pas vraiment capable de faire ça en tant qu’humain. Mais ne paniquez plus, cet outil vous permet de choisir votre couleur. Pour cela il suffit de taper le nom d’une couleur dans sa forme HEX, genre « #479810 », et ensuite c’est parti pour toutes les avoir. Si vous n’y connaissez rien vous mettez le signe « # » suivi de 6 chiffres et après vous sélectionnez manuellement (ou Manuellement, c’est pareil mais au lieu d’utiliser votre main vous utilisez Manuel Valls).

4. Un convertisseur de chiffres en lettres

Vous avez toujours souhaité savoir comment écrire le chiffre 2 en lettres ? Ou comment s’écrit trente-quatre en chiffre ? Eh bien VOUS POUVEZ maintenant. Cet outil est complètement ouf. Bon après j’ai réussi à le faire marcher qu’en anglais, mais c’est super cool. Vous tapez le nombre que vous voulez comme ça : « 37820=english » et c’est bon.

5. Le suivi du trafic aérien

Vous voulez savoir si ça bouchonne pas un peu au dessus d’Orly afin de sortir votre avion ? Aucun souci, vous pouvez tout à fait taper le numéro de vol d’un avion pour surveiller les infos sur la ligne en question. Pratique mais inutile, comme une boutique de ski à Paris.

6. La recherche d'image par couleur

Vous avez toujours voulu enfin voir le poteau rose ? Eh bien vous tapez « poteau » dans google image et vous sélectionnez la dominante de couleur que vous voulez. Bon après ça marche peut-être pas avec tout hein, n’allez pas me menacer de mort si vous trouvez pas de panda sépia.

7. Un métronome

On ne parle pas ici du bouquin de Laurent Deutsch, mais bien de l’outil qui bat la mesure pour les musiciens qui fument des roulées et mettent des lunettes de soleil quand il fait nuit. Pour y accéder il suffit de taper « photos de bites ». NAN FAISEZ PAS ÇA BANDE DE FOUS. Vous tapez « métronome » c’est tout. Et ensuite vous sélectionnez le rythme en BPM.

8. Un convertisseur d'unités

Vous voulez savoir combien mesure un kilomètre en kilomètres ? Attendez, nan, je recommence. Vous voulez savoir combien mesure un pied anglais par rapport à un pied français ? Attendez c’est complètement con comme outil ça en fait, je suis pas certain de bien capter comment ça marche. M’enfin vous tapez « convertisseur unité » dans la barre de recherche et c’est bon.

9. Les exercices de relaxation

Vous êtes stressé en ce moment avec le crédit de la bagnole et les avances répétées de votre collègue un peu crade ? Tapez « black métal » sur google. Ou alors vous pouvez aussi taper « exercice de respiration » afin de vous laisser guider par Google qui vous connaît mieux que personne (littéralement).

10. Le test de vitesse de votre connexion internet

Vous souhaitez savoir si votre fournisseur d’accès vous fait payer super cher pour une connexion pourrie alors que vous devriez avoir la fibre ? Tapez « test de vitesse internet » et hop, Google fera tout le travail pour vous. Parce que vous n’êtes pas foutu de calculer vous-même la vitesse de votre connexion, espèce de branleur.

11. Un niveau à bulle

Celui ci ne fonctionne que sur smartphone. Et en même temps vous pensiez vérifier le niveau de votre sol ou de votre meuble avec votre tour d’ordi ? Nan mais franchement… Bon, vous tapez « niveau à bulle » et Google va utiliser tout ça pour vous permettre de voir si la Terre est vraiment plate et droite. Ça ne fonctionne par contre que sur les téléphones Android, sur Iphone il faut probablement payer pour une app.

12. Les fonctions mathématiques

Vous avez envie de faire un calcul simple ou justement un calcul compliqué et de vous en remettre corps et âme à une machine qui n’a aucun de ses deux attributs ? Eh bien c’est possible. Il vous suffit simplement de taper dans la barre de recherche votre calcul et hop, le résultat s’affichera instantanément sous vos yeux. C’est vraiment super.

13. Une horloge mondiale

Vous souhaitez savoir l’heure qu’il est dans votre destination exotique préférée comme Bourg-en-Bresse ? Vous pouvez, il vous suffit de chercher par exemple « heure à Porto Rico » et hop, vous voyez apparaître la réponse. Là par exemple il est 11h49 là bas. Cool hein ? Mais c’est pas tout !! Vous pouvez aussi taper genre « 17 heures au Brésil » et là Google va vous afficher l’heure qu’il sera chez vous au même moment. Incroyable.

14. Les jeux

Il y a plein de jeux gratos sur Google que vous pouvez faire quand vous n’avez pas envie de bosser. Le snake, le démineur, le pacman ou encore le solitaire (qui sont tous par ailleurs des noms de pratiques sexuelles que la bible et la morale réprouvent, notamment le démineur) et c’est parti pour trop vous amuser.

Bon allez, avouez vous ne les connaissiez pas tous ces outils ? Enfin si vous les connaissiez vraiment vous êtes quand même super fort et vous méritez clairement un mug avec marqué « vous êtes super fort » dessus. Bon si vous en voulez encore vous pouvez aussi aller voir les mots à ne pas chercher dans Google, c’est gavé cool comme dit ma cousine de Bordeaux.

Source : Futura-Science.