Le patrimoine français ce n'est pas que Brassens, Ferrat et Grégory le Marchal, c'est aussi tout un tas de petits groupes underground écumant les scènes de l’hexagone à la recherche de la gloire. Quand on a pas les moyens de se payer une campagne de pub on fait avec ce qu'on a, en l’occurrence ici un nom de groupe marrant qui accroche l'oreille. Pas sûr que les portes de NRJ s'ouvrent à toutes ces formations, mais ça ils s'en foutent. Hommage à la musique de France, celle qui fleure bon l'humour grivois et la bonne chère.
Les vieilles salopes
Groupe de chanson punk français originaire de Paris. Ils mélangent les chansons aux paroles légères, aux textes anarchistes plus engagés.
Crédits photo (creative commons) : lesvieillessalopes
Chanson phare : Jamais debout toujours par terre
Explosion de caca
Un groupe de scène dont les spectacles mélangent théâtre et reprise punk de générique de dessin animé. Le batteur serait le fils d'Henri Dés.
source photo : spirit-of-rock
Reprise phare : Maya l'abeille
Les fils de teuhpu
Les fils de teuhpu c'est un groupe de ska qui vient de Paris
source photo : mygmusique
Chanson phare : Awalpé
Les collabos
Un bon groupe de punk français qui tâche (oui les noms débiles on les retrouve souvent dans le ska ou le punk).
source photo : patrice-poch
Morceau phare : Ta soeur
Brice et sa pute
Brice joue de la basse pendant que "la pute" (comment l'appeler autrement) chante des chansons dans un style cabaret-punk. Une bizarrerie à découvrir.
source photo : awesomeboard
Chanson phare : Into my cunt
Ultravomit
Groupe de métal parodique (sans déconner) venant de Nantes. Ils aiment reprendre des chansons célèbres, genre du Lady gaga, ouais carrément mais ils font aussi des compos.
source photo : radiometal
Reprise phare : Poker Face
Les couilles de loup
Vous ne serez pas surpris si on vous dit que c'est un groupe de punk-ska et qu'ils ne sont plus en activité. Malheureusement l'opportunisme ne paye jamais...Notons qu'ils sont copains avec le Ska Pute Orchestra, qui aurait très bien pu figurer dans le top, mais bon, on avait déjà un groupe en pute...
source photo : lastfm
Chanson phare : Triste à crever
Pryapisme
Les petits derniers venus de Clermont-Ferrand. Ils viennent juste de sortir un très bon album.
Chanson phare : Un druide est giboyeux lorsqu'il se prend pour un neutrino dont voici l' épileptique vidéo à voir absolument
Les Putes de l'Autoroute
Un nom bien rentre-dedans et une pochette d'album à l'esthétique punk des Bérus, les Putes de l'Autoroute ont choisi leurs armes pour défendre une autoproduction correctement ficelée et des textes engagés (et eructés).
Vaginal Cassoulet
Du grind venu de la Mayenne qui ne vous donnera pas envie de visiter la région : du cul (sale), des titres au sommet du mauvais goût et un tapis de double grosse caisse qui vous filera la diarrhée. On dira ce qu'on veut, mais le nom du groupe a le mérite d'être clair.
La chanson incontournable : Prête-Moi ta Trisomie que je fasse rire les Copains
Vive la Francophonie !
Les derniers articles publiés
Le contenu chaud, tout juste sorti de notre rédaction
Contenu bloqué à cause du paramétrage des cookies 🍪
Afin de respecter votre choix de consentement, ce contenu est bloqué. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le dépôt de cookies de services et partenaires externes.
Modifiez ce choix à tout moment dans le menu "Paramètres de Gestion de la Confidentialité" en bas de page.