Même si on essaie d’être de belles personnes au quotidien, il nous arrive à tous de déraper. Il y a des phrases de connards qu’on ne peut pas s’empêcher de dire et des trucs qu’on a tous fait au moins une fois alors que c’est vraiment détestable. Comme il faut de la mesure en toutes choses, il faut savoir mettre une limite. On a donc décidé de faire une liste des moves de connards vraiment horribles, ceux qui sont vraiment dégueulasses dans le monde entier.

1. Se garer sur une place handicapés

Dans le classement des connards en voiture, il y a plusieurs niveaux de malveillance : il y a le gars qui s’arrête sur le passage piéton au feu rouge, puis celui qui klaxonne en continu pendant 30 secondes et enfin, celui qui se gare (de travers) sur une place handicapés. Ces gens méritent de passer l’éternité en enfer.

2. Voler de l'argent dans le gobelet d'un SDF

Voilà une action horriblement malfaisante qui classe automatiquement la personne dans la catégorie des immenses connards. Quoi de plus ignoble que de voler à un SDF, franchement ? Voler à un SDF aveugle peut-être…

3. Ne pas ramasser la merde de son chien en ville

Il y a beaucoup de pays où ce n’est pas un problème de laisser le caca de son chien tant que c’est dans la nature mais c’est tout de suite plus relou en ville. Peu importe que la ville soit déjà sale, personne n’a envie de marcher malencontreusement dans une merde de chien bien fraiche. Surtout si c’est en plein milieu du trottoir.

4. Piquer le travail d'un artiste pour se faire de la thune sur son dos

En se baladant sur Instagram, Stéphanie tombe sur un visuel sympathique dessiné par un artiste indépendant. Ni une ni deux, Stéphanie décide d’en faire des jolis t-shirts et des mugs pas chers afin de les vendre sur RedBubble. Bravo Stéphanie, tu es officiellement détestable.

5. S'énerver contre les employés de supermarché

Dans beaucoup trop de pays, il existe des gens (souvent des vieux) qui aiment se plaindre et engueuler des employés de supermarché. Le problème, c’est que ce n’est pas le supermarché de leurs darons et ces employés sont rarement là pour le plaisir. C’est la même chose pour les gens qui s’énervent contre les serveurs ou les infirmiers : vous êtes des connards.

6. Gruger dans une file d'attente en faisant semblant de rejoindre quelqu'un

Faire la queue est vraiment une des action les plus nulles du quotidien, comme un avant-gout de l’enfer. Tu es debout, tu t’emmerdes, c’est long et tu dois en plus vérifier que personne ne te pique ta place. Alors forcément, les resquilleurs sont particulièrement mal vus et méritent un décès imminent.

7. Laisser des déchets par terre au cinéma

Selon moi, les gens qui laissent leurs déchets derrière eux gagnent sur-le-champ leur place dans la liste des déchets de l’humanité. Comment ça peut te venir à l’esprit de renverser ton paquet de pop-corn et de tout laisser par terre ? Qui sont ces gens qui laissent les emballages de bonbons et les bouteilles vides dans les allées ? Ça me dépasse.

8. Laisser des produits n'importe où dans les rayons d'un supermarché

Même si certains pays se foutent royalement du recyclage et de l’environnement, le gaspillage de bouffe n’est cool nulle part. Alors quand, en plus, ça donne du taf supplémentaire à des employés saoulés, ça devient vraiment un move de connard. Ne laissez pas vos produits frais sur des étagère au pif, par pitié.

9. Coller son chewing-gum sous la table

Le chewing-gum dégueu collé sous la table est un problème typique de collégien, une difficulté de la vie qu’on a laissé derrière nous en finissant l’école. Que sont devenus ces gens qui collaient des chewing-gums sous les tables quand ils étaient ados ? Sont-ils devenus des citoyens exemplaires ou continuent-ils de souiller les tables dans leur open-space et aux repas de famille chez la grand-mère ?

10. Voler des livres de la bibliothèque

C’est pas bien de voler, on le sait hein, mais ça ne nous empêche pas de peser les girolles au prix des champignons de Paris de temps en temps. Par contre, c’est vraiment dégueulasse de voler des trucs qui sont mis à la disposition de la communauté comme des bouquins de bibliothèque. Le seul truc pire, ce sont les gens qui dégradent le mobilier urbain, les mêmes qui cassaient le baby-foot du lycée.

11. Spoiler un film qui vient de sortir

Selon moi, un spoil n’en est plus un après deux semaines de sortie. Je sais, c’est sévère, mais j’en ai un peu marre des gens qui crient au spoil quand on parle de la fin de Titanic ou de Fight Club : c’est trop tard les gars, faites-vous à l’idée. Par contre, spoiler un film (ou une série) qui est sorti super récemment, c’est un acte vraiment méprisable.

12. Mettre ses prospectus dans la boite aux lettres des voisins

Bon, j’avoue que ça je le fais souvent. Désolé monsieur Martin si vous lisez ce top, c’est à cause de moi que vous avez beaucoup trop de flyers de serruriers et de pizzerias. C’est pas très sympa, certes, mais cela apporte un peu de piquant à mon quotidien morose.

13. Ne pas remplacer le rouleau de papier toilette

C’est une loi implicite dans le milieu des amateurs de toilettes : un rouleau vide se jette et se remplace. Evidemment, certains renégats se complaisent dans l’illégalité et choisissent une vie de brigand. Alors, les rouleaux vides s’accumulent à côté de la brosse à chiottes et tous les jours, des honnêtes gens se retrouvent dans l’embarras au moment de s’essuyer.

14. Ne pas répondre "il est mignon" quand quelqu'un montre une photo de son enfant

C’est comme ça, il faut toujours dire que l’enfant est mignon pour ne pas passer pour un monstre sans coeur. On ne dit pas « t’es sûr que c’est le tien ? » ni « t’inquiète, il aura sûrement d’autres qualités » ou « Il est toujours frippé comme ça ou il sort du bain ? ». On se contente de sourire et de complimenter.

15. Faire un malaise dans le métro

Ça fait chier tout le monde, vous croyez qu’on a votre temps en fait ? On est pressé donc personne ne tire la poignée d’arrêt d’urgence, tu descends au prochain arrêt et tu fais ton malaise tranquillement sur le quai.

Tu as déjà fait quelque chose dans cette liste ? Sache qu’on te juge beaucoup.

Via Reddit