Il y a plein de de mots et d’expressions des années 2010 (et même plus récents) qui sont déjà complètement démodés. Certaines expressions sont restées hype des années et d’autres ont disparu aussi vite qu’elles sont apparues. Dans ce top, on va remettre ces mots au goût du jour pour les juger bien comme il faut. Vous préférez dire sheguey ou morray ?

1. Soin

Utilisation : « Wah mais j’adore ta petite veste Adidas, elle est trop soiiin ! »

Ce qu’on dit aujourd’hui : Il y a évidemment l’indémodable stylé qui reste toujours mais aussi le fameux lourd comme dans « trop lourd ce son ».

2. Malaisant

Utilisation : « Haha mais t’aurais vu ce qu’a fait Clément au bar hier soir, c’était trop malaisant ! »

Ce qu’on dit aujourd’hui : On dit toujours « mal à l’aise » et « gêne » mais on a arrêté d’utiliser ce mot insupportable qu’est malaisant. On a même arrêté de dire gênant, ce qui est une victoire.

3. Fraicheur

Utilisation : « Franchement, avec cette chemise Celio, t’es une petite fraîcheur ! »

Ce qu’on dit aujourd’hui : « En bombe bébééééééé ! », héritage de notre chère amie la télé-réalité.

4. Moula

Utilisation : « Allez fais pas le rat, paye ta tournée là ! On sait bien que t’as d’la moula plein les poches »

Ce qu’on dit aujourd’hui : « Khalass les potes » ou « Balance la thunasse » sont des grands classiques entendus dans les bars (Rip les bars).

5. Miskine

Utilisation : « Mais nan t’as loupé ton train ? Miskine tu vas être obligé de rentrer à pieds ! »

Ce qu’on dit aujourd’hui : Pour exprimer le même sentiment que miskine, le terme bolosse est revenu à la mode et est même devenu un verbe : bolosser. Personnellement, je me fais bolosser par la vie matin, midi et soir.

6. Sheguey

Utilisation : « Ça va mon sheguey ? T’as l’air fatigué. »

Ce qu’on dit aujourd’hui : Chacal, frère (abrégé frr à l’écrit) ou le sang, voilà les mots utilisés aujourd’hui pour s’adresser à ses potos sûrs. Vous en avez d’autres ?

7. Posey

Utilisation : « J’suis trop posey dans mon canapey devant la téley et toi t’es en cours mdr »

Ce qu’on dit aujourd’hui : Après la mode du mot postiché, on est revenu aux bases avec le classique posé, indémodable.

8. Morray

Utilisation : « La piraterie n’est jamais finie morray ! »

Ce qu’on dit aujourd’hui : On ne dit plus rien par peur que ce mot horrible revienne à la mode. Par pitié Booba, épargne-nous.

9. Gadjo / Gadji

Utilisation : « T’as pas vu comment elle t’as mal regardé la gadji là-bas ? C’est une ouf. »

Ce qu’on dit aujourd’hui : Après avoir utilisé tous les mots possibles et imaginables, nous voilà de retour aux mots simples avec les classiques mec et meuf.

10. Swag

Utilisation : « Il est trop swag ton sweat ! » « Merci, c’est un Baby Milo ! »

Ce qu’on dit aujourd’hui : Swag est probablement le mot de ce top qui est resté à la mode le plus longtemps et je pense qu’il devrait revenir bientôt dans notre vocabulaire. Pour ma part, je dis swagos et si vous n’êtes pas content, c’est pareil.

Et toi, c’est quoi le petit mot démodé que tu dis encore des années après ? Pour ma part, j’aimerais beaucoup que l’expression « c’est sensass ! » revienne à la mode mais je pense que c’est peine perdue.