Sortir son chien sous la pluie le matin quand on est mal réveillé.e dans une grande ville n’est pas ce qu’il y a de plus sympa au monde comparé à une balade dans les champs. On te liste les raisons de partir vivre à la campagne et en attendant tu peux découvrir la campagne la plus mignonne du monde avec Story of Seasons, Pioneers of Olive Town, disponible dès le 26 mars.

Top partenaire [?]

1. La neige tient beaucoup mieux à la campagne qu’à la ville

Tu pourras donc enfin en profiter comme il se doit. Au lieu d’avoir une vieille bouillie infâme et marron comme à Paris, tu pourras gambader dans la poudreuse, jeter de vraies boules de neige et construire un bonhomme de neige qui ne ressemblera pas à un vieux pneu tout cramé. Le paradis, quoi.

Source photo : Giphy

2. Tu as un animal de compagnie et il mérite de découvrir ce que c’est que de faire ses besoins en pleine nature

Se soulager dans une litière ou un caniveau, ça va bien cinq minutes, mais la vraie vie quand on est un bon toutou ou un gros matou, c’est d’aller faire sa petite affaire au fond du jardin voire dans celui du voisin. Le grand air, y’a rien de mieux pour se détendre.

Source photo : Giphy

3. Tu pourrais avoir une maison là où dans une grande ville tu aurais un appartement sans balcon

Franchement, pourquoi vouloir s’enfermer dans un 25 mètres carré tout sombre pour un loyer incroyable quand on peut jouir d’un palace immense et lumineux pour moitié moins cher ? Quand tu vis à la campagne, tu peux être sûr que tous les habitants des grandes villes sont jaloux de ta baraque, et ça ça fait plaisir.

Source photo : Giphy

4. Les voisins bruyants ne seront plus qu'un lointain souvenir

Bye bye le relou du dessus qui chante du Michel Sardou avec ses copains tous les vendredi. Bye bye le relou d’à côté qui perce des trous tous les dimanche. Bye bye le relou de l’autre côté qui ronfle comme un cochon. A la campagne, tes voisins vivront assez loin de chez toi pour que tu ne sois plus jamais emmerdé par qui que ce soit. Tu vas peut-être apprendre ce que c’est que le calme, le vrai.

Source photo : Giphy

5. Et puis toi aussi tu pourras faire du bruit

C’est assez logique finalement : si t’entends pas le bordel de tes voisins, ils n’entendent pas le tien non plus. Tu pourras enfin faire la teuf ou faire du sport dans ton salon sans que tes voisins appellent les flics. Si tu le veux, tu pourras même jouer de la cornemuse tout nu sous ton kilt, mais sache que ça ne nous regarde pas.

Source photo : Giphy

6. T'auras enfin la place pour faire ton petit potager comme tu voulais

On le sait que t’as toujours eu l’âme d’un jardinier. T’as même essayé de faire pousser un peu de basilic dans un pot sur ton rebord de fenêtre, et t’aimerais bien faire un peu plus mais t’as clairement pas la place. La solution à ton problème est évidente : va vivre à la campagne. Là, t’auras tout l’espace que tu veux pour faire pousser tout ce qui te passe par la tête (sauf des palmiers parce que faut pas déconner non plus).

Source photo : Giphy

7. Tu pourras te moquer des citadins qui ne connaissent rien à la vraie vie

Il n’y a rien de plus savoureux que de prendre de haut un citadin parce qu’il ne sait pas faire la différence entre une chèvre et une brebis ou parce qu’il ne sait pas quand est-ce qu’on fait la moisson des blés. C’est facile, c’est mesquin, mais c’est hyper savoureux.

Source photo : Giphy

8. Tout le monde te dira bonjour quand tu sortiras de chez toi

Dans la ville, tout le monde évite de se regarder et déteste se saluer. C’est un peu comme si on faisait tout pour ressembler à des robots plutôt qu’à des humains. A la campagne, c’est le contraire : tout le monde se connaît, tout le monde se parle, et c’est vachement plus sympa. Et au pire si t’as pas envie de parler aux gens on dira juste que t’es « bourru » ou « taiseux », c’est presque un compliment à la campagne.

Source photo : Giphy

9. Tu verras autre chose que des pigeons par ta fenêtre

Voir des oiseaux gris devant chez toi c’est sympa deux minutes, mais ça manque quand même pas mal de diversité. Toi tu veux voir des vaches, des poules, des chèvres, tu veux admirer les mésanges qui viennent se poser sur tes arbres, et tout ça tu l’as seulement à la campagne. Bon après il faut se taper le chant du coq du voisin tous les matins, mais ça fait aussi partie du charme.

Source photo : Giphy

10. Aucun mec bourré ne viendra gueuler sous tes fenêtres à 3 heures du mat'

Ça c’est le truc classique quand tu habites en ville : au moins une fois par an, quelqu’un décide de poser ses miches devant chez toi après avoir trop picolé et fait profiter tout l’immeuble de ses beuglements. A chaque fois, tu maudis cette personne sur 10 générations et tu te dis que tu ferais bien de déménager. Ben voilà : déménage à la campagne, là où les seuls truc qui feront du bruit sous tes fenêtres seront des grillons. Voire un sanglier, de temps en temps.

Tu es convaincu.e que ta nouvelle vie est à la campagne mais le déménagement n'est pas envisageable dans l'immédiat? Pas de problème on a prévu le coup pour apaiser ton envie grandissante de cultiver ton potager et la solution s'appelle Story of Seasons. Si tu es en manque de mignonnerie sache qu'une jolie peluche buffle est offerte pour tout précommande du jeu ici.

Le trailer :