Résumer une année en 10 mots, grâce aux moteurs de recherche, c'est possible. Commander des pizzas et chercher des vidéos pornos, c'est possible aussi. C'est dingue ce qu'on fait avec internet quand même. 2013 en 10 mots, c'est maintenant. Et ça change des requêtes les plus connes... Quoique.

    Pour Google

    NB: A noter que Google a classé Nelson Mandela en tête des recherches "tendances" de l'année. Comme quoi, "mourir, c'est pas facile" comme disait l'autre, mais c'est tendance.

  1. Paul Walker L'internaute moyen n'avait vu qu'un seul "Fast and Furious" sur les 7, mais il sait s'émouvoir. Il aime ça même.
  2. Vendée Globe Chaque classement a son mystère.
  3. Kate Middleton L'accouchement, cette chose magique du 21eme siècle.
  4. Secret Story 7 Oui ça peut paraitre incroyable. Mais réjouissons-nous, ça veut dire qu'on a échappé aux "Anges de la téléréalité".
  5. iPhone 5s Parce que le 4, c'était vraiment de la merde, il faut se ruer sur le 5. "s" en plus, alors tu vois...
  6. Valérie Benguigui Une actrice regrettée. Que pas mal de monde autour de vous a recherché pour vérifier sa photo (faites le test autour de vous), mais chut, ça, ça ne se dit pas.
  7. Star Academy Voir point 4.
  8. Harlem Shake Par contre maintenant on a dit qu'on arrêtait. Définitivement. Stop ! Merci.
  9. Nabilla La fille qu'on aime regarder pour "sa poitrine gonflée par le désir de vivre". Nabilla qui devance donc d'une courte tête Nelson Mandela (je ne pensais jamais devoir écrire une phrase pareille).
  10. Nelson Mandela L'internaute sait s'émouvoir quand une icône disparait. Puis passe à autre chose, parce que le web ca va vite, coco.

Pour Yahoo!

  1. Secret Story Le gouvernement français déclare que tous les moteurs de recherche en France ont été atteint par la contagion. Il invite tout les citoyens qui pensent aussi avoir été exposés à faire le 15 d'urgence pour joindre la cellule de crise.
  2. PSG Les Qataris auraient-ils acheté leur position dans le classement ? En tout cas se faire ravir le titre par des buses (lire au dessus), ça ne va pas leur plaire.
  3. Olympique de Marseille Vu les finances de l'OM on est au moins sûr que eux n'ont pas acheté leur place. Mais il adorerait eux que ce soit le classement final de la Ligue 1.
  4. Ligue 1 On est très foot sur Yahoo! Très. Trop sans doute.
  5. Kate Middleton Voir point 3. Dingue.
  6. Kim Kardashian Dans sa quête d'être connue sans qu'on sache pourquoi, Kim continue et nous offre cette année: être enceinte, sortir avec un rappeur mégalo qui pète un câble, se faire demander en mariage dans un stade vide, et finir sur une moto qui vole dans un clip kitsh. Ca paye.
  7. Ramadan 2013 Pour ceux qui ont un doute et veulent connaître les dates exactes.
  8. Rihanna Rihanna ayant décidé d'attaquer en justice Kim Kardashian pour sa présence 2 places plus haut dans ce classement stratégique, nous ne pouvons malheureusement pas parler de cette affaire en cours.
  9. Psy Pas le monsieur qui regarde dans votre tête pour vous dire que tout n'est que sexe et agressivité, nan l'autre, celui qui chante et danse en imitant le cheval et qui nous avait déjà gâché 2012.
  10. Nelson Mandela Seulement 10eme, comme sur Google. Il faut faire combien d'années de prison pour finir dans les 5 premiers ?
  11. Pour Bing

    Nan, on rigole.

Vivement 2014 non ?

Source : Le Zeitgeist de Google, La rétro de Yahoo France