A quelques jours de la sortie de son huitième film, que tous ses fans attendent impatiemment depuis deux ans, on a eu envie de vous compiler ce que Tarantino sait le mieux faire outre les dialogues, on parle bien sûr des morts violentes. On sait d'avance qu'il y'en aura des tas dans le prochain donc voilà de quoi vous chauffer.

Évidemment, ça va spoiler. Donc si vous n'avez pas vu tous les Tarantino et que vous lisez cet article, ne venez pas vous plaindre. De toute façon, on n'a pas énormément de respect pour les gens qui n'ont pas vu tous les Tarantino

  1. Bill (Kill Bill 2)
    Ou comment rendre cool une mort qui était déjà annoncée dans le titre du film. Ce "salopard" qu'on a voulu voir crever depuis si longtemps finit par y passer, pile au moment où on se dit que, finalement c'est pas un mauvais bougre. Cette mort à la Ken le Survivant est le point d'orgue de deux films magnifiques, et sans aucun doute une des plus belles scène tournées par Tarantino. "No. You're not a bad person. You're a terrific person. You're my favorite person, but every once in a while, you can be a real cunt."

  2. Brett et Roger (Pulp Fiction)
    Parce que comme Jules on est pas trop religieux, mais si vraiment il faut buter quelqu'un, on se dit que c'est mille fois plus classe en récitant un verset de la Bible avant. Surtout celui-là.

  3. Le "Mexican Standoff" (Reservoir Dogs)
    4 morts pour le prix d'un. Une des nombreuses scènes marquantes du premier film de Tarantino (avec bien sûr celle du pourboire et de l'oreille coupée) et avec elle, une première controverse, car elle ressemble beaucoup trop à une scène d'un film Hong-Kongais : City on fire (Lung fu fong wan). D'ailleurs, tout le film semble être un rip-off du film de 1987. Il n'empêche c'est une scène mortelle qu'on peut voir et revoir et revoir encore.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  4. Tous les Nazis dans le cinéma
    Qui n'a jamais eu envie de voir cramer ces enfoirés de naz-naz. Quand on voit la grosse tête de Mélanie Laurent leur annoncer qu'ils vont bientôt y passer on sent que ça va partir en steak, et effectivement c'est une des scènes les plus violentes du cinéma de Quentin.

  5. Pam (Death Proof)
    Si vous n'avez pas vu Boulevard de la mort, traduction française horrible de Death Proof, on vous le conseille rien que pour cette scène. En fait, Death Proof, ça veut dire "qui résiste à la mort" (c'est comme les montres water proof, qui résistent à l'eau, là c'est le moment ou tu fais "ahhhhhh"), ici c'est le bagnole du personnage joué par Kurt Russell qui est Death Proof, en tout cas le siège conducteur. Car en ce qui concerne le siège de la pauvre petite Pam, c'est une autre histoire...

  6. Calvin Candie (Django Unchained)
    Dès qu'il avait ouvert la bouche ce connard (et même un eu avant) on avait envie qu'il y passe. La tête de Christoph Waltz quand il avoue qu'il n'a pas pu résister est magique.

  7. Marvin (Pulp Fiction)
    Chez Tarantino, la mort est parfois cruelle, très souvent violente, mais aussi quelquefois extrêmement rigolote. Il faut dire qu'on ne connaissait à peine ce pauvre Marvin et sans ce dos d'âne on n'aurait jamais eu la scène avec The Wolf. Donc merci à toi Marvin de t'être trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment.

    Ce contenu n'existe plus

    Il n'a pas souffert, promis

  8. Elle Driver (Kill Bill 2)
    Disons simplement que quand il ne te reste qu'un œil, mieux vaut y faire gaffe.

    Ce contenu n'existe plus

    Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

  9. Vincent Vega (Pulp Fiction)
    Il a survécu à plein de trucs (le braquage, Marcellus n'a jamais su que sa femme avait fait une petite overdose en sa compagnie) et il crève, comme un con, sur le trône, au moment où s'y attend le moins, sous les coups de sulfateuse de Bruce.

  10. Gogo Yubari (Kill Bill)
    Après s'être chauffé avec une centaine de yakusas, Beatrix s'attaque à du lourd en la personne de Gogo Yubari, l'étudiante timbrée qui aime bien empaler les vieux Japonais. Malgré son arme canon et ses talents de combattante, elle finit par prendre cher.

Quel morts auriez-vous voulu voir dans le top (et restez polis, ou on vous envoie un gars pour vous travailler à la flamme bien moyenâgeuse...)

image